Finition d'un meuble

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Doum51
Finition d'un meuble a été créé par Doum51
J'aimerais savoir avec quel produit vous faites la finition d'un meuble teindu (teinture en gel varathan).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition d'un meuble
Une chose que je peux te dire, évite les teintures Varathane et Minwax si tu veux obtenir une couleur riche, ce sont des teintures de basse qualité qui contiennent trop peu de pigments.

Comme je travaille depuis longtemps dans les quincailleries, j'ai eu l'occasion très souvent de faire des tests de teinture pour des clients, ou de moi-même tester des produits, alors je suis pas gênée de te dire la vérité.

J'ai utilisé longtemps les Varathanes, mais au fil des années ils ont diminué la quantité de pigments dans leurs teinture... Les seules encore "potables" de la marque Varathane sont les teinture liquides. Si tu veux rester dans les teintures à base d'huile, il y a la marque General Finishes qui est très bonne, vendue par Ardec et Lee Valley entre autre.

Je suis maintenant passée aux teintures Saman, qui sont à base d'eau. Des qualitées je peux t'en nommer:
-leurs produits sont vendus partout, facile de s'en procurer
-couleur riche et beaucoup de pigments
-lorsqu'on veux que ça soit plus foncé on ajoute une couche
-on peux mélanger plusieurs couleurs ensemble pour faire notre propre mélange
-aucune odeur et sans danger
-produit made in Québec.

Et le vernis Saman à plancher est de très bonne qualité.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Doum51
Réponse de Doum51 sur le sujet Finition d'un meuble
Merci pour les informations. J'en prends bonne note.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com