Déjeuner à Québec dimanche le 5 avril 2009 à 9 heures

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #121 par Porto
:cheer:
Encore une fois, un moment de simplicité autour d'un simple concept: intérêt pour tout ce qui touche le bois, intérêt pour les mortaiseux et leurs précieux conseils, intérêt pour les multiples projets réalisés, en cours et à venir. Générosité sur tous les plans, conseils, informations et invitations. Expertise et simplicité réunies. Présence des conjointes très appréciée. S'il existait un lieu de rencontre ou 60 personnes peuvent être encore plus en contact dans une salle moins compartimentée, ce serait agréable de le savoir. Un merci chaleureux à SLX pour l'organisation et au plaisir toujours renouvelé de se revoir.

Amitiés, Porto.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #122 par Porto
Porto écrit:

:cheer:
Encore une fois, un moment de simplicité autour d'un simple concept: intérêt pour tout ce qui touche le bois, intérêt pour les mortaiseux et leurs précieux conseils, intérêt pour les multiples projets réalisés, en cours et à venir. Générosité sur tous les plans, conseils, informations et invitations. Expertise et simplicité réunies. Présence des conjointes très appréciée. S'il existait un lieu de rencontre ou 60 personnes peuvent être encore plus en contact dans une salle moins compartimentée, ce serait agréable de le savoir. Un merci chaleureux à SLX pour l'organisation et au plaisir toujours renouvelé de se revoir.

Amitiés, Porto.


Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #123 par Lathe
Porto, tu as très bien résumé ça
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #124 par Excentrik
Salut,

Pas facile d'organiser un gros rassemblement et d'avoir toutes les conditions gagnantes et ce, sans risque financier.
La formule utilisée était sans doute la plus raisonnable.

On en parlait Viberts et moi en revenant.

À l'ATBQ on a une formule intéressante mais qui comporte des risques .
Une salle et un buffet pour les participants.
Le problème est de s'assurer de ne pas perdre de l'argent.
Comme il n'y a pas d'organisation qui soutienne l'événement en cas de déficit ça reviendrait à en remettre la responsabilité sur l'organisateur.

Un moyen qui pourrait marcher est: sur réservation avec paiement à l'avance.
Tout le monde paie 20$ et ça laisse 15$ pour le buffet et 5$ pour la salle.
On était 50 personnes, ça fait 250$ pour la salle.
Un buffet mixte, sandwiches, salades, pâtés chauds, fromages, crudités et desserts pour 15$ c'est relativement facile à trouver.

Encore là, il faut que l'organisateur collecte les paiements et réserve la salle et le traiteur quand les courbes de rentabilité et de participation se croisent.

Quand on considère tout le travail à faire, on peut certainement redire à SLX et ses aides: Félicitations pour l'événement!

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #125 par Slx
.


Pour ceux qui voudraient répéter l'expérience dans leur région, voici comment j'ai procédé: comme lorsqu'on réserve des places pour un repas au restaurant, i.e.: un coup de fil plusieurs semaines à l'avance pour réserver la section fermée, et un coup de fil une semaine avant la date pour confirmer le nombre approximatif, + ou - 5 personnes. Aucunement question d'engagement financier.

J'ai mis l'information ici sur LaMortaise.com, et envoyé un mp à 170 membres que ça pouvait intéresser. Le reste, ce sont les participants qui l'ont fait en répondant à l'invitation.

Où et quand la prochaine rencontre? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #126 par Campagnard5
Porto écrit:

Porto écrit:

:cheer:
Encore une fois, un moment de simplicité autour d'un simple concept: intérêt pour tout ce qui touche le bois, intérêt pour les mortaiseux et leurs précieux conseils, intérêt pour les multiples projets réalisés, en cours et à venir. Générosité sur tous les plans, conseils, informations et invitations. Expertise et simplicité réunies. Présence des conjointes très appréciée. S'il existait un lieu de rencontre ou 60 personnes peuvent être encore plus en contact dans une salle moins compartimentée, ce serait agréable de le savoir. Un merci chaleureux à SLX pour l'organisation et au plaisir toujours renouvelé de se revoir.

Amitiés, Porto.


quoi dire de plus

j'ai bien aprécié cet rencontre, peut etre un peu gené,

c'est le fun de mettre un visage, ca rend plus personel les prochain discutions

lathe a eu une bonne idée d,apporter ces photo de réno, ca permet d,aprofondir la discution

dire que j'ai failli gagner un stylo fait par trécaré... je me suis ramassé avec 2 numéro dans les mains...et j,ai donné le gagnant (bien entendu à ce moment le tirage n,avait pas encore eu lieu) à l'épouse de lathe...ca sera pour la prochaine fois;)

he puis apres la rencontre j,ai passé 1 hre chez Home Dépot à St Romuald...j,avais qq comission, mais en meme temps j'ai fait une petite tourné dans la section outils...:) :) avant d,aller m'empifrer de tire à la cabane à sucre chez mon beau frere dans la Beauce

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #127 par Lathe
Chanceux pour la tire Campagnard5 , nous en avait été le dimanche d'avant.
Mon épouse aime bien son stylo ouin ouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #128 par Slx
.

Devrait-on récidiver au début avril 2010 à Québec? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #129 par David65
slx écrit:

.

Devrait-on récidiver au début avril 2010 à Québec? :)


Et pourquoi pas avant ? Cela n'empêche pas d'en faire un en avril 2010.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #130 par Planeur
Bonne idée!:P

Si on le fait cet automne, il faudrait le faire avant la neige, genre début ou mi Nov., pour les braves qui viennent d'un peu plus loin!:)
Et bien d'accord pour le printemps. On se parlera de nos réalisations de l'hiver, et on se dira comment l'hiver a été tellement court...!:laugh: :laugh: ;)

Et toujours au même endroit!:)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #131 par David65
Planeur écrit:

Si on le fait cet automne, il faudrait le faire avant la neige, genre début ou mi Nov., pour les braves qui viennent d'un peu plus loin!:)
Et toujours au même endroit!:)

planeur


Alors il faudrait déjà penser à le planifier, car le début novembre c'est comme... demain matin ;)

À quel endroit c'était la dernière fois ?

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #132 par Dodou
Il serait bon de se rappeler qu'il y a peut-être des gens de la région de Québec qui iront à la journée La Mortaise du 21 novembre. Je me demande si ce serait une bonne idée de distancer un tout petit peu les 2 événements(peut-être pas 2 fins de semaine de suite par exemple), sans nécessairement attendre jusqu'en avril 2010... ;) Au déjeuner d'avril dernier, il y avait plusieurs personnes venant de l'extérieur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com