Une découverte - Sansin

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Basher
Une découverte - Sansin a été créé par Basher
Une entreprise Ontarienne qui produit des teintures et des peintures naturelles. que ce soit pour l'intérieur où l'extérieur. Excellent pour la finition extérieure car n'émet pas de composés organiques volatils. Ces petites merdes atmosphériques sont un nouvel ennemi pour la santé des citadins. Environnement Canada s'inquiète de leur croissance effréné puisqu'ils jouent un rôle de plus en plus important dans la détérioration de la qualité de l'air et la formation du smog urbain.

Cette merde contribue à accentuer les maladies cardiorespiratoires. Bref, une autre cochonnerie qu'on répend dans notre environnement et qui nous sappe la santé.

J'ai vérifié et il existe des normes à respecter certifiées par Environnement Canada sous le signe d'un logo composé d'une feuille d'érable et de trois colombes. Aussi, Sico, Bétonel, Benjamin Moore et Micca participent à ce programme.


Pour ceux qui voudrait des produits de finition complètement sans COV, Sansin m'apparaît tout simplement très attirant. Produits entièrement naturels.

À voir : www.sansin.com/

À notre le "/" après .com sinon ça marchera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Une découverte - Sansin
Je veux juste dire que ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger. L'arsenic, le radium, les rayons gamma, les ours polaires et la Guiness sont tous naturels, seule la Guiness est sans danger.

Attention, je ne suis pas en train de dire que les produits mentionnés ne sont pas bons, je veux juste dire que l'explication tient dans le fait qu'ils sont exempts de COVs, pas dans le fait qu'ils sont ou non naturels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Une découverte - Sansin
Mon message explique deux choses : l'une, les produits sont naturels, l'autre ils sont sans COVs donc meilleurs pour notre santé.

Je vois pas où tu veux en venir avec ton commentaire qui laisse croire des choses qui ne sont pourtant pas implicites ni explicites dans mon message. Mais merci tout de même pour cette évidence sur ce qui est naturel (ben oui, gors donc ça, ya des produits naturels qui peuvent être dangereux, duh) et cette leçon de digression.

:roll: :wink:

Toutefois, la Guiness ça dépend... si tu en bois tous les jours ça risque d'avoir des conséquences négatives sur ta santé, m'enfin. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Une découverte - Sansin
Je veux m'en procurer pour appliquer la finition sur mon patio donc j'ai contacté l'entreprise.

Au Québec, on peut en acheter chez Langevin et Forest.

J'ai également obtenu le numéro de téléphone du distributeur Multi-distribution.

Stoker, tu crois que tu peux en avoir toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Une découverte - Sansin
Merci beaucoup pour l'info, Basher !!

Voici la photo sur la page principale de leur site web:


[img:bbf084b7e6]www.sansin.com/images/home_main_bigpic.jpg[/img:bbf084b7e6]

Je ne sais pas mais.... ce qui m'inquieterait le plus, ce serait l'infiltration d'eau... et non la couleur de mes boiseries. :lol: :lol:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Une découverte - Sansin
Hehehe Gosseux,

Ouin la maison est superbe mais j'avoue que ça m'inquièterais aussi! Mais avec toute cette eau, ça fait une piscine naturelle aussi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Une découverte - Sansin
Je voulais juste dire que le fait d'être naturel, n'est pas en soit une qualité. Que ce soit naturel ou artificiel, ça n'a pas tellement d'importance si c'est sécuritaire et que ça fait le travail.

Pis, une Guiness par jour n'a jamais fait de tort à personne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Une découverte - Sansin
Achille, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer que le sujet de la discussion vise les peintures et les teintures naturelles et non pas le caractère naturel et la dangerosité des rayons Gamma ou les ours polaires ni de la bière tiède et flate. Ici, le qualificatif naturel est utilisé pour désigner des produits fabriqués à partir de résine provenant du coeur des arbres en opposition à des produits de peinture et de teinture à base d'acrilic et de pétrole. Dans le contexte de mon message, il est tout-à-fait légitime de présenter ça comme une qualité. Est-ce que ça veut dire que le produit est supérieur ou que j'ai avancé l'argument que toutes choses naturelles relevaient de la qualité ? Non, ça c'est ton interprétation. Mon interprétation témoigne surtout de mes valeurs et que je considère qu'un produit fait à base de résine et autres fixatifs naturels moins dommageables pour la santé et l'environnement tels que le pétrole présente une certaine qualité. Pour ceux que ça intéresse bien sûr. Je n'ai jamais discuté ni même prétendu que toute chose naturelle était forcément de qualité. Tu reliras mon message et c'était pas de ça qu'il était question. Tu remarqueras que l'emphase de l'argumentaire portait sur les COVS.

