Contrat de restauration???

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par RB
Contrat de restauration??? a été créé par RB
Salut les confrères amants du bois,
J'ai une collègue de travail qui me demande de refaire la finition de son ensemble de cuisine (4 chaises, la table et la rallonge). Elle me dit qu'il est en merisier avec une teinture rose très pâle. Elle voudrait que je le teigne couleur acajou avec un nouveau fini. Malheureusement, je n'aurait pas le temps avant octobre ou novembre. Et oui, je commence à avoir pas mal de petits contrats. Pas très payant pour l'instant mais ça me permet de me faire la main sans avoir à payer le bois moi-même.
Je me demande si quelqu'un parmi voudrait et pourrait le faire. Pour la qualité du travail, étant tous mortaiseux je fait confiance à votre intégrité.
Question prix, à vous de juger. Si ça vous intéresse, je pourrais vous mettre en contact. Cette amie habite Montréal.
Je ne sais pas si j'exagère en offrant contrat ici mais je me dit qu'entre-nous, "ça reste dans la famille".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Isabeille
Réponse de Isabeille sur le sujet Contrat de restauration???
Bonjour RB,

Je pourrais sûrement prendre ce contrat. C'est tranquille point de vue travail.
Je fais de la finition de meubles depuis 3 ans et j'ais pris plusieurs cours à l'école du meuble (Montréal).

Isabelle, boîte de messagerie Lamortaise ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Contrat de restauration???
[quote:10a6b80495="Isabeille"]Bonjour RB,

Je pourrais sûrement prendre ce contrat. C'est tranquille point de vue travail.
Je fais de la finition de meubles depuis 3 ans et j'ais pris plusieurs cours à l'école du meuble (Montréal).

Isabelle, boîte de messagerie Lamortaise ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.[/quote:10a6b80495]

Salut RB,

Contrairement a isabeille, je suis interressé a le prendre, j'ai tout ce qu'il faut a mon atelier, pour le faire, chambre a peinture, fusils HVLP, réservoir a pression, ainsi qu'une excellente peintre. Et je me déplace pour estimation, ainsi que pour prendre les meubles.

Ébénisterie St-Jude
1522, rue St-Charles
St-Jude, (St-Hyacinthe)
Québec

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(450) 792-3749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Contrat de restauration???
[quote:b8f8c5b5c6="vieil_ebeniste"]Contrairement a isabeille, je suis interressé a le prendre, ...[/quote:b8f8c5b5c6]

Le Vieil.... si j'ai bien lu, Isabelle mentionnait qu'elle était interessée.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Contrat de restauration???
Gosseux c'est tu Isabelle ou Isabeille parce-que Isabelle c'est pas dangeureux mais ISABEILLE ça, ça sa pique en tabarnouche si ont la fait choquer............

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Contrat de restauration???
Salut Gosseux,

Je cite ce que isabeille a dis (Je pourrais sûrement prendre ce contrat.)

J'ai compris qu'elle n'étais pas sur de pouvoir le faire, c'est tout.

Je comprends qu'on a pas droit a la libre entreprise, moi qui pensais que le message était destiné a tout le monde, si c'est mieux pour la concience collective de le laisser a isabeille, parce que elle a pas de travail, c'est ok, je vais dire a ma peintre que j'ai pas de travail pour elle.

Mais faut pas oublier que j'ai un employé a qui je dois fournir du travail, pour qu'elle puisse faire vivre sa famille (elle et son fils), ca il ne faut pas l'oublier.

Donc, isabeille, je te laisse le champs libre, pour l'obtention de ce contrat.

Sans rancunes :wink:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet Contrat de restauration???
Bon bon bon .... Pas de chicane dans ma cabane !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Contrat de restauration???
[quote:9d605aca14="David"]Bon bon bon .... Pas de chicane dans ma cabane ![/quote:9d605aca14]

Qui parle de chicane, je n'en vois aucune, c'est juste que j'ai lu le message apres isabeille, et je n'est fait qu'offrir mes services, mais cela a p-e été mal percu par certains, et pour ca, je n'y peut rien.

