Comment enlever le mastic sans briser la vitre

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #31 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Comment enlever le mastic sans briser la vitre

BoCoPo écrit: Salut,

C'est -tu de l'huile de lin bouillie ou cru que ça prendrais??

Fab52, t'en vends-tu en quantité suffisante pour toute une devanture de maison (4 fenêtres de 5' + 1 porte «française»)?

Merci


Salut BoCoPo,

De l'huile de lin bouillie en fait ça n'existe à peu près plus, elle est vendu dans le commerce comme étant de l'huile de lin boullie, mais ... :S

On a simplement ajouté à l'huile de lin du manganèse, en somme un siccatif où si tu aime mieux un ingrédient qui lui permet de s'oxyder au contacte de l'air.

L'oxydation est le phénomène qui permet au mastic de former cette peau en surface, qui tranquillement avec les décennies si le mastic n'est pas nourri d'huile de lin , on assisteras à l'oxydation de l'huile de lin présente dans le mastic jusqu’à l'oxydation complète ce qui vas entraîner le phénomène que tu rencontre aujourd'hui, la dégradation du mastic, parce qu'il est complètement sec.

BoCoPo , je restaure entre 50 et 100 fenêtres traditionnelles par an et je produit l'ensemble du mastic pour ces fenêtres, donc y'a aucun problème à te produire une douzaine de livres de mastic. ;) ;)

Irène,si tu a besoin de Carbonate de Calcium pour te faire du mastic fait moi signe, Artisan-Reno un membre de la Mortaise a du blanc de Meudon et à déjà décrit sa recette sur le site. Ça pourrait être une autre source ....

Le Carbonate de Calcium que j'utilise provient de la Mer de Champlain et est produit par Omya....

À +

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BoCoPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #32 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Comment enlever le mastic sans briser la vitre
Merci Fab. Donc pas crue. Je l'aurais cru! Je pense à ça pour le mastique. J'en ai besoin assez rapidement cependant. Je t'envoie un MP pour vérifier si ça fonctionne, au cas ou ma meilleure option serait de me procurer du mastic Fab.

Irene: artdec.ca/p/182/blanc-de-meudon Ça doit être du bon stock; en tout cas, c'est de la poudre blanche :silly: Ce qui est sûr, artdec est fiable.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par BoCoPo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #33 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Comment enlever le mastic sans briser la vitre
BoCoPo, j'ai répondu a ton MP ... ;)

Pour ce qui est de Artdec, aucun problème... Il sont fiable et la livraison est rapide.

Juste pour être clair, le Carbonate de Calcium est un filler industriel, il ce retrouve dans la peinture, dans le gypse, dans les pillules et ne nombreux autres produits. Il est généralement vendu à la tonne métrique.... :woohoo: :woohoo:

Donc on vas pas le retrouver sur les tablettes des magasins à grande surface.... :S :S

J'ai juste la chance de vivre non loin des carrières qui le produisent, puis les chimistes savent ce que je fais.... :unsure:

Je te dit pas comment je me sens p'ti quand je vais là !!!! :S :S

Il me donne des chaudières de 5 gallons marqué ÉCHANTILION, C ti assez p'ti ça ????? :lol: :lol:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com