Journee la mortaise

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #16 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Re:Journee la mortaise
Bravo à toute l'organisation, ce fut une journée merveilleuse.

Une si bonne participation pour un événement aussi réussi ne peut que favoriser un bon engouement pour les prochaines activités et ça c'est très bien.

Excentrik est vraiement un orateur et entertaineur né! Eric Salvail a de la compétition!!!


Bravo encore a tout le monde qui a fait en sorte que cette journée soit une réussite et a bert qui visiblement a travaillé très fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #17 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Re:Journee la mortaise
Bravo et merci à tous les organisateurs,

Ce fût une journée très agréable :)

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #18 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re:Journee la mortaise
merci aux organisateurs ainsi que leurs conjointes pour l'acceuil et tout le travail effectué très belle journée présentations superbes échanges nombreux et agréables on en est quitte pour remettre ca a la prochaine et merci encore

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Journee la mortaise
Bon matin à toutes et tous

Tel que promis, voici le rapport financier de l'événement "Rencontre Journée Lamortaise.com"

Dépenses:
Location de la salle $203.18
Liqueur,eau,café,lait,sucre,batonnet $72.92
Portes nom $25.56
Trous de beignes $27.45
Buffet Le Triangle du Gourmet $796.05
Location équipement ATBQ $500.00
_________________
Total des dépenses $1625.16


Revenus
Inscriptions $2470.00
Don Patricebell (promesse tenue) $40
Revenus de l'encan $307.00
_________________
Revenus total $2817.00

Surplus net $1191.84



Alors, je désire vous remercier toutes et tous pour votre participation en aussi grand nombre à cette première activité que j'ai intitulée "Journée Lamortaise.com".

Comme je le mentionnait dans mon petit discours d'ouverture, le forum Lamortaise.com regroupe de nombreuses personnes d'une très grande générosité de leur temps et de leurs connaissances et vous en avez eu encore la preuve hier.

Le succès de cette rencontre reviens à tous ces bénévoles qui de 7:00 hr le matin jusqu'à 17:00 hr on travaillé fort pour que tout se déroule bien.

Je serais tenté d'énumérer ici toutes ces personnes, mais je pense que maintenant vous les connaissez toutes et tous. Même l'assistance qui à la fin de la journée a replacée toutes la salle avant même que je ne m'y mette. Alors merci à vous.

Je me permet cependant d'adresser un merci particulier à Denise et à Thérèse qui m'ont enlevé un énorme poids de sur les épaules tout au long de cette journée par leur travail continu et discret soit à l'accueil ou dans la cuisine

Le succès de cette journée est également le résultat de l'excellence des installations de L'ATBQ et de leur personnel Merci Steve,Paul et Lance et j'espère que l'on pourra récidiver dans le futur

Plusieurs personnes (et j'en suis) ont manifesté le souhait qu'une partie des surplus dégagés soient mis en réserve et puissent être utilisés pour finacer d'autres activités futurs. Vous le savez, les salles doivent se réserver longtemps à l'avance et des dépôts doivent être fait pour s'assurer de dates précises.

Étant donné que cela ne devrait pas être la responsabilité d'une seule personne, je suggère qu'un comité de quelques personnes soit formé afin de gérer cette somme et soit mandaté pour voir à l'organisation de d'autres activités semblables.

La discussion est ouverte à ce sujet

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #20 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Re:Journee la mortaise
Félicitation pour cette belle journée!

Merci à tous les organisateurs.
Ce fut très agréable et instructif.

Mais mon coup de coeur va a Farfadet...
Je vend ma maison et mes outils et je me loue un appart...et j'achètes des rabots.

Bravo !

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #21 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Re:Journee la mortaise
Merci, Merci et encore Merci

Une très belle journée avec une organisation remarquable.

Encore Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #22 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Journee la mortaise
Salut merveilleuse journée


Voici quelques photos de la journée. J'ai pas pris assez de photos mais c'est parce que les présentations étaient trop intéressantes.

Comme dit PatriceBell, le professionnalisme d'Excentrik était remarquable et ça m'a donné le goût de m'acheter un tour.

Mais il y avait aussi le sympathique Farfadet et son corridor, quel courage et patience d'avoir fait sa bonnetière à l'aide d'outil manuel et dans un environnement aussi minimaliste.

Et que dire de la préparation de Bobmaxja qui malheureusement pour nous à manquer de temps pour nous faire une démonstration mais qui nous a tout de même livrer de l'information très intéressante sur l'utlisation d'un HVLP.

J'allai oublier Bert et la partie sur les lames d'ébéniste.

