Génératrice

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #46 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Génératrice
Pour le remisage:

Tondeuse Honda depuis 20ans, Souffleuse Honda, laveuse a pression Honda et génératrice King depuis 16 ans.
Je met du stabilisant a l'année dans mon bidon.

Tondeuse je ferme la conduite a essence et laisse marcher jusqu'a ce qu'elle arrête et conserve le réservoir plein, souffleuse et laveuse fait rien autre que mettre le réservoir essence plein.

Génératrice que j'utilise jamais, fait marcher 30 min deux fois/an et fait comme la tondeuse.

Tout a toujours été correct, mais je suis perplexe et a ce que je comprend je ferai mieux de ne pas vider le carburateur pour la tondeuse et la génératrice.

Jusqu'a date durant les pannes j'ai utilisé un Cobra DC to AC inverter avec mes des batteries a décharge profonde.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice
Je viens de faire le tour de plusieurs manuels de différentes marques, plusieurs disent de vider le carburateur lorsqu'on ne prévois pas l'utiliser pendant longtemps, et d'autres marques ne disent rien a ce propos...

Pour mon tracteur a pelouse de 40 ans, j'ai vidé le carburateur et sa pompe pour une vingtaine d'hiver et les autres fois je l'ai pas vidé. Mon tracteur fonctionne toujours bien.

Pour ma génératrice Honda que j'ai possédé pendant 30 ans et vendu il y a deux ans, j'ai laissé se vider la carburateur presque à chaque fois et parfois pour une durée de 2 ou 3 ans sans m'en servir. Ma génératrice allait très bien lorsque je l'ai vendu sauf sa batterie que j'avais laissé mourir dès les premières années.

Voici un exemple d'un fabriquant qui le mentionne !


www.kawasaki-engines.eu/fr/news/2023/04/...ance-a-how-to-guide/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #48 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice

monsieur EPHEFRERE svp montre moi dans le texte de remisage que j'ai trouver et publier ou il dise de vidanger le carburateur je ne le vois pas désoler merci

Apres une recherche en survole de vos nombreux message.
On constate que dans vos message suivant no 2, 5,  8,  11, 21, 23, 27,  30, 33, 35, 38, 39, 42,  45  de ce fil de discutions, il n'y a aucun lien ou référence que vous mentionner d'avoir trouver et publier

Ou bedon j'ai pas saisi quelque chose dans vos commentaires

A+

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Génératrice

monsieur EPHEFRERE svp montre moi dans le texte de remisage que j'ai trouver et publier ou il dise de vidanger le carburateur je ne le vois pas désoler merci
 
C'était écrit dans la traduction de Google:

Traduction selon Google:
...
"4. Une fois l'appareil refroidi, vidangez l'essence du
réservoir de carburant, conduite de carburant et carburateur."

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #50 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice

monsieur EPHEFRERE svp montre moi dans le texte de remisage que j'ai trouver et publier ou il dise de vidanger le carburateur je ne le vois pas désoler merci

Apres une recherche en survole de vos nombreux message.
On constate que dans vos message suivant no 2, 5,  8,  11, 21, 23, 27,  30, 33, 35, 38, 39, 42,  45  de ce fil de discutions, il n'y a aucun lien ou référence que vous mentionner d'avoir trouver et publier

Ou bedon j'ai pas saisi quelque chose dans vos commentaires

A+


 
 dans le message no 42  c,est la que j'ai recopier le texte trouver sur  le remisage de generatrice( comme javais ecris que ca existait sur le net des divergence de facon de faire sur le remisage de generatrice  )( contradiction des fois )    désoler j'ai pas pris de reference  comme certain  autre texte dans cette discution par d,autre personne   l'important c,est d'avoir une methode qui fonctionne!!! bien  pas d,avoir une reference de texte moi  ma soufleuse 1985  honda 5,5 hp  toujours mis du stabilisateur jamais vider le carburateur  et encore aujourdhui aucun probleme donc a chacun sa methode en autend que ca ne cause aucun trouble  ps cette soufleuse na pas de pompe a gaz  avec diaphragme    et auras bientot ( l'an prochain 40 ans ) et fonctionne tres tres bien c,est juste ca comme preuve  non prouver scientifiquement  avec aucune preuve ecrite sauf ma parole verifiable sur place  chez moi  personne n'est obliger de me croire bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice
Chicanez-vous pas ... quand tout va bien c'est que ça va bien :). Dans ma vie j'ai utilisé 3 méthodes différentes et ça va bien. Ca doit être parce que je mène une bonne vie

J'ajoute que mon autre génératrice GENERAC 2200W, n'a pas de valve pour couper le moteur en panne d'essence et je n'ai jamais rien fait d'autres que mettre de l'essence avec stabilisateur et appuyer sur OFF pour l'éteindre, elle va toujours bien a ce jour .... Je la démarre une fois ou deux par année.

