Souper LaMortaise.com

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 semaines #1 par AchilleTalon
Souper LaMortaise.com a été créé par AchilleTalon
Dans le but d'établir les paramètres pour la recherche d'un endroit pour organiser le souper LaMortaise.com vers la mi-mai, nous vous soumettons ce petit sondage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 semaines #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
Juste un rappel. Pour encourager ceux qui n'ont pas voté et qui comptent venir en se disant que la majorité est dans leur brochette de prix. Le nombre de répondants devrait servir de guide au nombre de personnes pour une première évaluation.

Je sais qu'il y aura des conjoint(e)s, mais il y aura probablement aussi quelques empêchements. Bref, ça devrait nous donner une bonne idée pour organiser tout ça.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #3 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Souper LaMortaise.com
Est-ce qu'il y a une date précise? La fin de semaine du 14-15 mai je serai à N-Y.

Le 21 peut-être? Anwayé donc!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 semaines #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
Lou,

la date n'est pas encore déterminée. J'attends d'avoir une idée où nous pourrons aller, ensuite, je verrai la disponibilité.

Ceci étant dit, si les gens ont des contraintes particulières, c'est bien de le mentionner ici. Nous essairons d'en tenir compte autant que faire se peut. C'est certain que nous ne pourrons probablement pas accommoder tout le monde à moins de décaler l'activité indéfiniement, ce que nous ne ferons pas.

Disons que l'idée est: quelque part en mai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
Question de la ramener pour un dernier tour. Le sondage se termine mercredi, si ma mémoire est bonne, la date n'étant pas affichée une fois le sondage créé.

S'il y a des retardataires qui aimeraient participer, c'est le temps de donner votre opinion par sondage interposé. Je rappelle simplement que j'utiliserai le nombre de réponses comme guide pour réserver un endroit approprié.

Tentativement, je retiens la date du 21 mai. S'il y a des empêchements, me laisser savoir par MP, je tenterai de voir si on peut accomoder tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Souper LaMortaise.com
Je ne veux pas jouer les trouble-fête mais le 21 mai, ce n'est pas la fin de semaine de la fête des mères? Remarquez que je parle pour les autres car ma maman n'est malheureusement plus de ce monde. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
SPORTY, la fête des mères c'est le 8 mai, par contre, le 23 mai c'est jour férié: Fête de Dollard, de la reine et des Patriotes (qu'est-ce qu'il s'en est passé des choses le 23 mai tout de même!).

Quoi de mieux qu'une visite dans la contrée des patriotes en cette longue fin de semaine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
Le sondage est maintenant terminé. Je n'ai reçu aucun MP à l'effet que la date du 21 mai était contre-indiquée. En conséquence, c'est très sérieusement cette date-là que j'ai dans le colimateur.

Je fais les démarches cette fin de semaine pour l'endroit et je devrais pouvoir annoncer officiellement l'endroit et la date au début de la semaine prochaine.

S'il y en a qui viennent de se réveiller concernant la date du 21 mai qui est un empêchement pour eux, grouillez-vous à m'en faire part.

Je suis sincèrement étonné du nombre de répondants. Si c'est vraiment représentatif des gens qui seront là, en estimant qu'un tiers seront accompagnés, ça nous donne un total d'environ 45 à 50 personnes.

Compte tenu qu'une réservation de ce type équivaut pratiquement à réquisitionner un restaurant un soir d'affluence, il me faudra probablement des engagements fermes de votre part. Je ne connais pas de restaurateur prêt à refuser des clients pour se retrouver avec un restaurant presque vide par suite d'une réservation annulée.

Je sollicite les idées sur ce point. Mes options actuelles semblent être:

1. Demander à chacun de m'envoyer une confirmation par message personnel du nombre de personnes qui seront présentes et faire confiance que ça constitue un engagement suffisant.

2. Demander une confirmation et un dépôt de garantie envoyé à David ou à moi (je n'aime pas vraiment l'idée).

3. Opter pour une formule tout inclus avec menu prédéterminé et faire payer à l'avance (dans ce cas, l'idée du méchoui serait très probablement la formule retenue), les consommations étant en supplément.

Si quelqu'un a des idées brillantes, c'est le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #9 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Souper LaMortaise.com
Le méchoui je trouve que c'est une idée géniale!

