Journée de la Mortaise 2016...

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #31 par Patrickdemers
Réponse de Patrickdemers sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Je peux donner un coup de main si la rencontre a lieu à Ste-Croix ou Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #32 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...

Lathe écrit: En tout cas Michel , je peux te dire la date de ma prochaine journée de tournage sur bois que j'organise à mon atelier, ça va ÊTRE samedi le 12 mars 2016 , .avec la participation d' une douzaine de passionnés.

Je profite de l'occasion pour t'inviter personnellement. Qu'en penses-tu ?

A +

Lathe


Je suis extrêmement touché par ton invitation Lathe. Malheureusement, je dois me décliner de ton offre. Nos mères à mon épouse et moi sont à l'hôpital (cancer, ACV). Heureusement, ça se tasse un tout petit peu... Mais, cela me prends beaucoup de temps, et tu comprendras pourquoi. En plus, j'ai mes cours à l'école et à l'université et depuis une semaine, je prends de plus en plus de retard et j'ai de la difficulté à voir où je me reprendrai. Ça t'explique donc un peu la raison pour laquelle mon pas-à-pas n'avance pas tellement ces temps-ci. Si ça te convient, je me reprendrai une autre fois!

Mais j'ai lu vos commentaires... Je vous lis en cachette... Pi y'a toujours pas de réponse... C'est quand pi où ? :laugh: :laugh: :laugh:

Ça fait du bien de rire un peu ! Et merci encore aux organisateurs de l'an passé... Belle job! Si au moment qui sera décidé vous avez besoin de mes services et que j'ai plus de disponibilité, vous pouvez compter sur moi; je ferai l'impossible s'il m'est accessible.

Michel

C'est quand pi où ? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #33 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...

Lathe écrit:
Depuis quelques temps, tout en discutant t avec des tourneurs qui étaient intéressés, , j'ai décidé d'organiser une journée de tournage sur bois le samedi 12 mars 2016 avec une douzaine de tourneurs versus la grandeur de mon l'atelier ..


je vais voir ce qui est possible pour moi
J'en profiterais pour ramasser mon tour chez Dumais au retour

Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #34 par Dame Plume
Réponse de Dame Plume sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Oui il est temps, car l'an dernier nous étions déjà à l'oeuvre.

Malgré qu'il y a déjà des traces de faites, comme nous, nous sommes parti de ce que les autres avant nous avaient fait, il y a beaucoup à faire pour structurer une journée comme celle la. Et il y aura toujours place à l'amélioration.

Ceux de cette année partent quand même avec de très bons fonds de l'an dernier, (voir bilan) donc ca aide à partir le bal.

C'est vrai que Jacques-Rousseau était une place fantastique pour une journée comme celle là. (Merci Josée), mais je crois qu'il serait encore possible de l'avoir, la directrice est très gentille et serviable. Mais il faut que ce soit réservé pas mal d'avance car ils ont d'autres locations. Donc pour réserver les dates désirées il faut y voir tôt.

Et pour y voir tôt, il faut un comité pour organiser, structurer la journée et décider de la date.

Ce fut un plaisir d'organiser cet événement l'an dernier,
impliquez vous !! Donnez vos idées d'activités!

C'est une belle journée pour rassembler les membres, une journée qui permet de passer des bons moments et de placoter avec les uns et les autres. De partager et interragir en face à face avec des gens qui se déplace pour ces moments qui en d'autres temps ne pourraient se croiser. Sauf virtuellement.

Ca prend juste un Bon leader ouvert d'esprit, ouvert à l'opinion et aux expériences des autres. Qui se trouvera quelques membres qui ont aussi pleins de bonnes idées, de structurer le tout et cela donne une belle journée dont les gens se rappelle.
P.s. Il faut aussi être ouvert à la critique et aux changements car c'est ce qui fait la beauté et la réussite d'une journée comme celle là.

Allez-y, lancez-vous! Donnez votre nom ou suggérez quelqu'un pour former un comité!
Ca ne veut pas dire que tout le monde peut le faire, mais juste qu'il faut commencer par quelque chose.
Vous avez la chance de donner votre avis et de laisser votre marque.

