Journée Lamortaise 2010

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #16 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Salut,

L'horaire idéal à mon avis ressemble à ça:

8 am à 9 am café
9 am à 10:20 am démo
10:20 à 10:40 am pause
10:40 am à midi démo
midi à 1 pm lunch
1 pm à 2:20 pm démo
2:20 à 2:40 pause
2:40 pm à 4 pm démo

Souper en soirée dans un resto

Gardez en tête qu'il faut que la salle soit démontée et libre pour 17 heures

Tour...lou

Excentrik
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #17 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
.


Formidable, cette journée LaMortaise du 15 mai 2010 à Sainte-Rosalie! Bravo!

Pour une troisième année consécutive , nous cogitons une autre rencontre
purement sociale à Québec lors d'un déjeuner à 9 heures a.m. dimanche
le 28 mars 2010 quand le soleil du printemps se pointera, que les routes
redeviendront carrossables, que la solitude de l'atelier nous pèsera
et qu'on aura envie de s'adonner à la jasette pendant tout un avant-midi
en sirotant du café avec des amis sympathiques et aussi passionnés!

À suivre! :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #18 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
slx écrit:

.
le 28 mars 2010 que les routes
redeviendront carrossables,


Quoi? va t'on changer de gouvernement?:P

Sérieux...nous serons présents ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Le sujet a été verrouillé.
  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #19 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Pour donner suite a çe que Excentrik suggère, moi je suggère d'enlever dans l'après-midi une démo et de remplacer par un petit concour entre mortaiseux membre qui veulent participer, c'est a dire que le matin a l'arrivé les pièces faisant partie du concour seraient exposé et tout au long de la journée les membres présent pourraient donner une évaluation sur les pièces, je suis disposer a trouver le genre de pièce, en faire le controle et totaliser les points pour déterminer les gagnants 3 places, si cela semble intéresser les membres, je donnerai suite pour les détailles et critères du concour.

Excuse moi Excentrik mais je pense que 4 démo est peut-ètre trop, par ceci je ne veux absolument pas diminuer ta suggestion, sans rancune.

Jean-Pierre
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #20 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
lefonctionnaire écrit:


Excuse moi Excentrik mais je pense que 4 démo est peut-ètre trop, par ceci je ne veux absolument pas diminuer ta suggestion, sans rancune.


Salut,

Pas d'offence!
La suggestion est surtout pour montrer les divisions dans la journée.
Que les plages soient utilisées pour une démo ou un concours c'est la même chose.
L'expérience m'a démontré qu'après une heure et vingt les gens ont besoin de se délier les jambes, de placoter avec les amis, d'aller fumer, de prendre un café, ot/ou d'aller à la toilette.

Les pauses allouées entre les segments permettre aux démonstrateurs, organisateurs de préparer le segment suivant afin qu'il n'y ait pas de perte de temps et que tout se déroule facilement.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des frais pour l'événement et que le maintient de l'horaire est important.
Que les gens paient, ils s'attendent, avec raison, à avoir le service offert. Souvent, les gens sont attendus ailleurs après la journée et il n'y a rien de plus décevant que d'avoir payé et de ne pas avoir reçu ce à quoi on s'attendait.

Ceux qui me connaissent un peu savent que pour moi, l'horaire de la journée est un facteur déterminant dans le confort et le succès d'une journée comme celle là.

Tour...lou

Excentrik
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #21 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
lefonctionnaire écrit:

un petit concour entre mortaiseux membre qui veulent participer, c'est a dire que le matin a l'arrivé les pièces faisant partie du concour seraient exposé et tout au long de la journée les membres présent pourraient donner une évaluation sur les pièces, je suis disposer a trouver le genre de pièce, en faire le controle et totaliser les points pour déterminer les gagnants 3 places, si cela semble intéresser les membres, je donnerai suite pour les détailles et critères du concour.


Pour répondre à ta suggestion, qui est très bien, jettes un coup d'oeil sur ce que Bert a écrit dans un message précédent ;)
Bert écrit:

Étant donné que David a l'intention d'organiser un concours de fabrication, ce serait bien de faire coïncider la fin de ce concours avec cette journée. Les participants pourraient admirer quelques unes des réalisations des membres.


Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Le sujet a été verrouillé.
  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #22 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Serait-ce le retour du concours 2 X 4 ???? ou autre :woohoo: :lol:

C'est quoi le thème ? C'est quoi le thème ? on peut tu le faire au tour ? allez dites :silly: :laugh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Trecarre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #23 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Salutations

Puisque je demeure à 5 minutes à pieds ce serai difficile de ne pas y aller.

Par contre je serai (selon le contrat de mon boss) en plein travail .

MAis au besoin faite moi signe, matériel, quelque chose de dernière minute, etc etc etc.

Abel peut me rejoindre facilement ;) .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Le sujet a été verrouillé.
  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #24 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Merci Abel, c'est ça quand on prend pas le temps de bien tout lire, j'ai hâte de voir le thème pour voir si je peut y participer.

Jean-Pierre
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #25 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
J'ai 2 passions: le bois et le golf. Il y a de forte chance que je ne sois pas présent puisque le golf prends le dessus à partir du 1er mai.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #26 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
bobmaxja écrit:

J'ai 2 passions: le bois et le golf. Il y a de forte chance que je ne sois pas présent puisque le golf prends le dessus à partir du 1er mai.

Regardes dans l'almanac du peuple, ils annoncent de la pluie forte et orage violent :evil:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #27 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Très heureux d'apprendre cette prédiction de température. Puisque qu'il m'avait été impossible d'assister à la mortaiseuse; cette fois-ci je pourrai compter enfin sur les démos de finition de bobmaxja.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #28 par Gejugama
Réponse de Gejugama sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Ont peut savoir s'il y a un prix d'entrée et s'il faut réservé
(excusé mon ignorance mais c'est la première fois pour moi
Le sujet a été verrouillé.
  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #29 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Oui, il y aura un prix d'entré qui couvrira également le buffet du midi et les breuvages des pauses café. Pour la journée du 21 novembre dernier, le cout était de $40 et comprenait tout.

Nous avons pu dégager un surplus de $1190 qui a été remis à la campagne de financement du forum, Nous avons retenu une somme de $205 pour réserver immédiatement la salle de St-Rosalie pour le 15 mai. Il est obligatoire de réserver tôt si non il n'y a plus de choix et encore là, il a fallu faire des concessions

Cependant, il est trop tôt pour réserver votre présence, l'activité n'étant qu'au mois de mai. D'ailleurs, il y aura un fil réservé à cet effet un peu avant la date de l'évènement. Notre ami Abel est maintenant un expert en ce domaine

Nous l'avons affiché immédiatement en espérant surtout avoir des suggestions d'activités pour cette journée. Le comité se réunira en début d'année pour planifier cette rencontre du 15 mai.

Alors ne vous gênez pas pour nous faire parvenir vos suggestions soit sur ce fil ou par MP. Les membres du comité organisateur sont: David, Abel, Viberts Willys54, Ocgtech, Excentrik et moi Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Bert.
Le sujet a été verrouillé.
  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #30 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Journée Lamortaise 2010
Je trouve l'idée excellente de commencer la journée plus tôt!

C'est certain que c'est une contrainte pour ceux et celles qui ont un plus long déplacement à effectuer, mais dans notre cas, nous nous déplaceront la veille, ce qui nous rendra disponible au besoin pour aider à placer la salle ou autre...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com