Journée de la Mortaise 2016...

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...

Patof56 écrit: Juste comme ca... ca pourrait tu etre genre dans le coin de Grand-Mère/Shawinigan

Pour ceux qui sont loin comme moi, ca pourrais etre interessant :)

Juste une question comme ca, si on la pose pas on n'auras pas de réponse :unsure:

A+





Non , because nous autres aussi ça fait loin.

Facke cette année c'est en Beauce
. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...

Patof56 écrit: Juste comme ca... ca pourrait tu etre genre dans le coin de Grand-Mère/Shawinigan

Pour ceux qui sont loin comme moi, ca pourrais etre interessant :)

Juste une question comme ca, si on la pose pas on n'auras pas de réponse :unsure:

A+


C'est plus facile à organiser quand c'est près des organisateurs. Les organisateurs doivent se déplacer et se rencontrer souvent pour organiser. Nous, on ne se déplace qu'une seule fois pour y aller. Et jusqu'à maintenant, les organisateurs passés étaient presque tous sur la rive sud de Mtl.

Mais si quelqu'un veut faire une dans le coin de Grand-Mère/Shawinigan, j'vais fort probablement y être. :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #18 par mcyrca
Réponse de mcyrca sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
La première étape serait de contacter Plume, Vibert et Le Generaliste pour savoir si ils s'en occupent cette année.

Si non, d'autre peuvent se proposer et là ils pourront le faire ou et quand ils voudront/pourront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
En fait, je crois que pour débuter, ça prend des volontaires pour faire parti du comité organisateurs qui eux décideront de la suite. C'est certain que si au moins un des organisateurs de l'an dernier se portait volontaire cette année, le relais serait plus facile! :whistle: Je dit ça, mais on sais tous que c'est un travail énorme, et on ne peut pas exiger de la part de bénévoles, on ne peut que les remercier!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #20 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Moi la Beauce ou Shawinigan j'ai pas de problème avec ca! ;)

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
shawinigan ou trois-rivière serait un excellent choix et au centre pour tout le monde.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #22 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Alors, qui s'offre pour organiser? Là est la 1ere question à poser avant de vraiment aller plus loin. David doit aussi être d'accord, après tout, c'est sa "marque de commerce" et son site web! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #23 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Si vous voulez le faire dans le centre du Québec, il faut que certains des organisateurs viennent de cette région.

Et je ne crois pas que les derniers organisateurs sont disponibles. La Mortaise, ce n'est pas une compagnie mais un forum et toutes les activités doivent être organisé par des membres comme vous et moi. Une visite d'atelier, un déjeuner , une sortie, des conférences

Donc comme j'ai déjà mentionné, ce n'est pas La Mortaise qui organise les activités mais les Amis de La Mortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #24 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Comme dit Bob, ça prend des passionnés qui s'impliquent à fond pour tout organiser. et ça demande toute une logistique et bien du travail .

Mais c'est réalisable.

J'ai moi même organisé, dans le passé, 5 déjeuners_ rencontres avec visite d'ateliers entre mortaiseux et mortaiseuses à Rivière-du-Loup . Une année, nous étions 53 personnes de toutes les régions du Québec.
Ce fut de très belles rencontres

Depuis quelques temps, tout en discutant t avec des tourneurs qui étaient intéressés, , j'ai décidé d'organiser une journée de tournage sur bois le samedi 12 mars 2016 avec une douzaine de tourneurs versus la grandeur de mon l'atelier ..
Comme la journée de LaMortaise, ce sera une journée d'échange d'idées , de trucs et de pratique sur le tour. avec des passionnés du bois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #25 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
je suis prêt à a faire parti du comité organisateur si il y a besoin mais je ne peut pas prendre la direction de ce comité. si vous penser faire ça dans la région de mtl je suis prêt à m'impliquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #26 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
avec un peu de planif, ca pourrait peut etre etre chez moi. ca aurait l'avantage que je ne stresserais pas pour les copeaux des démonstrations

reste la logistique des tables chaises et une seule toilette...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #27 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Bonjour les amis...

Après mûre réflection, je dois me désister pour cette année. Notre petite entreprise, à Dame Plume et moi, est cette année trop demandante.

Croyez que j'en suis bien déçu. Ce fut une expérience fort agréable et enrichissante. De plus, l'année passée lors de mon implication pour cette journée, je n'es pu faire que la moitier de ce que j'aurai aimé réaliser.
- les olympiades d'la Mortaise
- concours de rabot
- une CNC en action

Pour le prochain comité, sachez que cela peut être très demandant.

Nous avons eu près de 10 réunions. (Merci à ma Dame Plume de nous avoir nourris lors de nos échanges parfois harmonieux et d'autres fois tumultueux.)
Recherche de commanditaires, d'exposants, d'un local (l'école Jacques Rousseau serait probablement encore disponible), planification de la journée...

Toutefois, j'encourage fortement tous ceux et celles qui en on envie de s'impliquer de le faire rapidement. Trois mois pour organiser cette journée ce n'est pas trop. J'vous assure que vous en garderez des beaux souvenirs.

Une idée: j'me souviens, l'année passée, la demande avait été faite à quelques reprises "Pourquoi pas à Québec cette année" Donc pourquoi pas une journée au printemps dans la région de Montréal et une à l'automne dans la région de Québec. J'suis convaincu que Montréal pourrait aider en parti au financement de Québec..!

Bref, j'attends avec impatience la formation d'un nouveau comité et je vous encourage fortement à vous impliquer.

Ps: Si le besoin ce fait sentir, pour le nouveau comité, n'hésitez pas à communiquer avec Dame Plume et moi.

IMPLIQUEZ-VOUS...! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja, MG21, Le GENERAListe, Jcayer, mcyrca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Que la journée La Mortaise se passe n'importe-ou, vous pouvez compter sur moi pour une petite commandite pour les boissons.
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja, Plume, Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #29 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Comme Plume et Dame Plume, je n'entends pas non plus renouveler l'expérience cette année. Mais, oh que oui, ... les petits plats que nous préparait Dame Plume vont me manquer. :(

Je profite de l'occasion pour souhaiter aux nouveaux organisateurs (trices) le meilleur des succès dans l'organisation de l'édition 2016 de la Journée.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #30 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Je pourrait donner un coup de main si a st-croix ou Québec.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com