En tout cas moi, dans l'organisation de tout ca, ca m'a permis de rencontrer un tas de gens sur qui j'ai pu mettre un visage et qui ont les mêmes passions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #35 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
[quote="Michel Talbot"

Et merci encore aux organisateurs de l'an passé... Belle job! Si au moment qui sera décidé vous avez besoin de mes services et que j'ai plus de disponibilité, vous pouvez compter sur moi; je ferai l'impossible s'il m'est accessible.

Michel

C'est quand pi où ? :laugh: :laugh:[/quote]

Merci aussi à toi Michel pour ta généreuse collaboration!! J'ai bien apprécié faire ta rencontre.

Je profite de ce mot pour vous souhaiter, à ton épouse et à toi, que vos mères respectives se rétablissent. Deux membres de la famille malades à la fois, c'est beaucoup d'inquiétudes à subir. Bonne chance.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #36 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas être en mesure de faire partie du comité de la journée de la mortaise 2016, ma douce et moi avons un projet en cours qui me tient occupé à plein temps.

De plus, après avoir fait partie du comité de la première journée jusqu’à la journée de 2015, je pense avoir fait ma part pour cet événement et qu’il est temps pour moi de passer le flambeau à quelqu’un d’autre. Un autre comité qui saura perpétuer la tradition et organiser des journées intéressantes et pleines de nouveautés.

Par ailleurs, comme le dit si bien Dame plume, le prochain comité ne partira pas les mains vides puisqu’il y a 607,22$ dans la cagnotte pour organiser la prochaine journée de la mortaise.

Je profite pour remercier tous les membres qui ont répondu présent lors de toutes les « Journées de la mortaise » passées.

Là-dessus, je souhaite longue vie à la mortaise et bonne chance au prochain comité.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Viberts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti, MG21, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #37 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Merci Vibert pour tout ce que tu as fais pour nous

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
toujours interessé à participer, que ce soit sur la rive-sud ou ailleurs... Ces journées ont toujours été très agréables et instructives et valent largement le déplacement. Espérons que la tradition se perpétuera. Si je peux finir pas prendre ma retraite, j'aurai alors plus de temps à donner. Pour le moment, je suis très très reconnaissant envers tous ceux qui s'impliquent dans l'organisation :)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Casunique. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Du nouveau au sujet d'une possible journée La Mortaise 2016? Tel qu'écrit précédemment, sans prendre en charge l'organisation, je serais prêt à donner un coup de main ( dites moi qui frapper :) ...) Y-a-t-il d'autres volontaires qui se sont manifestés ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Attention a la violence! Je ne suis pas sur que beaucoup de gens vont vouloir se faire frapper! :blush: :lol:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #41 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
il est un peu triste de voir une vieille tradition ainsi s'éteindre.

Puis-je rappeler que lors des années passées, il y avait toujours de nombreuses demandes pour que cette activité se tienne parfois en région. Ben là ... vous l'avez votre chance les amis. C'est parfaitement légitime de réclamer mais encore faut-il savoir saisir l'occasion quand elle s'offre sur un plateau d'argent. Je rappelle que le surplus budgétaire dégagé en 2015 vous donne, en partant, un coussin plus que confortable.

Il ne manque donc qu'une ou deux personnes pour lever la main, aptes à rêver grand et faisant preuve de leadership. Je suis certain que vous pourrez ensuite compter sur de généreuses offres de soutien et d'entraide.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti, MG21, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #42 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Le GÉNÉRAListe, tu as bien raison... le temps presse si on vise le début mai!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #43 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Il me semble plus que raisonnable de laisser la date au prochain groupe d'organisateur et de leur donner le temps qu'il faut pour en faire un succès que de pousser l’activité dans un délais qui semble maintenant trop cour.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #44 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...
Moi je ne peux pas cette année. Mais l'an prochain si BadBoy et les autres de la Beauce sont to go on pourra organiser. Bien pourquoi l'an prochain et bien devinez :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #45 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Journée de la Mortaise 2016...

Norinox écrit: Il me semble plus que raisonnable de laisser la date au prochain groupe d'organisateur et de leur donner le temps qu'il faut pour en faire un succès que de pousser l’activité dans un délais qui semble maintenant trop cour.

A+


et si le printemps arrive trop vite, ça peut aussi se faire à l'automne. C'est pas comme la St-Jean qui est toujours le 24.... :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com