Les huiles ????

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #1 par Patof56
Les huiles ???? a été créé par Patof56
Salut

Bon pardonner mon ignorance sur les huiles de finition. Mais j'arrête pas de me poser la question. :( :( :(

Quel est la différence entre c'est 2 huiles, (a part le prix bien sur) elle semble toute les 2 de bonne huile et de bonne marque??????

www.langevinforest.com/fr/huile-dure-universelle-750-ml-19395
La journée de la mortaise 2017 il y avait un atelier sur l'huile LIVOS, ca m'avait beaucoup impressionné et je me disait * Ca va être celle la que je vais prendre*

Et puis il y a cella la aussi

www.langevinforest.com/fr/huil-d-abrasin-saman-500ml
C'est celle la que mon beau frère a pris pour huilé le lit escamotable que vous avez vue sur mon pas a pas. Je trouve qu'il a fait une très belle job et ca donne une très beau résultat. Et en plus presque 4 fois moins chère

Ceci étant dit, j'ai a faire un set de chambre en Frêne pour un de mes garcons et c'est sur que je vais le huilé. Mais pourquoi je devrais prendre une sorte d'huile plutôt qu'une autre????? :blink: :blink: :blink:


Messieux a vos réponse ;)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Patof56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #2 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Les huiles ????
[quote="Patof56" post=56955


Messieux a vos réponse ;)[/quote]
Patof56
Tu t’organise pour passer au cash...
Y’as des mortaiseuses aussi !!! :pinch:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Les huiles ????
Livos revient cette année.
Mets les au défi de comparer leur produit.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Les huiles ????
L'huile Livos est de l'huile de lin avec un solvant qui est sans emission volatile (VOC) probablement a base d'agrumes mais je ne trouve pas les ratio d'huile/solvant, L'huile d'abrasin de Saman est en fait de l'huile de Lin avec des colorants et peu de solvants. Dans les 2 cas, j'achèterais de l'huile de lin tout simplement.

Personnellement, l'huile de lin sur le frêne je ne conseille pas. Elle excelle sur les bois poreux comme le noyer noir et l'acajou mais les bois comme le frère, le chêne rouge ont des surfaces solide entre les cercles de croissance qui ne retiennent pas l'huile ni les teintures et ça donne un fini idéal qui s'use vite et se salit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #5 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Les huiles ????

Thomas Chippendale écrit: L'huile Livos est de l'huile de lin avec un solvant qui est sans emission volatile (VOC) probablement a base d'agrumes mais je ne trouve pas les ratio d'huile/solvant, L'huile d'abrasin de Saman est en fait de l'huile de Lin avec des colorants et peu de solvants. Dans les 2 cas, j'achèterais de l'huile de lin tout simplement.

Personnellement, l'huile de lin sur le frêne je ne conseille pas. Elle excelle sur les bois poreux comme le noyer noir et l'acajou mais les bois comme le frère, le chêne rouge ont des surfaces solide entre les cercles de croissance qui ne retiennent pas l'huile ni les teintures et ça donne un fini idéal qui s'use vite et se salit.



Que conseillerais tu comme huile sur le frêne???

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Les huiles ????
Puisque tu voulais un fini à l'huile, je suppose que tu voulais un reflet ambré. C'est un set de chambre donc pas soumis aux attaques d'un mobilier de cuisine. Je le finirais avec un Shellack ambré suivi de cire d'abeille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Les huiles ????
Je n'ai aucune expérience dans l'application d'huile sur des meubles mais je finis 80% de mes pièces tournées a l'huile et j'aime énormément les résultats que j'obtiens avec la Livos Linn prochainement je vais essayé celle a plan de travail.

Si tu veux une idée du look que j'obtiens regarde dans la section tournage pratiquement toutes les pièces qui n'ont pas d'écorce sont fini avec la Linn de Livos mais peut-etre que sur un meuble c'est différend. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Les huiles ????

Rubrifolia écrit: Je n'ai aucune expérience dans l'application d'huile sur des meubles mais je finis 80% de mes pièces tournées a l'huile et j'aime énormément les résultats que j'obtiens avec la Livos Linn prochainement je vais essayé celle a plan de travail.

Si tu veux une idée du look que j'obtiens regarde dans la section tournage pratiquement toutes les pièces qui n'ont pas d'écorce sont fini avec la Linn de Livos mais peut-etre que sur un meuble c'est différend. :)

J'ai fait un meuble avec la Livos, surprenant comme résultât, je la recommande.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcoecolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #9 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Les huiles ????
Je viens tout juste de terminer un ensemble lit et tables de chevet en frêne. J'ai appliqué l'huile Livos, résultat très intéressant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56, marcoecolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #10 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Les huiles ????

Vaillant2 écrit: Je viens tout juste de terminer un ensemble lit et tables de chevet en frêne. J'ai appliqué l'huile Livos, résultat très intéressant.



La tu passer a la ponceuse orbital comme y montrais?

T'aurais pas une photo par hazard??

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #11 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Les huiles ????

Patof56 écrit:

Vaillant2 écrit: Je viens tout juste de terminer un ensemble lit et tables de chevet en frêne. J'ai appliqué l'huile Livos, résultat très intéressant.



La tu passer a la ponceuse orbital comme y montrais?

T'aurais pas une photo par hazard??

Non je ne l'ai pas passé à la ponceuse, après l'avoir essuyé, je l'ai frotté à la main. Si j'avais eu un pad je l'aurais sûrement fait à la ponceuse. La photo ne réflète pas bien le résultat mais bon, j'en suis satisfait.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #12 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Les huiles ????

Thomas Chippendale écrit: Puisque tu voulais un fini à l'huile, je suppose que tu voulais un reflet ambré. C'est un set de chambre donc pas soumis aux attaques d'un mobilier de cuisine. Je le finirais avec un Shellack ambré suivi de cire d'abeille.


Maître Chippendale :)
A quel ratio la dilution du shellack et avec quoi l'applique tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #13 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Les huiles ????
Vaillant2 Il est très beau ton ensemble de lit :) Assemblage tenon mortaise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Les huiles ????
Vaillant très beau ton ensemble.
Pourquoi ne pas en avoir parlé avant?
Ça le méritait d’etre présenté.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #15 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Les huiles ????

Labricole écrit:

Thomas Chippendale écrit: Puisque tu voulais un fini à l'huile, je suppose que tu voulais un reflet ambré. C'est un set de chambre donc pas soumis aux attaques d'un mobilier de cuisine. Je le finirais avec un Shellack ambré suivi de cire d'abeille.


Maître Chippendale :)
A quel ratio la dilution du shellack et avec quoi l'applique tu?


J’utilise le shellac pré mélangé alors je ne saurais pas dire si c’est du une livre ou deux mais ça a la texture de l’eau et sèche en quelques minutes. On peut donc appliquer plus d’une couche pour un fini plus durable. J’utilise un pinceau tout ce qu’il y a d'ordinaire, toujours le même que j’essuie avec un linge imbibé d’hydrate de méthyle après usage et que je mouille avec le même solvant avant de l’utiliser pour le ramollir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com