L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #16 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
A ca que je voit..il y aura plusieurs mortaiseux qui seront a la rencontre
du 26...mais il y a plusieur "Nic name" que je ne connais pas...
ca serait bien de vous identifier...
les non fumeur...venez faire un petit tour dehors...au pause j'y suis toujours avec trécaré,ruban,abel,momon etc.etc.etc
C'est la qu,on se raconte nos bon coup....et les mauvais aussi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #17 par Baron
les coups fumant :laugh: :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #18 par MOMON
he oui ca chauffe héhéhéhéhéhé

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #19 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Salut,

On devrait être au moins une cinquantaine.

Ça va être le fun!!!!

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #20 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Salut,

Les inscriptions se terminent ce soir car le traiteur sera réservé demain matin.
C'est le temps ou jamais!
On va être plus de 60! :cheer:
Gros party. :woohoo:

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #21 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Ouais , ouais, ouais


Ce fut encore une belle journée, de belle rencontre. Une belle démonstration de tournage de stylo, d'une tirelire avec un tiroir secret et plein de truc de tourneur avec plein d'expérience.

Merci à l'Atbq ainsi qu'à tous ces organisateurs qui font un travail merveilleux

Steve, Paul, Lance et tous les autres merci de permettre ces belle journée.

Et je vous dis à la prochaine.......

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #22 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Salut,

Finalement, ça a été une très belle journée. On a eu droit à de belles démos bien préparées et à une bonne participation aux échanges sur les gabarits et le Show and Tell. De plus, on a eu une assistance record pour cet événement, environ 70 personnes.

Il y en a plusieurs qui sont probablement content que Ruban ne soit pas de la compétition cette année. Sa pièce au Show and Tell en a impressionné plusieurs.

Guimo a fait beaucoup d’effet aussi. Il a du talent à revendre et un sens inné pour la forme harmonieuse.

Pour ma part, je peux dire que c’est une des très belles journées que l’ATBQ ait connu. Le groupe est vraiment formidable. Que de chemin parcouru depuis 12 ans……

Tour…lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #23 par Hopi
Bonjour

Très belle journée hier a carignan rencontre de nombreux mortaiseux belles présentations petits trucs a partager projets de tournage merci aux organisateurs et a tous les présentateurs et à la prochaine.

Salutations hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #24 par MOMON
superbe journee merci aux organisateurs ceux qui ont manques la journee he ben c'est a s'en mordre les doigts

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #25 par Bert
Oui, quelle belle journée!!!

Plusieurs nouveaux membres, quelques invités dont Guimo qui n'a pas hésité à présenter ses pièces au Show & tell et Chapeau M. Sébastien; Nathalie (Ruban)qui ne cesse de nous épater par ses œuvres.

J'ai eu l'occasion de jaser avec elle et Marc-André (Tounicoti) et croyez-moi, ils vous préparent des bijoux de présentations pour La Journée Lamortaise 2011.
Sans oublier Michel qui lui également saura vous épater.

Dès que je prend possession des photos de l'activité, je les places sur le site de l'ATBQ et je vous fait signe, c'est à voir.

Merci à Paul, Lance et Steve qui ont monté la salle la veille et également à tous ceux qui ont aidé pendant et après l'évènement.

Et que dire du buffet!!! je me lèche encore les doigts!!

Les prochaines rencontres sont prévues pour le 23 avril alors que se tiendra l'Assemblée annuelle et le concours

ET ensuite ce sera le 18 juin dans la région de Sherbrooke avec trois présentateurs reconnus comme étant parmi les meilleurs tourneurs de l'association

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #26 par Ouf
J'ai bien hâte de voir les photos. Malgré que je sois passé tout près.il m'a été impossible de faire un détour. J'étais avec vous autres par la pensée.

Au plaisir
ouf
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Ouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #27 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Toujours agréable de revoir la gang et sitôt sortis de là, la fièvre nous pogne de redémarrer les tours :)

Merci à l'organisation, c'était, une fois de plus, super !!!

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #28 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan

Trecarre écrit: et sitôt sortis de là, la fièvre nous pogne de redémarrer les tours :)


ouin j'ai trouvé comme prétexte d'etre obloger d'attendre que mon collage seche..
pour toucher ma buche de saule....il a secher tout l'apres midi....:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan
Tu nous montreras ça à quoi ressemble du saule ... jamais eu l'opportunité de voir là-dedans ... :)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #30 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: L'Association des Tourneurs sur Bois à Carignan

Trecarre écrit: Tu nous montreras ça à quoi ressemble du saule ... jamais eu l'opportunité de voir là-dedans ... :)


surtout que c'est une buche "Volé"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com