Ma vielle débroussailleuse de 30 ans à 2 temps que j'ai vendu il y a 5 ans, je n'ai jamais mis de stabilisateur, je n'ai jamais vidé le carburateur et je n'ai jamais eu de trouble non plus.

Ma vielle souffleuse Honda de 30 ans que j'ai vendu il y a 15 ans, je n'ai jamais mis de stabilisateur, je n'ai jamais vidé le carburateur et je n'ai jamais eu de trouble non plus. Aujourd'hui c'est mon beau-frère qui l'utilise et a ce que je sache, il met de l'essence sans stabilisateur.

Pour mon tracteur a pelouse de 40 ans, j'ai vidé le carburateur un hiver sur deux, et il fonctionne toujours bien.

Tout comme l'écureuil ou le chat qui traverse la rue sans regarder et pourtant il réussit a ne pas se faire frapper la plupart du temps. Un jour peut-être que ça sera différent :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #52 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice
Bref, il n'y a pas une seule bonne manière de procéder 

La meilleur est celle qui fonctionne pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #53 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice


On a vu qu’il faut faire fonctionner régulièrement sa génératrice pour éviter l’excès d’humidité ou la dégradation du carburant. (effectivement si on ne remise pas sa génératrice il faut la tenir active régulièrement, personne est contre cette mesure)

Si vous remisez votre véhicule motorisé durant l’hiver, il n’est pas recommandé de la faire démarrer inutilement à -30° C. Ce que l’on vous recommande, c’est de mettre un stabilisateur dans le carburant qui retarde la dégradation de l’essence pour 6 mois, et de mettre un produit protecteur dans les cylindres. Cette intervention doit être faite avec soin, car il faut respecter le mélange approprié, stabilisateur/ essence et le protecteur de cylindres doit être manipulés avec soin pour éviter un accident. On vous recommande de le faire faire par quelqu’un de qualifié qui pourra réaliser ce travail rapidement et sécuritairement.( Ici on parle d'un VR que l'on remise pour une longue période et non d'une génératrice, personne est contre cette mesure)


Les ajustements particuliers à une génératrice pourraient même être faits à ce moment et vous assurer un bon fonctionnement le moment venu. N. B. - La procédure de remisage peut être fait autant l’été que l’hiver, si vous prévoyez être plus de 1 mois sans vous en servir. (Ici on parle de la procédure de remisage pour une génératrice et dans cette procédure en bref il est écrit de vider le carburateur et le réservoir ou vider le carburateur laisser le réservoir plein si il y a du stabilisateur dans le gaz, par contre vider le carburateur ne fait l'unanimité j'en conviens mais c'est quand même ça que les professionnels recommande)


Donc encore une autre fois je constate aucune contradiction entre les recommandations des diffèrent professionnel mais que beaucoup de gens se résonne avec des arguments comme "ca m'est jamais arriver, etc" donc ça doit être bon

Ma conjointe travail dans le milieux de la santé et presque tous les jours des gens arrives avec de gros problème car il n'ont pas suivi leur médication ou recommandation reçu ...

L'ami de mon fils, jeune policier que j'aime discuter avec lui, intercepte des automobilistes avec leur pneu d'été en plein hiver et la phrase typique du conducteur est "fait longtemps que je fait ca et il m'est jamais rien arriver ..." c'est vrai qu'il lui est jamais rien arriver, je le crois, il dit la vérité, mais son véhicule est remorquer, il reçoit une contreventions, perte de points et en plus une autre contravention pour ceinture pas attacher mais il lui est jamais rien arriver du moins c'est ce qu'il dit 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #54 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
Un petit essai facile et rapide a réaliser

Dans un verre transparent genre pour le scotch assez large verser avec une cuillère a café rempli de gaz avec stabilisateur dans le verre et laisser évaporer naturellement jusqu'à disparition du liquide.

