Association des tourneurs sur bois / événement 17 septembre 2022

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Excentrik
Bonjour à tous
L'ATBQ tiendra son prochain événement à Ste-Croix le 17 sept prochain.
D'excellents démonstrateurs sont au rendez-vous et c'est l'occasion d'échanger avec les amis.
Vous pourrez aussi y participer en mode webinaire.
Pour voir le programme et vous inscrire:
www.atbq.qc.ca/achat-activite-provinciale/ 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Lathe
Je pose la question, pourquoi une seule fois à vie pour un non membre, si celui-ci est prêt à payer le prix demandé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Excentrik
Bonjour Lathe

Bonne question!
Rappel historique; au tout début (il y a près de 25 ans), les non membres pouvaient assister aux événements en payant un prix plus élevé (20$ à 25$ selon l'événement)
Le but était de valoriser la carte de membre (rabais des commanditaires, journal...) et l'apport du membership au roulement des opérations. On voulait s'assurer que les non membres ne profitent pas indument de l'événement de novembre où on fait venir un invité international et qu'il manque de place pour les membres. Les conseils d'administrations successifs ont tous adopté cette position. Au fil du temps, on a assoupli la position en laissant les non membres expérimenter au même coût que les membres les services de l'ATBQ. Si après l'expérience, la personne n'est pas convaincu de son intérêt, l'opportunité de participer aux événements s'arrête.
En résumé, l'ATBQ valorise le fait d'être membre en laissant la chance à un non membre d'expérimenter les présentations et les échanges d'un événement.
J'espère que ça répond à ta question
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Lathe
Bonjour Excentrix
Ma question était surtout que pour certaines personnes . , avant d'investir quelques milliers de dollars à l'achat d'un tour de qualité et de ses accessoires, elles préfèrent assister à quelques rencontres afin de prendre une décision éclairée, car tous et toutes n'ont pas le même porte-feuille. et il y a souvent des priorités pour plusieurs dans la vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Excentrik
Tu as raison que dire c'est important de prendre une décision éclairée.
Une fois l'expérience d'un événement, l'ATBQ recommande de suivre un cours de base qui, par rapport à l'investissement des équipements, est minime. 
Avec cette base de connaissance, le futur tourneur saura s'il aime tourner et s'il est intéressé d'acquérir les équipements.
De plus il pourra bénéficier des conseils du professeur qui pourra le guider dans ses choix.
L'ATBQ a plusieurs professeurs accrédités.
www.atbq.qc.ca/professeurs/ 

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Creation Caco

Tu as raison que dire c'est important de prendre une décision éclairée.
Une fois l'expérience d'un événement, l'ATBQ recommande de suivre un cours de base qui, par rapport à l'investissement des équipements, est minime. 
Avec cette base de connaissance, le futur tourneur saura s'il aime tourner et s'il est intéressé d'acquérir les équipements.
De plus il pourra bénéficier des conseils du professeur qui pourra le guider dans ses choix.
L'ATBQ a plusieurs professeurs accrédités.
www.atbq.qc.ca/professeurs/ 

Salutations
Ouin, pas de tourneurs de la France????   lol.. juste une joke pour Richard. (Lathe) hihji
Caco.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Lathe
Jacques faut bien rire un peu, , j'ai encore en mémoire mes deux formations à l'école d'Escoulen. Par contre, en 2017, Yann Marot formateur à cette école avait été invité par la maison des métiers d'art de Québec sur le bld Charest afin de donner une formation d'une semaine en tournage sur bois.
C'est là que je l'ai connu car je m'y était inscrit. et en 2018 et 2019, c'est lui qui m'a donné une formation en France. Avant de retourner en France , il est même venu faire de la bicyclette non loin de chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #8 par Rubrifolia

Bonjour Lathe

Bonne question!
Rappel historique; au tout début (il y a près de 25 ans), les non membres pouvaient assister aux événements en payant un prix plus élevé (20$ à 25$ selon l'événement)
Le but était de valoriser la carte de membre (rabais des commanditaires, journal...) et l'apport du membership au roulement des opérations. On voulait s'assurer que les non membres ne profitent pas indument de l'événement de novembre où on fait venir un invité international et qu'il manque de place pour les membres. Les conseils d'administrations successifs ont tous adopté cette position. Au fil du temps, on a assoupli la position en laissant les non membres expérimenter au même coût que les membres les services de l'ATBQ. Si après l'expérience, la personne n'est pas convaincu de son intérêt, l'opportunité de participer aux événements s'arrête.
En résumé, l'ATBQ valorise le fait d'être membre en laissant la chance à un non membre d'expérimenter les présentations et les échanges d'un événement.
J'espère que ça répond à ta question
Salutations
Je trouve que toi et Lathe soulevé chacun des excellents points.

