Humidor: comment procéder

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Humidor: comment procéder
Merci Svey, en fait je vais le faire avec ma scie à Ruban, car j'ai fait des essais et les bois que j'utilise n'aiment pas trop mon banc de scie, même avec une bonne lame et des précautions. La coupe que j'ai eu avec ma scie à ruban a moins d'éclats, même si elle est un peu plus rugueuse. mais la technique pour ouvrir une boite avec un banc de scie est bon à savoir, je n'y aurait pas pensé.
Cliver, j'ai mis mes cigares dedans pour en avoir deux fois plus une fois la boîte coupée.
Par contre, la quincaillerie et les accessoires m'ont couté un peu plus chères que je pensais. Les pentures Brusso: $40, l'humificateur et l'hygromètre: $100 (et encore, j'ai eu $30 de rabais car il manquait un petite plaque en métal pour fixer l'hygromètre aimanté...j'ai eu un coup de chance...). La prochaine fois, j'essayerais les pentures quandrant Lee Valley en laiton solide qu'ils vendent pour $12 je crois, car les Brusso n'ont rien de spéctaculaire pour justifier un tel prix.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Humidor: comment procéder
Frank, si je peux me permettre une seconde suggestion. La première boite à mouche que j'ai eu (elle a été achetée, ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué) possédait des pentures de type "concealed barel". Mon modèle de boîte avait la plus petite qui est en vente chez LeeValley. 10mm c'est environ 3/8po je crois. Ca dépend toujours de l'épaisseur dont tu dispose. C'est très fluide comme mouvement, et il ne suffit que d'un trou avec une mêche forstner sur la perceuse à colonne pour les fixer. C'est une option parmi tant d'autres, je voulais juste te le mentionner.

[img:15eaae1dde]www.leevalley.com/images/item/hardware/hinges/00h3510s1.jpg[/img:15eaae1dde]

www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1...mp;cat=3,41241,41265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Humidor: comment procéder
JE L'AI RÉUSSIE!!!!!!!!!!!! La coupe est faite, bien propre et surtout sans catastrophe!
Juste pour vous dire comment je peut être con, j'ai fait une coupe sur mon banc de scie l'autre jour et j'ai frotté quelque chose sur l'établi avec mon cul. BANG! Mon coeur a arrêté de battre un instant et je me suis retourné pour constater les dégats. En ramassant mon humidor par terre j'ai vu qu'il a tombé direct sur un merceau de MDF, et il a du tomber parfaitement à plat, car il n'y avait aucune marque desssus. Maudit Frank!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Humidor: comment procéder
Ah oui Mario,
Merci pour la suggestion, je les ai regardé longuement quand je choisissait ma quincaillerie. Je crois que je vais en commander très bientôt juste pour voir comment elles sont. elles m'ont l'air bien intéressantes ces charnières.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Humidor: comment procéder
Hé hé hé... une chance que tu ne travailles pas avec du pin, Frank !!
C'est la preuve que tu fait du solide !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #21 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Humidor: comment procéder
Ouf!

Je déteste ça quand ça m'arrive. Je dois me traiter de con au moins 10 fois de suite surtout quand le morceaxu est prêt être assemblé et qu'il tombe sur un coin...

J'ai des questions pour toi!

Comment tu t'y est pris pour que le couvercle soit assez lourd et conserve l'étanchéité de la boîte lorsqu'il est fermé ? As-tu utilisé une colle particulière pour que les joints résiste à l'humidité ?

Ce sont les éléments que je n'ai pas encore vérifiés. Quand j'aurai du temps, je me lancerai peut-être dans cette aventure moi aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Humidor: comment procéder
Frank,

Ça me fait penser à l'époque où je construisais mon établi. J'avais acheté juste la quantité de bois nécessaire. À toutes les fois que je faisais une coupe, j'avais mal au ventre tellement j'avais peur de faire une gaffe.

Depuis ce temps, lorsque je fais un projet, j'achète le bois en double. C'est beaucoup plus relaxant.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Humidor: comment procéder
De toute façon, ce qui reste sert toujours pour un autre projet, ce n'est jamais perdu. J'achete environ 20% de bois de plus que le projet en requière. Si je fais une gaffe majeure, je retourne en chercher. Pas plus compliqué que ca !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Humidor: comment procéder
[quote:072e543179="Basher"]

J'ai des questions pour toi!

Comment tu t'y est pris pour que le couvercle soit assez lourd et conserve l'étanchéité de la boîte lorsqu'il est fermé ? As-tu utilisé une colle particulière pour que les joints résiste à l'humidité ?

[/quote:072e543179]

Salut Basher, pour le couvercle j'ai pris du contreplaqué 1/2" en merisier auquel j'ai laminé mon érable (1/8" d'épais environ). Ça fait assez lourd, mais juste pour m'assurer qu'il ne travail pas et pour empêcher une ouverture accidentelle je vais installer un petit aimant "#rare earth" de Lee Valley. La colle que j'ai utilisé pour les joints de la boîte c'est du polyuréthane, indispensable pour un tel taux d'humidité. C'est vrai que je vais finir l'intérieur avec de la gomme lacque avant d'installer la doublure, mais c'est quand même mieux de prendre une colle qui résiste bien à l'humidité. J'ai prix mes "plans" (pas de vrais plans mais un bon petit article tout de même) sur le site de Fine Woodworking, dans la section projets. Je ne l'ai pas suivi à la lettre, et parfois les instructions sont un peu sommaires, mais je crois qu'il y assez d'information pour bien se débrouiller. Je le recommande. Aussi, je pense faire un article avec pas mal de photos pour expliquer comment j'ai fait.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #25 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Humidor: comment procéder
J'ai bien hâte de voir ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #26 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Humidor: comment procéder
Moi aussi. C'est vraiment une belle boîte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #27 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Humidor: comment procéder
Et l'intérieur Frank, l'intérieur, le saint des saints est-il fait de cèdre espagnol ou de je ne sais quel bois fin et trrrrès cher?

À quand notre prochain smoke-in?

Ton humidor va-t-il accueillir aussi les herbes fines? A-t-il un compartiment secret, une case pour un calumet?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #28 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Humidor: comment procéder
Avec une petite case pour y ranger:

Le tabac d'orchestre ?

Le foin fou ?

L'herbe du diable ?

:lol: :lol: :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #29 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Humidor: comment procéder
Il y a aussi de l'herbe joyeuse ! LOL Abel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #30 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Humidor: comment procéder
CLiver,
en effet c'est du cèdre espagnol mais c'est pas très cher comme bois. Notre prochain smoke-in? quand tu veux.
Saviez-vous que le deuxième prénom de ma fille, c'est le prénom de ma grand-mère aussi, c'est Marie-Jeanne?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com