Mais bon, j'ai noté ta leçon de sciences naturelles mais je préfère mon jus de pomme. Mais j'ai rien contre qu'on sirote une Guinness bien froide ensemble quand on se verra :wink:

Si j'avais fait une erreur ou jetter de la confusion dans mes interprétations ou mes affirmations soit. Mais c'est pas le cas. Donc, ceci dit, retour au sujet, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jaclos
  • Portrait de Jaclos
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • ÉDITER LES INFORMATIONS DE PROFIL
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Jaclos
Réponse de Jaclos sur le sujet Une découverte - Sansin
:D salut gosseux..belle photo mais il ne doit pas avoir d'atelier au sous sol :roll:

Jacquelolos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Une découverte - Sansin
Peut-être qu'il est tellement amateur de pêche qu'il ensemence le sous-sol de truite.

Heille !! Jaclos !! Tabarouette !! D'oussé t'étais passé ?? Ça fait un bail que t'es pas venu nous jaser !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Une découverte - Sansin
D'après la photo, on voit qu'on a affaire à un type qui n'a pas de grandes préoccupations environnementales. Je n'aimerais pas voir ça dans une fosse à saumon.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Une découverte - Sansin
Basher, c'est pas que je veux éterniser cette discussion. Mais, je ne t'accuse de rien, j'ai simplement sentit le besoin de préciser. Si ça n'a pas été compris comme ça, bien, tant mieux. C'est juste que l'on voit tellement souvent l'association: naturel égal sans danger, égal meilleur, égal... Mais, je ne t'accuse pas d'avoir tordu le sens, c'est juste que l'ambigüité est quand même présente, même après relecture. Pis, encore, je ne suis pas en train de dire que c'est de ta faute ou que tu voulais dire çi ou ça. Bref, prend pas ça personnel.

Et je dois avouer que je ne suis pas tellement «Adrien Gagnon» ou indien «Lakota», mais je suis sensible à l'environnement et à sa qualité dans la mesure du possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Une découverte - Sansin
[quote:ea91caf96c="Basher"]Je veux m'en procurer pour appliquer la finition sur mon patio donc j'ai contacté l'entreprise.

...[/quote:ea91caf96c]
Mon patio a été fabriqué par un entrepreneur il y a trois ans. Avec bien entendu du bois traité. Quelques semaines après j'ai pris connaisance d'une étude ou d'un article qui démontrait les dangers de ces produits lorsque l'on touche à peau nu ceux-ci.
Ce n'est que cette année que j'ai pris le temps de réparer cette erreur.
J'ai recouvert toutes les planches d'une couche asseù diluée de shellac Merlin. Le Shellac est beaucoup trop concentré il faut donc le diluer. Il peut se diluer a 50 % et même 75 %. De plus il est très résistant aux UV.
On peut par la suite le recouvrir d'une peinture ou teinture ou huile. De plus c'est un anti dérapant.

voir à cet effet
www.vegansociety.com/html/animals/exploitation/shellac.php
www.shellacepc.com/properties.html
www.indianshellac.com/shellac.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Une découverte - Sansin
Salut les naturopathes,
Stanley, je t'ai laissé un message dans le fil de discussion sur la viscosité de la gomme lacque afin de ne pas détourner le sujet plus qu'il ne l'est déjà...:twisted:
Basher: tant mieux si on commence à trouver des alternatives aux produits pétroliers. On est tellement dépendant sur les hydrocarbures, quand je regarde autour de moi je ne vois peu objets qui n'en dépendent pas. J'aimerais bien savoir à quel point il résiste aux éléments et à l'usure (à quelle fréquence il faut le réappliquer, ou disons l'apparence àprès un an), et s'il est facile à appliquer et à réappliquer (certains produits exigent un lavage à pression, d'autres comme Cabot's ne nécéssitent aucune préparation spéciale). Le temps le dira, mais un petit compte-rendu quand t'auras fait la première application serait bien apprécié. J'ai vu qu'il faut mettre 3 couches, tu nous dira si tu trouves que le temps supplémentaire à l'application vaut la peine (bien sur ça vaut la peine si on fait un geste pour l,environnement, mais je te donne des idées pour ton petit compte rendu...).
Ah oui, ton lien ne marchait pas pour moi quand je l'ai essayé, en voilà un autre:
Sansin Prodicts
PS Quand j'étais chez ma grand-mêre et je ne finisais pas mon assiette elle me disait qu'il y avait des gens qui mouraient de faim en Afrique, mais ça ne rendait pas son steak moins dur. :lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #15 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Une découverte - Sansin
Pis moi Gosseux... pourquoi je ne la vois pas cette fameuse photo ?

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com