Photos de la journée de la mortaise

Merci à tous les participants et à la prochaine

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #23 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Journee la mortaise
Je comprend le point de vue de Rogacien, que c'était trop court, mais d'un autre côté pour satisfaire tous le monde, aurait-il fallu qu'il y ait plusieurs ateliers de démonstrations en même temps par différents membres dans différentes salles, où les intéressés d'un sujet, qui les intéressaient, auraient trouver leur compte

Oui mais à quel prix , surtout que les organisateurs étaient bénévoles et qu'ils prenaient un risque en louant la salle tout en se basant sur les inscriptions, en sachant que même si des gens vous diront qu'ils vont être présents , il y a toujours un pourcentage qui ne se présente jamais, mais qu' à la fin de la journée les comptes doivent être payé

Serais ce une suggestion pour la prochaine fois, peut-être , la question pourrait être poser à tous les membres et c'est à eux de décider.

La rencontre fut intéressante surtout pour les démonstrations même si elles ont été trop courtes , de se faire des amis et de mettre un visage sur des noms ou des surnoms avec qui l'on tchatte souvent.

J'espère qu'il y en aura d'autres afin d'échanger encore d'avantage sur différents sujets.

Encore félicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #24 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Journee la mortaise
Quelle belle journée, quelle belle rencontre, quelle belle réussite,

MERCI BERT ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont contribués(ées).

Voici un (humble ) petit reportage/photo de cet événement.

Bertrand (Bert) nous souhaite la bienvenue et donne ses directives


L'assistance est captivée


Certains plus que d'autres:)


On se prépare...remarquez le "set-up" de l'ATBQ


Excentrik (Steve) nous instruit du "Tournage 101"


Nos hôtesses Mme Abel (Denise) et Mme Bert (Thérèse)


Nathatelier (Nathalie) la gagnante d'une carte de membre de l'ATBQ, remise par Excentrik (Steve), vice-président de l'ATBQ.


David, notre Administrateur/fondateur, nous parle


Farfadet (Philippe)nous fait une présentation d'outils manuel et...de son corridor:laugh:




Bobmaxja (Robert) et son HPLV...super




Certains ont sorti en "belle d'autrefois" pas toi Denise...le Willys 54:laugh:


Et enfin...l'encan (Abel)


1-2-3...VENDU

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #25 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Re:Journee la mortaise
M'as t'en faire un 40$ don inconnu moi là!

Il y a 2 semaines environ simong a offert gratuitement un gabarit pour dégauchir des planches larges au planeur, c'est moi qui en ai hérité et j'avais promis alors de remettre un don de 40$ à la mortaise, c'est maintenant fait!

C'est rassurant par contre de le voir apparaitre dans la comptabilité de l'événement de quoi clouer le bec à d'éventuels suspicieux!!!

Merci encore pour la belle journée bert

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #26 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Re:Journee la mortaise
Merci à tous pour cette belle journée !

Nous avons assister à des présentations de qualité de la part de tous ! La mortaise déborde de talents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #27 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Journee la mortaise
Tu as nos plus plattes excuses Patricebell.

L'irréparable est réparé (voir le bilan)

Nous voulions seulement que certains membres n'exagèrent pas sur ta bonne personne sans défense :laugh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #28 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Re:Journee la mortaise
C'est surtout pour que simong sache que j'ai bien tenu promesse abel, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #29 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Re:Journee la mortaise
Wow! quand je regarde les photos, ça m'attriste encore plus d'avoir manqué cette journée.

Bravo à tous les organisateurs.

Quelle belle gang.

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #30 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Re:Journee la mortaise
Bravo aux organisateurs de l'événement, Je crois que ce type de rencontre donnera une vie au forum.

Ayant pu rencontrer en personne certains membres, j'ai pu avoir une affinité, je serais plus enclin à "posté" une réplique sur certain sujet.

Et je souhait que si l'événement se répète que celui-ci sont exactement le même pour les gens de Québec, plusieurs membres n'ayant pas eu la chance de voyagé vers la métropole, et ne seront pas privé d'une chance de vivre une rencontre de ce type.

Encore bravo aux organisateur.

Merci au conférencier pour le temps qu'il nous ont consacré; Excentrik, pour la joie et le plaisir du tournage, Farfadet pour nous faire comprendre d'un meuble extraordinaire ne se fait pas en un W-E, et comme quoi un atelier n'a pas besoin d'être 30 pieds X 30 Pieds sur deux étages, mais une lingerie à coté d'une toilette est suffisant pour concevoir un magnifique meuble.;) , Bert pour sa passion de la communication de ses connaissances, puis à BobMaxJa, pour sa présentation très complète de la manipulation d'un HVLP, santé-sécurité, manutention, et maintenance.

Mon plus grand souhait est une réplique d'une journée similaire l'an prochain pour toutes les intéressées.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com