Bon, je commence à me chercher un lift car je suis sur l'ile de Montréal.

Note aux intéressés : je ne veux pas être le chauffeur désigné :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
Bon, voici les dernières nouvelles. La date du 21 mai est toujours retenue. En théorie je devrais confirmer demain après réception des propositions de menu.

Le prix sera compris entre 20$ et 30$/personne. Comme il s'agit d'un restaurant où nous pouvons apporter notre vin, je crois que ça réduit les coûts des consommations compte tenu du prix normalement payé pour le vin en restaurant, ce qui devrait rendre l'activité quand même abordable pour ceux qui étaient prêts à payer moins de 20$ excluant les consommations et le service. Malheureusement, je crois que pour le choix des bières ce sera très limité, sauf si vous apportez la vôtre. Plus de détails demain soir.

J'ai revu les estimés de participants à la baisse. Mais je demandrais dès maintenant aux gens de me confirmer leur présence par message personnel (MP) en indiquant le nombre de personnes qui viendront. SVP, considérez que c'est un engagement de votre part. Je peux comprendre que des imprévus de dernière minutes peuvent entraîner l'annulation, mais dans ce cas, laissez-le moi savoir le plus tôt possible.

Le restaurant est situé à Beloeil. Accessible par la sortie 105 de l'autoroute 20 ou par la route 116 (boul. Sir-Wilfrid-Laurier).

Advenant le cas où nous dépasserions la capacité d'accueil du restaurant, il faudra refuser des gens sur la base du premier confirmé, premier accepté. C'est pour ça qu'il est important de m'aviser si jamais vous ne pouviez venir, quelqu'un d'autre pourrait alors prendre votre place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Souper LaMortaise.com
Bonjour Achille,

Je te confirme ma présence, ainsi que celle de mon épouse.

Ce sera notre première rencontre avec les p'tits frères de LaMortaise.

Il serait peut-être intéressant de mentionner le nom du restaurant.

Merci d'avoir consacré de ton temps pour cette organisation.

ABEL (André & Denise Bélanger)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #12 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Souper LaMortaise.com
Excuses-moi Achille, je croyais envoyer le message précédent par message privé... et je n'ai pas pesé sur le bon piton :oops:

[color=brown:a556ad59a9][align=center:a556ad59a9][b:a556ad59a9]Manon...pèses su'l piton, mais le bon[/b:a556ad59a9][/align:a556ad59a9][/color:a556ad59a9]
Une maudite chance que je n'ai pas dévoilé de secret :lol:

De toutes façon, notre confirmation est faite.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #13 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Souper LaMortaise.com
Désolée, je serai en camping à Compton (en Estrie, approx. 15 minutes de North Hatley) cette fin de semaine-là!

Bon souper à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 5 jours #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
Excusez pour le contre-temps, j'étais comme débordé cette fin de semaine et je n'ai pu faire le suivi rapproché. Comble du malheur, le restaurateur n'a pas réussi à me télécopier ses menus.

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas foule qui se bouscule sur le portillon. Et le souper s'annonce très intime, presqu'un tête à tête en fait.

Je vous fais peur ou quoi? :lol:

Il n'y a pas de mauvaises surprises. Le prix a été donné et la ville. Je ne veux pas donner le nom du resto avant de m'être entendu avec le restaurateur. Est-ce que c'est parce que vous attendez le menu?

Le menu sera composé selon le budget que j'ai donné au restaurateur, j'aurai plusieurs propositions et le prix doit être dans la fourchette de 20 à 30$/personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 jours #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Souper LaMortaise.com
Juste un rappel. J'aimerais avoir les confirmations des gens qui comptent venir au souper le 21 mai d'ici samedi.

Jusqu'à maintenant, il y a à peine une demi-douzaine de personnes qui ont confirmé.

Si le souper ne fait pas l'objet de plus d'intérêt que ça, je serai dans l'obligation d'annuler tout ça avec le restaurateur étant donné que je n'atteindrai pas le nombre de personnes espéré. Ce qui n'empêchera pas ceux qui auront confirmé d'avoir un souper, mais possiblement ailleurs étant donné la taille du groupe ou sous un autre format à la convenance de tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com