Vol d'identité ; se protéger facilement

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #1 par Latole
Vol d'identité ; se protéger facilement a été créé par Latole
Bonjour,
Un sujet a la mode, et 2 démarches pas top difficiles à faire pour se protéger assez bien ; geler son dossier de crédit. Je l'ai fait hier en 15 minutes. 
Lisez l'article ici ( le lien ) et les même informations sont répétés dans le revue Protégez-Vous et même ailleurs.
La partie qui nous concerne est vers le bas de l'écran et que j'ai reproduit .

francoischarron.com/securite/fraude-et-a...dentites/TNxX3B7WZ9/
__________
Verrouiller ou dégeler gratuitement votre crédit chez TransUnion.
Ne choisissez pas votre « préféré » entre Equifax et TransUnion. Vous devez plutôt faire cette opération aux 2 endroits.
L’adresse du site gratuit de TransUnion est  ocs.transunion.ca  et non simplement transunion.ca.
Ce dernier est plutôt un site qui tente de vous vendre leur service alors que c’est gratuit.
C’est ici que vous accédez à votre  compte TransUnion  ou que vous vous y  inscrivez gratuitement .C’est un compte qui vous permettra de :
  • Obtenir une copie de votre Version consommateur de la fiche de crédit en ligne;
  • Ajouter, modifier ou supprimer une alerte de fraude;
  • Contester des renseignements inexacts qui figurent dans votre Version consommateur de la fiche de crédit en ligne;
  • Et SURTOUT, gérer votre gel de crédit.

Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vol d'identité ; se protéger facilement
Personnellement mon dossier de crédit est verrouillé depuis quelques temps sur les deux (Equifax et Trans-Union, d'ailleurs ça fait plus de 15 ans que je reçois par la poste mon dossier de crédit gratuitement sur demande a chaque fois.

Voici un autre lien sur quelques anecdotes et témoignages d'autres membres du forum et sur les façons de procéder avec quelques trucs pour s'y inscrire :


www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...l-d-identite?start=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vol d'identité ; se protéger facilement
Merci pour l'information, il n'y a que 8 mois que le sujet y avait été abordé.
Mon sujet était sans doute inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Vol d'identité ; se protéger facilement

Merci pour l'information, il n'y a que 8 mois que le sujet y avait été abordé.
Mon sujet était sans doute inutile.
c,est pas parceque vous n,avez pas eu l,écho auquel vous vous attendiez que le sujet fut inutile loin de la 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vol d'identité ; se protéger facilement

Merci pour l'information, il n'y a que 8 mois que le sujet y avait été abordé.
Mon sujet était sans doute inutile.
c,est pas parceque vous n,avez pas eu l,écho auquel vous vous attendiez que le sujet fut inutile loin de la 

 


Je n'attendais aucun écho et surtout après seulement quelques heures de publication. 

Je dirais qu'à 8 mois plus tard , il n'y aurait pas de nouveau public pour ce même sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Vol d'identité ; se protéger facilement

Personnellement mon dossier de crédit est verrouillé depuis quelques temps sur les deux (Equifax et Trans-Union, d'ailleurs ça fait plus de 15 ans que je reçois par la poste mon dossier de crédit gratuitement sur demande a chaque fois.

Voici un autre lien sur quelques anecdotes et témoignages d'autres membres du forum et sur les façons de procéder avec quelques trucs pour s'y inscrire :


www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...l-d-identite?start=0


Je ne suis pas étonné que tu te sois inscrit il y a longtemps, tu es le plus techno des membres du forum.

Ce n'est pas donné a tous d'avoir la patience de naviguer dans des sites internet et aussi de comprendre comment ça fonctionne.
On le vois en lisant le sujet dont tu as donné le lien.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com