Finition du mélèze en extérieur

  • Richard 1218
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Richard 1218
Finition du mélèze en extérieur a été créé par Richard 1218
Bonjour à tous,

J'ai choisi le mélèze pour faire le platelage de mon balcon extérieur et je me demandait quel produit de finition utiliser.
Merci pour vos suggestions.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Finition du mélèze en extérieur
On m'avait déjà dit que tous les produits bons pour le cèdre le seront aussi pour le mélèze. J'imagine qu'en choisissant du mélèze c'est pour le mettre en valeur et donc fini translucide?

J'ai fait une terrasse avec l'huile Cabot Australian Timber Oil et ça a donné de bons résultats.

J'ai une table de BBQ que j'avais fait à l'huile Prato Verde et ça n'a pas tenu plus d'un hiver. On dirait que le mélèze est assez dense et absorbe moins bien les produits, peu importe lesquels. Attends-toi à donner plus d'une couche, surtout après la première.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #3 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Finition du mélèze en extérieur
Salut nous on a fini notre deck l’an passé avec Livos  alis 579 et il est encore très beau après son premier hiver. Les poteaux sont en mélèze et le plancher en thuya
et nous sommes très satisfaits 
 

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Koakerboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richard 1218
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Richard 1218
Réponse de Richard 1218 sur le sujet Finition du mélèze en extérieur

Salut nous on a fini notre deck l’an passé avec Livos  alis 579 et il est encore très beau après son premier hiver. Les poteaux sont en mélèze et le plancher en thuya
et nous sommes très satisfaits 
 

Salut
J'ai déjà utiliser cette huile Livos sur une tonnelle en cèdre blanc et aussi sur des balcons ayant un platelage en bois torréfié. Pour ce qui est de la longévité du fini sur la tonnelle, ça a duré plusieurs années.
Par contre, sur les balcons en bois torréfié, l'huile ne pénétrait pas et le fini était à refaire à chaque année.
Etant donné que le mélèze est le plus dur des bois mous, je me demande si l'huile va pénétrer assez profondément dans le bois ou rester en surface comme sur le bois torréfié ?

Merci pour ta suggestion.

Richard
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com