Comme je disais dans mon précédant message, je laisse le contrat a isabeille, ainsi ca va faire bonne impression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Contrat de restauration???
[quote:388c87529c="vieil_ebeniste"]Je comprends qu'on a pas droit a la libre entreprise, moi qui pensais que le message était destiné a tout le monde, si c'est mieux pour la concience collective de le laisser a isabeille, parce que elle a pas de travail, c'est ok, je vais dire a ma peintre que j'ai pas de travail pour elle.

Mais faut pas oublier que j'ai un employé a qui je dois fournir du travail, pour qu'elle puisse faire vivre sa famille (elle et son fils), ca il ne faut pas l'oublier.[/quote:388c87529c]

Vieil Ebeniste... un peu de logique, svp.

Isabelle s'est manifestée en premier. Le message original date d'un bout de temps et tu t'es reveillé seulement quand Isabelle a répondu. C'est ni une question de conscience collective, ni une question de savoir qui a besoin de plus de travail, pas plus que c'est une question de celui qui a le plus d'employé.

[quote:388c87529c="vieil_ebeniste"]...c'est ok, je vais dire a ma peintre que j'ai pas de travail pour elle. [/quote:388c87529c]

Je ne crois pas que cette attitude de culpabiliser les autres aidera pour l'établissement d'une clientèle.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Contrat de restauration???
Salut le Vieil ébéniste

J'aimerais juste ici préciser mon interprétation de la situation car je pense que tu as peut-être mal interprété le message de Isabeille car elle mentionne très clairement qu'elle est intéressée par ce travail, cependant la question n'est pas là car tout le monde a le privilège de se montrer intéressé et toi également. et tu as bien fait de le manifester sauf que l'expression que tu as utilisé et je cite : "Contrairement a isabeille" n'est peut-être pas appropriée.

Je pense également que dans une telle situation ou demande de la part d'un membre il serait plus approprié de répondre par message privé, ceci éviteraît des situations semblables à ce qui se produit.

Mais voilà que je me demande si Isabeille est inscrite comme membre car cela ne semble pas le cas d'après les informations associées à son message, si c'était le cas je te donne un peu raison

Sans rancune Alain

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Contrat de restauration???
Bert elle est bien membre de Lamortaise.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Contrat de restauration???
Salut Gosseux

Gosseux dis (tu t'es reveillé seulement quand Isabelle a répondu).

Je trouve ta réplique déplacé, j'ai pas comme toi, un congé parental, pour avoir le temps de venir sur la mortaise, plusieurs fois par jours, tout les jours.

Je veut pas etre méchant, pas j'ai pas aimer tes allusions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Contrat de restauration???
Salut Lac,

C'est bizarre car lorsque j'ai lu ces message pour la première fois, tout ce qu'il y avait dans la fenêtre identification de l'intervenant était "Isabeille" et rien d'autre, pas de localisation ni nombre de message, voilà pourquoi je croyais qu'elle n'était pas inscrite, désolé pour la confusion

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Contrat de restauration???
Vieil,

Je viens ici en moyenne une fois par jour... et moi aussi je manque certaines occasions parce que je ne suis pas arrivé à temps, soit dans ce forum, ou soit dans la vie de tout les jours.

C'est pas ton premier message ci-haut qui m'a fait réagir... c'est ton deuxième.... est-ce que tu t'es relu ?? Tu parles de conscience collective, de ta peintre qui n'a pas de travail, et de ton employé qui a une famille à faire vivre... Je sympathise avec eux, mais j'ai trouvé cela moins approprié.

Mais le Vieil, je ne suis pas rancunier... je ne te considère pas un moins bon ami pour autant. Probablement ce qui aurait été souhaitable, c'est de contacter RB par messagerie privée et lui demandé si l'offre est toujours valide (car elle date de 2 semaines) et que si Isabeille n'est pas interessée, que tu serais disponible. Ce n'est que mon humble avis.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #15 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Contrat de restauration???
Je ne comprends vraiment le débat mais comme consomateur j'aimerais avoir le choix du fournisseur sinon c'est de la collusion et ça c'est pas joli. J'aime mieux la libre entreprise. Le mieux avant de choisir un ébéniste ou un refinisseur c'est de voir ce qu'il a fait dans le passé, de prendre de référence avant de prendre une décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com