fondure

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet fondure
Dans la section sur la finition de Tage Frid, il mentionne que le tampon se conserve presqu'ind?finiment dans un bocal herm?tique. Par contre, il dit aussi que la lacque pr?par?e ne se conserve pas tr?s longtemps. Je n'ai pas le livre sous les yeux pour dire combien de temps il mentionne que le m?lange se conserve, mais ?a semble ?tre pas mal autour de ce que l'article de Frank mentionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet fondure
Alors l?, il semble y avoir des avis contradictoires.

Je ne garde jamais de gomme laque dilu?e plus de six mois. Lorsque j'ai commenc? ? utiliser des flocons de gomme dilu?s dans l'alcool, j'avais appris ce que l'article rapport? par Frank nous dit. J'avais m?me lu que quelqu'un gardait sa vieille gomme laque pour faire des #tack cloths.

Je n'ai jamais exp?riment? la chose moi-m?me mais j'ai lu tellement souvent que la gomme laque se d?gradait avec le temps que je n'ai jamais pris de chance. Maintenant, je dilue ma laque au fur et ? mesure de mes besoins.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #18 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet fondure
CLiver, tes flocons de gomme lacque tu les prends ? quel endroit ? 3-Riv ?

J'en ai cherch? aujourd'hui et aux regards que j'ai eu je me semblait ?tre devenu un extraterrestre ...chez Louis-Gince.. 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet fondure
Les flocons, je les prenais chez Lee Valley, maintenant chez Bois et Outils du monde. Notre ami Stoker en stocke une plus grande vari?t? dont la gomme laque cerise.

Je n'ai jamais perdu mon temps ? chercher ?a ? Trois-Rivi?res. J'ai par contre trouv? de la gomme laque liquide mais elle ?tait pass?e date.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com