Puis regarder le dépôt dans le fond du verre et imaginer vous que c'est votre carburateur!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice
En effet, il est facile pour nous qui sommes des bons débrouillards d'être plus catholiques que le pape en suivant les recommandations.

Imagine le gars qui n'est pas capable de planter un clou, comme mon ancien voisin qui lui envoyait sa souffleuse bas de gamme a 2000$ une ou deux fois par année pour faire changer l'huile a l'automne et pour je ne sais quoi à chaque printemps.

Le garagiste passait prendre sa souffleuse avec son camion, la rapportait une semaine plus tard, donc 4 voyages en camion par année ais-je eu connaissance. Ce n'est surement pas en bas de 300$ par année. J'en conclu qu'en 7 ans il a payé sa souffleuse une deuxième fois juste en maintenance.

Une autre recommandation qu'on lit souvent et que personne ne fait :

Il est recommandé de vérifier, au moins une fois par mois, la pression des pneus de votre véhicule. La pression des pneus étant directement liée à la température du pneumatique, le contrôle doit idéalement être effectué à froid (véhicule à l'arrêt depuis plus de 2 heures, ou ayant roulé moins de 3 kilomètres).

J'imagine le gars ou la fille qui n'a pas de compresseur et qui doit se rendre au garage et payer 3$ a chaque fois... Je serais curieux de savoir combien de fois vérifions nous la pression de nos pneus. Moi j’avoue être négligent et que je le fais qu'en mai et en novembre lors des changements de pneus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #56 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
Ici on parle d'un VR que l'on remise pour une longue période et non d'une génératrice, personne est contre cette mesure)


Si vous remisez votre véhicule motorisé durant l’hiver, il n’est pas recommandé de la faire démarrer inutilement à -30° C. Ce que l’on vous recommande, c’est de mettre un stabilisateur dans le carburant qui retarde la dégradation de l’essence pour 6 mois, et de mettre un produit protecteur dans les cylindres. Cette intervention doit être faite avec soin, car il faut respecter le mélange approprié, stabilisateur/ essence et le protecteur de cylindres doit être manipulés avec soin pour éviter un accident. On vous recommande de le faire faire par quelqu’un de qualifié qui pourra réalise c ,est pour la generatrice d,un vr cette recommendation pas pour le vr selon ce que jai lu sinon il ny auras pas (Si vous remisez votre véhicule motorisé durant l’hiver, il n’est pas recommandé de LA faire démarrer inutilement à -30° C. quand jai trouver cette article je voulais juste prouver qu,il y a des contradiction sur le remisage des generatrices cette article a un il nest pas recommander de LA ce LA est une generatrice je ne retrouve pas le texte original maisc,etait bien pour le remisage de LA generatrice ps le majuscule ne veux pas dire que je crie c,est jsute pour le montrer ont discute c,est tout et le fait de vider le carbu je ne suis pas contre non plus j'en ai deja nettoyer plusieurs carbu avec cette sorte de vernis cette discution c,etait juste pour prouver qu,il y a des contradiction sur le net je ne veux surtout pas créé de polemique donc j'abandonne le sujet comme monsieurs bricoleur a ecris( chicané vous pas ) ca semble meme si c,est pas le cas de chicane en tout cas de mon coté bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #57 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Génératrice
Pour ce que ça vaut:
On parle de vider le carburateur etc.. pour les petits moteurs dans le message #40..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #58 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
Effectivement si on désir le faire (vidange) c'est pas long et demande peu d'outils

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #59 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
He hé J'ai trouver la source de ton article sur les génératrices 

C'est plus un guide d'achat et d'utilisation fait pour leur clients (actuel et future) et j'ai rien a redire de négatif mais c'est pas signer on ne connais pas l'auteur mais surement fait par une bonne agence de publicité avec les texte soumis par le demandeur et c'est ben correct

Dans leur recommandation de génératrice j'ai exclu celle au propane au diesel. entre autre celle au gaz j'ai été vérifier directement chez deux différentes manufacturier leur procédure de remisage et on en sort pas il recommande de vider le carburateur

ici en exemple la Robin Engine

 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #60 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Génératrice

monsieurs Laurin c,est monsieurs Latole qui voulais savoir la marque de ta generatrice moi je voulais savoir ce qui s,est passer avec la recherche du tracteur vla quelque mois bonne journée
J'ai dû procéder à un changement de programme suite au refus de la cheffe de l'opposition d'avoir un tracteur de ferme sur la résidence...bien que rouge et flamboyant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com