Je pense qu'un position mitoyenne pourrait être bénéfique pour l'Atbq et les tourneurs.

Je suis tout a fait d'accord de réserver la réunion ou il y a un tourneur international invité pour les membres seulement car c'est grace a eux que l'association existe et perdure dans le temps.

Par contre pour les autres réunions ou la quantité de gens en présentiel n'est pas si élevé (il ne faut pas oublié que la dernière réunion a été annulé parce que le nombre d'inscrit n'était pas assez élevé) je crois que ca serait une bonne idée de les ouvrir aux non-membres ( a condition de payer un surplus) .

Car avec ce système  bénéficierait a tout le monde.

Les non-membres pourraient accédé a plus d'une réunion , l'Atbq aurait des revenus supplémentaires et les membres présents pourraient rencontré des tourneurs qu'ils ne connaissent pas.et créé de nouveaux liens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Excentrik
  • Portrait de Excentrik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre de l'ATBQ
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Excentrik
Merci à tous les intervenants pour les commentaires
Le but du post est d'annoncer l'événement et pas de faire une réunion de gestion de l'ATBQ.
Je terminerai en mentionnant qu'une carte de membre à 45$ est minime par rapport à l'investissement pour le tournage et que la qualité de l'événement surpasse de loin le standard international.
Au plaisir de vous rencontrer à un événement.

Salutations

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #10 par Rubrifolia
Pourquoi ne pas répondre .
Si la question n'est pas bonne tu n'as qu'a le dire .
Et si tu n'as pas de réponses pourquoi ne pas le dire au lieu de dévier la question.

Je pense que si le sujet de l'Atbq est abordé sur le forum "La Mortaise" la discussion est ouverte et que le forum ne doit pas servir uniquement de placarder des publicités mais a discuter du bon fonctionnement d'une association qui me tient a coeur et dont je suis membre depuis plusieurs années et que j'aime.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #11 par Rubrifolia
J'ai discuté avec le président de l'Atbq de l'idée que je pensais bonne de permettre a des non-membres d'assister a plus d'une réunion a condition de payer un surplus .
J'ai su durant la conversation que cette idée avait déja été essayé et ne fonctionnait pas parce que ca demandait trop de gestion.

C'est pour dire que quelquefois ce qu'on pense être une bonne idée n'en est pas réellement une "errare humanum est".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #12 par Bert
Denis, pas certain que ce soit la vraie raison car pour avoir été trésorier de l'ATBQ pendant plusieurs années, lorsqu'un non membre désirait réserver, il nous fallait consulter une longue liste de personne présente une première fois (notez que l'ATBQ a près de 25 ans!!!)  aux activités antérieures pour savoir si ce serait sa première présence . Si effectivement ce sera sa première présence, il nous fallait ajouter son nom à la liste de participant à une première rencontre et si plus tard, il devenait membre, il nous fallait retirer son nom de la liste de présence à une première rencontre. 
Remarque qu'avec le logiciel Excel ces opérations sont quand même effectuées rapidement.

Moi je pense que c'est simplement une façon de procéder pour encourager(ou inciter) un tourneur à devenir membre, ce qui en soit n'est pas une mauvaise raison.
Mais personnellement je ne favorise pas cette option pour les Amis Tourneurs de l'Estrie

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #13 par Rubrifolia
Merci Bertrand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #14 par Rubrifolia

J'ai discuté avec le président de l'Atbq de l'idée que je pensais bonne de permettre a des non-membres d'assister a plus d'une réunion a condition de payer un surplus .
J'ai su durant la conversation que cette idée avait déja été essayé et ne fonctionnait pas parce que ca demandait trop de gestion.

C'est pour dire que quelquefois ce qu'on pense être une bonne idée n'en est pas réellement une "errare humanum est".
Je crois qu'il y a eu des personnes qui n'ont pas compris exactement ce que je voulais dire dans le message précédent.

Ce que le président de l'Atbq m'a dit c'est que ca demandait trop de gestions de permettre a des non-membres de participer a une activité plus d'une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com