Fermeture.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #1 par Oldtimers
Fermeture. a été créé par Oldtimers
L'École du meuble de Victoriaville ferme son campus de Montréal. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Fermeture.
Vraiment triste d'entendre des chose de se genre ce qui veut dire qu'il y a moins de demande pour le métier d'ébéniste 
J'ai fait un AEC a Victoriaville par les fin de semaine et j'ai adoré l'école 

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Fermeture.
Comme ça déjà été discuté, tous les métiers manuels n'ont plus la cotte auprès des jeunes.
Des classe de ferblanterie ( entre autres ) dans différentes écoles ferment aussi par manque d'élève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fermeture.
J'ai regardé les offres d'emploi récemment et le poste d'ébéniste est réellement en voie de disparition. Maintenant, ce sont des postes "Assembleur" ,"Débiteur", "opérateur de CNC", "Sableur", etc. 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Fermeture.
Si les offres d'emploie ne sont pas pour des ébénistes, et qu'on cherche des "Assembleur" ,"Débiteur", "opérateur de CNC", "Sableur", c'est qu'il aurait beaucoup d'ébéniste non ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fermeture.
En fait non, ce sont des postes qui ne requiert pas de diplôme d'ébéniste, ils préfèrent former les gens pour un poste fixe, sans qu'ils ne possèdent nécessairement d'expérience. Je me suis fait offrir récemment des postes dans des entreprises d'ébénisterie, oui ils recherchent toujours des ébénistes, mais le travail à exécuter et les tâches à plusieurs endroits n'ont rien à voir avec ce que l'ont apprend à l'école...

Pour ma part, le milieu de travail d'ébéniste ne m'intéresse plus, je travaille dans le milieu des quincailleries depuis 10 ans, j'occuperai bientôt un poste en estimation. Les conditions de travail et les salaires sont plus avantageux...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Fermeture.

je travaille dans le milieu des quincailleries depuis 10 ans, j'occuperai bientôt un poste en estimation. Les conditions de travail et les salaires sont plus avantageux...


Je n'en doute pas. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fermeture.
C'est un peu cela qui arrive quand les comptables et les conteur de bines prenne le contrôle d'une entreprise ou d'une institution avec leur logique comptable et leur soulier pointu 
 
Ce que l'on a de besoin de mettre en place ce sont de vrai entrepreneur, qui on du cœur a la tète dirigeante pour innover et faire évoluer les dossiers de manière favorable.

Des étudiants il y en a en masse dans les école même que ça déborde donc c'est pas ça qui manque et des projet d'ébénisterie non plus, alors on doit être innovant et investir dans ce secteur d'activité tout comme on investi présentement dans la filière batterie,

Les entreprises fleuron ici au Québec on été construit et développer par des entrepreneurs rarement par des comptables

Donc le motif financier invoquer pour la fermeture de cette école est a mon avis un grand signe qu'ils y a des gens pas a la bonne place a la tête dirigeante de cette école du meuble

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Fermeture.
On ne lit pas du tout les mêmes nouvelles. 

Juste une; Pourquoi l'école du meuble ferme son campus à Montréal  sinon par manque d'étudiants

Ah oui la faute aux comptables et conteurs de bines.
Merci je n'y avais pas penser. 
C'est en effet pourtant évident. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fermeture.
Citation du chef des compteurs de bines du conseil d'administration du CEGEP 

"Des motifs essentiellement financiers sont invoqués pour expliquer ce choix, qui est présenté comme une centralisation des activités à l’École du meuble et de l’ébénisterie à Victoriaville."


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com