Peinture latex au fusil

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1 par Ccool
Peinture latex au fusil a été créé par Ccool
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un petit fusils a peinturé électrique, je ne suis pas ébeniste mais a l'occasion je m'en sert pour peinturé un bas de mur, panneaux d'armoires etc...

Après quelques essais, je me suis rendu a la conclusion que jamais je réussirais a faire fonctionné cet appareil convenablement. Il y a peut-être 1 mois j'en ai acheté un plus gros ( wagner flexio 570) et toujours sans succès, ca coule de partout, ça bouche a rien, ça garoche partout et souvent en "motte" tout est rassemblé pour faire de la belle marde.

Je voulais savoir quel genre d'appareil utilisé vous pour ce genre de travail ?

Je veut pas investir 500-600$ non plus, je m'en sert a l'occasion seulement... j'avais quasiment envie d'acheté un fusil ;a air pour peinturé les chars.... même un a 50$ doit être 10 fois mieux !

Je vais attendre vos commentaires

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Peinture latex au fusil
Si tu nous suis depuis longtemps, tu dois avoir remarqué que l'on parle souvent du Earlex 5500, tu le trouve souvent dans l'usagé, il vient avec une aiguille de 2 mm et on achète la 1.5 mm pour la finition au vernis ou laque, sa ne se compare pas avec ce que tu as acheté.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinture latex au fusil
La viscosité du produit à vaporiser est très importante. Ensuite, il faut pouvoir ajuster le jet sur le fusil. Ce que tu possèdes est plus utilisé pour teindre un patio ou peindre du mobilier extérieur; quelque chose qui ne nécessite pas une finition aussi importante que pour un meuble. Tu peux le faire à la main, ça coûte pas cher... sinon, le Earlex ou le Lemmer sont de très bons produits.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #4 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Peinture latex au fusil
La différence entre le earlex et un fusil à air pour un auto ca va etre quoi ?

Le Earlex 5500 ca l'air pas pire mais j'aurai pas ca gratis je pense bien haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #5 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Peinture latex au fusil
Je viens de trouvé le prix 350$ en spécial jusqu'a chez pas quand..... c'est moin pire que je penssais mais bon... c'est pas donné non plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #6 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Peinture latex au fusil
Je connais pas ces petits fusils électriques mais ça fait un bout qui en vendent. Je ne dis pas que ça peut faire des miracles en finition mais ça doit fonctionner Si ça bouche et souffle des gouttelettes c'est que ta peinture est trop épaisse. Dilue et fait des test.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #7 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Peinture latex au fusil
J'ai pas mal tout essayé, ca coule de partout... c'est vraiment l'enfer.... y'a plus de peinture a terre qu'autres choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Peinture latex au fusil
Earlex usagé et dans ton coin en plus....$190.00 ....ça se négocie comme toute chose

www.kijiji.ca/v-renovation-autres/ville-...hNavigationFlag=true

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #9 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Peinture latex au fusil
Bonjour,

Merci pour le lien, j'avais regardé plutôt mais j'avais pas choisi la bonne région haha


Mais quelqu'un peut me dire avec un fusil d'auto a air si ca pourrais fonctionné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Peinture latex au fusil
As tu un gros compresseur?. Un fusil à air demande un gros compresseur en continue.
. Qu'est que tu désire peinturé? Parle le tu de peinture?.
J'ai commencé la ligner des Earlex, et il ya certiane chose que tu doit savoir. Defini tes besoins et je repondrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #11 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Peinture latex au fusil
Bonjour,

Pour le moment j'ai des panneaux d'armoire a peinturé, peut-être aussi une porte. Je ne veut pas m'en servir pour peinturé des murs ou de grande surface.

J'ai pas de compresseur actuellement mais je désire en avoir un pour une petite cloueuse. Je sais que ca va prendre un peu plus gros mais bon...

Je sais qu'avec un fusil a auto je vais avoir un plus beau fini, ca couleras pas de partout etc...

Si le Earlex est comme le vidéo c'est merveilleux mais bon, je suis pas assuré encore du produit.

Je vais attendre votre commentaire.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Peinture latex au fusil

Ccool écrit: Bonjour,

Pour le moment j'ai des panneaux d'armoire a peinturé, peut-être aussi une porte. Je ne veut pas m'en servir pour peinturé des murs ou de grande surface.

J'ai pas de compresseur actuellement mais je désire en avoir un pour une petite cloueuse. Je sais que ca va prendre un peu plus gros mais bon...

Je sais qu'avec un fusil a auto je vais avoir un plus beau fini, ca couleras pas de partout etc...

Si le Earlex est comme le vidéo c'est merveilleux mais bon, je suis pas assuré encore du produit.

Je vais attendre votre commentaire.

Merci !

Si tu prend un petit compresseur, oublie ça, sa prend un bon compresseur, j'ai un 5 hp et un réservoir de 60 gal.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #13 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Peinture latex au fusil
j ai peinturer quelques armoires avec un banal pistolet semblable a celui-ci www.homedepot.ca/produit/sprayit-sp-351-...n-par-gravite/998801 je l utilise aussi pour du vernis . ca travaille bien

faut prevoir le compresseur et ca fait possiblement plus de fume qu un earlex mais j ai jamais comparer les 2 types de pistolet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinture latex au fusil
Si c'est le budget qui compte, tu es de loin avantagé avec un Earlex... pour le faible bruit, le côté compact et pratique, et plusieurs mortaiseux le possèdent ici. Moi même je pense m'en acheter un bientôt. Et côté qualité de finition de travail, je crois que ça égale les fusils à air (l'utilisateur y est pour beaucoup ;) )

Si tu choisis un fusil à air, tu auras besoin d'un compresseur qui développe un gros volume d'air (8 CFM au moins) avec un gros réservoir, sans compter le bruit et les boyaux... pense même pas essayer avec un compresseur compact, c'est impossible, tu obtiendras le même résultat qu'avec ce que tu avais déjà, même pire. :whistle:
Toutefois, si tu as l'espace nécessaire et que tu désires changer les pneus de voitures avec un impact gun, faire du sablage ou de la mécanique, ça peut être une avenue intéressante pour toi, car le compresseur te permettra d'utiliser d'autres types d'outils. Il se vend de très bons compresseurs usagés.

Voilà, à toi de voir

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #15 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Peinture latex au fusil
Les pistolets conventionnels fonctionnent avec environ plus de 8 cfm comme le mentionne Ébénistgirl. Il y a une panoplie de pistolet sur le marché. Je veux essayé un LVLP l'été prochain avec mon compresseur 25 gallons. Mais c'est sûr que sur le forum, il y a plein de sujets qui abordent les turbines et tout les commentaires en sont favorables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com