probleme de thermopompe
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C'était évasion double d'une jonction mal faite lors de l'installation sur le tuyau de cuivre 3/4".. il a dû vidé le réfrigérant et recommencé son joint et ensuite remplir à nouveau le système de réfrigérant. Total presque deux heures. Mais tout ça pour dire que le détecteur de fuite est pas si fiable que ça !Finalement ça été réparé comment ?
Et cette fitting là, était elle installée d'usine ou ça faisait partie de l'installation de la thermopompe ?
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Pour l'air climatisée de nos voitures où il s'est déjà produit des fuites de gas, l'atelier spécialisé a facilement trouvé.
Peut-être les fuites était plus importantes ? Ou que le gars savait se comment utiliser l'appareil ou avait plus de connaissances ?
Aujourd'hui c'est la question qui me vient tout de suite à l'esprit ; quelles sont les compétence du supposé technicien ?
Dans ton cas ont voit tout de suite qu'il ne maitrisait pas l'art de faire des joints . Ce qui est fort probablement le cas de Vibrerts.
Je me souviens que mon père quand il avait fait remplacer son réservoir d'huile à chauffage, le "technicien" ne réusissait jamais à faire un joint étanche. Mon père a dû lui montrer comment faire.........
Et ça, ça date de 20 ans ,période où il y avait sans doute plus de gens compétent dans ce domaine
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C'est probablement a cause des pressions car une fuite en haute pression est plus facile a détecter qu'a une pression plus basse. De plus les pressions en été et en hiver sont différentes (parfois ça monte a 350PSI). De plus les réfrigérants sont soit en liquide ou soit en gaz à l'endroit où la fuite est suspectée et selon que le système soit en mode climatisation ou en mode chauffage.Pas de réparation en automne ni en hiver sur une thermopompe .......qui est utilisée pour chauffer !
Peut-être aussi que le détecteur de fuite fonctionne mieux a des températures d'été.
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Tu pourrais prendre de l'avance et chercher toi même en suivant les lignes. C'est surtout sous le condenseur et sous tes 4 évaporateurs que tu devras être plus attentif. Si tu es chanceux tu pourrais voir des gouttes d'huile sous la fuite ! Si tu trouve de l'huile tu essuies l'huile parfaitement et tu reviens voir quelques jours plus tard. Si l'huile revient, alors tu pourras le dire au technicien et sauver des $$ en recherche...Le technicien m'a dit qu'ils ne faisaient pas de recherche de fuite sur un système (surtout un quatre zones) en autonmne et hiver.
Si c'est sous un des tes 4 évaporateurs ou sous ton condenseur il va probablement vouloir le remplacer car parfois ça ne se soude pas, ou ça ne résiste pas très longtemps, ou que ça risque de fuiter ailleurs a court terme... $$$$$.
Bonne chance !
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Ouin, un technicien de 22 ans d'expérience est surement meilleur qu'un technicien agé de 22 ans !Aujourd'hui c'est la question qui me vient tout de suite à l'esprit ; quelles sont les compétence du supposé technicien ?
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C'est probablement a cause des pressions car une fuite en haute pression est plus facile a détecter qu'a une pression plus basse. De plus les pressions en été et en hiver sont différentes (parfois ça monte a 350PSI). De plus les réfrigérants sont soit en liquide ou soit en gaz à l'endroit où la fuite est suspectée et selon que le système soit en mode climatisation ou en mode chauffage.Pas de réparation en automne ni en hiver sur une thermopompe .......qui est utilisée pour chauffer !
Peut-être aussi que le détecteur de fuite fonctionne mieux a des températures d'été.
Je ne m'y connais pas dans les thermo-pompes , me faire dire que ça ne se répare pas en hiver, peu importe le problème, alors qu'on achète une thermo pompe pour se chauffer !!!!!
Je demanderais d'autres avis.
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Moi non plus je ne m'y connais pas, mais oui tu as raison ils sont capables de souder ou de remplacer en hiver en mode chauffage. Mais pour le client ça sera plus dispendieux et ca sera peut-être plus long en temps et plus incertain puisqu'ils ne sont pas capable de mettre des charges de façon précise en mode chauffage si il fait froid dehors.
