Spécial Concours de fabrication Journée Lamortaise

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #31 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re: Spécial Concours de fabrication Journée Lamortaise
Allon Allon Bob, il faut ètre plus curieux que-ça, je t'encourage a fouiller, a requestionner la thecnique que nous connaissons tous,a regarder ta thecnique de travail personnel elle te parle surement tu n'est surement pas entièrement confortable, je suis certain que tu vas trouver car c'est ainsi que les choses change et s'améliore selon moi.

Allez lâche pas tu vas y arriver

Bonne chance

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #32 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re: Spécial Concours de fabrication Journée Lamortaise
Salut Queb, avec de t'elle suggestion constructive comment veux-tu prendre ça mal, mais je crois que si je commence a faire des ajouts et supressions selon les bonne suggestions de tous et chacun, je n'en finirai jamais de faire des modifications, et de toute façon il est très difficile de satisfaire tous et chacun, donc je vais laisser les choses comme elles sont pour ce concour, mais je peux te dire que ta suggestion d'utiliser des choses de récupération est excellente
et si j'organise un autre concour,crois-moi je vais l'inclure.

Merci de ton intérêts et bonne chance pour concour

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #33 par Bert
Bonjour tous,

Je constate que l'on ne se bouscule pas pour les inscriptions au concours. À date, seul Norinox s'est inscrit.

Est-ce à cause des restrictions imposées?
ou du peu d'intérêt du sujet proposé?

Alors avant d'annuler le concours, j'aimerais savoir combien environ participeraient si toutes les restrictions étaient levées incluant le dépôt de $5.

Si moins de 10 personnes s'inscrivent dans la version sans restrictions, j'opterais pour annuler le concours.

Alors je place ici la liste des personnes intéressées.
Veuillez ne pas envoyer de dépôt, car si le concours est maintenu, ce sera dans sa version sans restrictions,

Merci et je souhaite sincèrement que plusieurs s'inscrivent

Norinox
Ouf
Guimo

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #34 par Ouf
J'aime bien les défis, alors je m'inscris. Pour le dépôt je compte te voir le 26 à l'ATBQ. Je crois que plusieurs comme moi ont négligé de s'inscrire officiellement.C'est la moindre des choses d'encourager les organisateurs.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #35 par Bert
Merci Georges

On verra si dans la version sans restriction, le nombre de participants sera suffisant.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #36 par Bert
Bonjour,

Guimo vient de s'ajouter à la liste,

Je rappelle que le concours est maintenant sans restriction et qu'il nous faut au moins 10 participants (voir mon message précéedent)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #37 par Bert
Bonjour,

C'est à regret que nous mettons fin au concours de fabrication Journée Lamortaise 2011 faute d'un nombre suffisant de participants.

Jean-Pierre et moi remercions ceux qui se sont inscrits et également ceux qui ont apporté leurs commentaires quels qu'ils soient.

Moi je remercie Jean-Pierre pour cette démarche qui se voulait un évènement rassembleur et qui aurait pu apporter des échanges de connaissances.

Ce dernier et moi sommes ouverts à toutes suggestions de concours qui pourraient rassembler un maximum de participants

Bonne fin de journée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #38 par Guimo

Bert écrit: C'est à regret que nous mettons fin au concours de fabrication Journée Lamortaise 2011 faute d'un nombre suffisant de participants.


Dommage...

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #39 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re: Spécial Concours de fabrication Journée Lamortaise
BON ben là je dois savoir, en passant merci a ceux qui se sont inscrit
Savoir quoi, les raisons qui fait que seulement 3 membres se sont inscrient pour le concour, je crois sérieusement qu'il serait agréable de faire un petit concour entre les mortaiseux, ça met du défi et du piquand et ça pourrais augmenter nos connaissances en même temps.

Pourquoi savoir, c'est que si quelqu'un veut organiser un concour dans le future, il saura çe que les membres aiment et ce qu'ils n'aiment pas.

Ensemble nous pourrions bâtir un prochain concour le fun

Merci

Jean-Pierre

Je ne suis pas facher simplement déçu

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #40 par Trecarre
J'ai bien aimé participer au concours de la boîte, pour le 2 X 4, c'était génial et je n'étais que spectateur ...

J'avais aimé la liberté de design et en plus, ce que j'avais fabriqué, j'en avais besoin ...

Un thème sans contrainte, est-ce la recette ? la question est lancée :)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #41 par Guimo
Et pourtant, lorsqu'on a fait le défi des tourneurs l'été passé, le tout a très bien fonctionné! Peut-être était-ce un simple concours de circonstances. Il y a des périodes un peu plus molo sur ce forum de discussion.

Il me semble avoir vu les images d'un concours de boîte qui avait déjà eu lieu (je ne m'étais pas encore inscrit à ce moment là et je n'avais guère de temps pour les forums de discussion) et de mémoire, il y avait eu plusieurs participants.

J'aurais bien aimé voir les idées des autres pour les poussoirs. je suis toutefois incapable de dire pourquoi cette idée n'a pas pu donner lieu à un concours...

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #42 par Ruban
Si je ne me suis pas inscrite pour le poussoir et même s'il me venait plein d'idée de "nouveaux Design" pour rendre cet objet utilitaire plus attrayant, c'est que cela ne me stimulait tout simplement pas car les techniques que j'aurais du utiliser étaient non pas en dehors de mes compétences , mais de mes propres champs d'intérêt

Personnellement, je crois aussi que c'est le choix de l'objet lui même qui à été trop contraignant et le fait qu'en plus on ait exigé une essence de bois spécifique limitant encore plus la créativité.

Je crois que les anciens concours , bien qu'exigeant un matériel précis ( le 2x4 par exemple) ou un thème plus vague comme la fabrication d'une boite , permettait aux mortaiseux, peu importe leur champs d'expertise( ébénisterie, sculpture, marqueterie ou tournage )de faire aller leur imagination et cela dans le domaine pour lequel ils ont de l'intérêt.

Je ne me voyais pas essayer de tourner ou de marqueter un poussoir en pin :huh:

Mais je me verrais très bien:
-Tenter de fabriquer un quelconque objet en utilisant le bois d'une vieille palette :woohoo:
-Pondre une idée ou un concept sur le thème de la "Lumière" :side:
-Redonner une seconde vie à un objet de bois que l'on possède déjà, en changeant la vocation première de ce dernier...:silly:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #43 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Spécial Concours de fabrication Journée Lamortaise
Que d'excellentes idées tu as Ruban... :ohmy:

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #44 par Norinox
Salut Fonctionnaire,

à ta question:

Vous savez probablement que quand on organise une activité, ça prend des spectateurs et des participants pour prétendre à une réussite, moi j'ai juste décidé d'être un participant.

Faut être persévérant et c'est à force de réaliser ce genre de concours on va devenir bon pour en organisé de meilleures avec tout le bénéfice que cela va pouvoir engendrer pour LaMortaise. ;)



Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #45 par Baron
wow ruban , que d'imagination, je te suis la dessus ,en parfait accord. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.