Journee la mortaise

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #31 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Journee la mortaise
Patricebell écrit:

M'as t'en faire un 40$ don inconnu moi là!

C'est rassurant par contre de le voir apparaitre dans la comptabilité de l'événement de quoi clouer le bec à d'éventuels suspicieux!!!

Patrice


Ah que je l'ai échappé belle!! Thérèse m'avait avertit de ne pas le mettre dans mes poche celui-la


Eh bien félicitation Patrice et en plus de ton don de $40, tes planches ont rapporté $72 à l'encan. C'est là un beau geste de ta part et je suis certain que David va te donner crédit de membership sur le forum pour une autre année!!!

Merci à tous les autres également pour vos "je ne l'utilise plus, je ne le veut plus" payantes.

ocgtech écrit:

Bravo aux organisateurs de l'événement, Je crois que ce type de rencontre donnera une vie au forum.


Tu as bien raison, c'est exactement ce qui m'a incité à organiser cette évènement et il faut que ça continu.

Pour avoir discuté brièvement avec David, il s'est montré parfaitement d'accord pour que l'on conserve une partie des revenus de la journée pour d'autres activités similaires.

Je pense que l'on ne doit pas demander à ce dernier de se mettre cette responsabilité sur les épaules compte-tenu de ses occupations professionnelles.

À nous de prendre l'initiative!!! (J'espère que Thérèse ne lira pas ce message :evil: :evil:)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #32 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Journee la mortaise
Moi je crois que la réussite d'un évènement est la présentation ou la démonstration de plusieurs sujets ainsi que la PARTICIPATION DE SES MEMBRES.

On a juste à regarder le forum concernant le déjeuner à Québec , plus de 60 participants et tous ont été satisfait.

Combien étions-nous à la journée de Lamortaise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #33 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re:Journee la mortaise
lathe écrit:

Moi je crois que la réussite d'un évènement est la présentation ou la démonstration de plusieurs sujets ainsi que la PARTICIPATION DE SES MEMBRES.

On a juste à regarder le forum concernant le déjeuner à Québec , plus de 60 participants et tous ont été satisfait.

Combien étions-nous à la journée de Lamortaise ?


Je crois que nous étions 73 personnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #34 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Journee la mortaise
Bonjour

J'ai oublié de mentionner dans mon bilan financier que j'ai pris l'initiative de donner congé de frais d'inscription aux présentateurs ainsi qu'à mes deux collaborateurs et bénévoles qui m'ont épaulé à partir du début. Sans eux, j'aurais certainement lancé la serviette (comme on dit)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #35 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Journee la mortaise
J'ai bien aimé ma journée.

Mon coup de coeur : Fardadet. Sans être autant "manuel" que lui, je me sens moins seul avec mes rabots.

À quand Le Mortaise show sur 3 jours ;-)

Va falloir aussi que je trouve une place pour un tour à bois. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #36 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:Journee la mortaise
Je me joins à tous ceux qui m'ont précédé et qui suivront pour ce concert d'éloge à l'endroit des organisateurs de cette journée et de tous ceux qui ont fait une présentation.

L'organisation et les présentations méritent une note parfaite. Et si j'ai bien compris, il s'agit de la première expérience du genre. Eh bien, mesdames et messsieurs, vous avez mis la barre haute pour la prochaine fois.

Vraiment du travail professionnel. L'aisance avec laquelle chacun a fait sa présentation démontrait une maîtrise sans équivoque de leur sujet.

M. Bert, le succès de cette rencontre est à votre image : rigueur, intégrité et respect

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #37 par RC
Réponse de RC sur le sujet Re:Journee la mortaise
Un gros merci a Bert et a tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée. Tant qu'à moi, c'est la première fois que j'assiste à un tel évènement et j'ai bien aimé. Si un jour l'occasion se représente à nouveau alors je n'hésitera pas a y retourner.
Merci Encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #38 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:Journee la mortaise
oui..Très belle journée, ca m'a permi de rencontrer beaucoup de gens intéressant.....Bravo a tout les organisateurs

moi qui me trouvais patient de passé 25-30 hre sur un tournage ou 50-60 hre sur un meuble...a coté de Farfadet...je suis un maudit paquet de nerf...
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #39 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Re:Journee la mortaise
Qu'elle belle journée ce fût! Depuis que je suis revenu, je me retiens de me construire un autre établi et de l'installer entre le poêle et le frigidaire dans mon nouvel appart. J'essais de convaincre mes colocs en leurs disant que en plus on pourrais s'en servir pour couper nos légumes :lol:

J'ai bien aimé ma première expérience comme conférencier. J'étais nerveux au début, surtout après l'excellente présentation de M. Harvey qui était très à l'aise et professionnel. Je manquais un peu de préparation mais j'ai eu beacoup de plaisir lors de la présentation, l'ambiance était bonne et le public a été indulgent à mon égard. Bert et Bobmaxja ont fait d'excellentes présentations fort intéressantes. C'est plaisant des sujets variés!

Je remercie Bert et toutes les personnes s'ayant impliqués de près ou de loin dans l'organisation de cet évènement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #40 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Re:Journee la mortaise
Petite question...
Justement pendant la journée, il a été question de l'établi démontable de Farfadet et qu'elle se trouvait sur le site ...

J'essaie de la trouver ... sans succes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je dois aller voir...

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #41 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Journee la mortaise
Salut,

Merci pour les bons commentaires à mon endroit... :blush: :blush:

Dans ce genre d'activité, il y a toujours des choses qu'on a oublié de dire et/ou qu'on aurait aimé avoir le temps de parler.
Quiqu'il en soit je suis content que ça ait intéressé les gens et j'espère que les petits trucs serviront à vous faciliter la vie.

Pour une première journée La Mortaise je crois que c'est un excelllent résultat.
Félicitations à Bert pour son initiative et à tous ceux qui ont participés à l'événement.
Il ne reste plus qu'à se retrousser les manches pour l'an prochain.

Qui seront les prochains démonstrateurs?
Vous avez quand même un peu de temps pour vous préparer mais vous aller voir que ça passe vite....

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #42 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:Journee la mortaise
gisgis écrit:

Petite question...
pendant la journée, il a été question de l'établi démontable de Farfadet

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je dois aller voir...

Merci !


Dans le corridor ,entre la cuisine et la salle de bain voyon...t'a pas écouté...?

Excuse Gisane...elle était trop facile:laugh::laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #43 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Re:Journee la mortaise
Une journée inoubliable.

Des démos de classe avec des Mortaisuex fantastiqyes et très généreux de leur temps. J'ai beaucoup apprécié.

Moi qui ai été absent du forum un certain temps, j'y ai retrouvé cette ambiance chaleureuse, souvenirs d'agréables moments lors de rencontres passées.

J'ai revu avec plaisir des amis dont Snap-on, Ocgtech, Vibert, LeMinervois et ce cher Abel et notre organisateur Bert toujours aussi aimable et dévoué.

Une journée bien remplie et un buffet somptueux pour se restaurer, bravo pour le choix du traiteur, c'était délicieux.

Gros merci à toute l'équipe.....et aux épouses qui en font partie.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #44 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Journee la mortaise
Bonjour Gisgis

Normalement tu le retrouverais dans la section téléchargement
Mais en attendant, tu peux le télécharger en format pdf à cette adresse

Si tu le veur en format sketchup il est à cette adresse

Voici la photo

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #45 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Re:Journee la mortaise
Merci beaucoup Bert,

c'est très gentil !

Bonne journée.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com