Je ne m'y connais pas dans les thermo-pompes , me faire dire que ça ne se répare pas en hiver, peu importe le problème, alors qu'on achète une thermo pompe pour se chauffer !!!!!
C'est probablement a cause des pressions car une fuite en haute pression est plus facile a détecter qu'a une pression plus basse. De plus les pressions en été et en hiver sont différentes (parfois ça monte a 350PSI). De plus les réfrigérants sont soit en liquide ou soit en gaz à l'endroit où la fuite est suspectée et selon que le système soit en mode climatisation ou en mode chauffage.Pas de réparation en automne ni en hiver sur une thermopompe .......qui est utilisée pour chauffer !
Peut-être aussi que le détecteur de fuite fonctionne mieux a des températures d'été.
Je demanderais d'autres avis.
A ce que j'ai compris selon les techniciens avec qui j'ai placotté souvent, une installation neuve en hiver sur une machine non chargée n'est pas optimal... En hiver on va charger le système d'une façon plus approximative au poids, alors qu'en été on va la faire d'une façon différente et plus précise avec les pressions et en mode climatisation.
Voici un peu de lecture ... même si j'y comprend presque rien
![:( :(](/media/kunena/emoticons/sad.png)
fr.hstarschiller.com/blog/effective-refr...product-systems_b123
top-refrigerants.com/fr/carga-del-refrig...cedimiento-paso-paso
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En admettant que ça se fasse, parce que s'il faut couper des tuyaus pour ce faire, seront ils assez longs ?
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A mon avis c'est rare que ça soit qu'une simple connexion.. si c'était le cas le problème aurait survenu dans la première année et non pas 8 ans plus tard.Dans les cas de Vibers, je me demande si une soumission pour remplacer toutes les connexions seraient une bonne idée et coûterait moins cher que de chercher laquelle coule ?
En admettant que ça se fasse, parce que s'il faut couper des tuyaus pour ce faire, seront ils assez longs ?
On m'a déjà dit que parfois un condenseur ou un des évaporateurs puisse fuiter par les soudures suite a de la corrosion. Dans ce cas parfois on soude... mais le problème pourrait revenir ailleurs sur la même pièce. Eux suggèrent de remplacer la pièce au complet. Dans tous les cas, une fois la fuite découverte, il faut faire le vide (1/2 hr) , remplacer ou souder la pièce (1hr a 2hr selon la cas), et faire le plein de réfrigérant et rajuster la charge (1hr 1/2).
Ici un évaporateur d'une fournaise:
Ici un condenseur dehors :
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Surtout que sur un 4 zones, ça fait pas mal de connexion
Une idée du nombre ? 10 , 50 .....?
Je ne dirai pas que mon idée est bonne, je ne connais pas , pour en avoir vu des mes yeux, les détails ce type d'installation.
Mais tu as en effet un sacré problème pour prendre la bonne décision.
As-tu la possibilité de connaître la compétence du réparateur qui pourrait venir ?
Un type très compétent pourrait faire toute la différence.
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Je vais m'avancer..Il y a 8 joint liquides, et 8 joints gaz, total 16 joints.
Une idée du nombre ? 10 , 50 .....?Surtout que sur un 4 zones, ça fait pas mal de connexion
Sur les mini-split, il arrive parfois que l'installateur utilises des ligne pré-chargées, pré-coupées et les joints sont de Cie. Autrement chaque joint doit être fait par l'installateur sur place.
Voici l'installation d'un trois zones. Cette machine est limitée a 4 zones.
Pièces jointes :
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D'après ce que je vois, on ne peut refaire les joints sans devoir allonger les tuyaux.
Ma suggestion de tous les refaire ne semble pas être la bonne solution alors.
Par contre payer un type à l'heure pour chercher où est la fuite et la réparer et sans savoir avant à combien va se monter la facture me semble très "insécurisant".
C'est le problème avec tous nos appareils / électroménager / tv ; les coûts des réparations.
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