Premier essai à la teinture...

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par AlexMyre
Premier essai à la teinture... a été créé par AlexMyre
Bon dimanche ! 

Je m’apprête à teindre un petit banc en pin que j’ai fait pour ma mère.. je n’ai jamais vraiment fait
ca.. outre les conseils d’usage sur le pot de teinture, vous avez des conseils ?

ex: temps avant ressuyage, mode d’application ? Merci !

 

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Premier essai à la teinture...
La première chose à savoir, c'est que la teinture que tu as choisi va sentir fort, car elle est à base d'huiles (solvants) idéalement tu devrais l'utiliser dans un endroit très aéré dans un garage par exemple.

Autre point, les teintures Minwax ont besoin d'être super bien brassées (pas juste shakées) il te faudra la brasser en grattant bien le fond avec une baguette de bois.

Lorsque tu en appliques sur le bois, moi je préfère maintenant utiliser un pinceau-mousse ça va tellement mieux! Tu laisse le bois imbibé environs 1 minute et ensuite tu essuis bien avec tes chiffons de coton.

*Attention** avec tes chiffons et ton pinceau-mousse imbibés de teinture, c'est très risqué de les laisser en moton car la teinture à base d'huiles peux s'auto-enflammer, je te recommande donc fortement de les tremper dans l'eau et de les étendre dehors pour les faire sécher.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Premier essai à la teinture...
Ébénistegirl est encore de bons conseils AlexMyre!
Surtout pour la combustion spontanée avec tes guenilles. Ne prend aucune chance.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Premier essai à la teinture...
Le pin est parmi les pires bois à teindre, il prend très mal la teinture, pour un meilleur résultat, applique une couche de conditionneur, ta teinture va être plus uniforme, sa fait toute la différence, tu va avoir moins de rayure blanche qui n'ont pas pris la teinture.
Le conditionneur est fait aussi par Minwax.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Premier essai à la teinture...
Tu devrais arrondir les coins du siège, le coup d'oeil en serait grandement amélioré.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Premier essai à la teinture...
Je déteste appliquer une teinture, mais lorsque jai fait jai eu de meilleur resultat avec la teinture saman au canac. Cest appliquer et essuyer immédiatement car sèche vite et sans odeurs et après 2-3 couche de vernis a plancher saman satiné. 1 jour c'est sec.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Premier essai à la teinture...
Alex, je ne voudrais pas dévier de ton sujet, mais juste comme ca, le banc pour ta mère, est-ce que c'est pour monter dessus pour rejoindre quelque chose sur une tablette ou non, car si c'est le cas la base de ton banc n'est pas assez large car il peut se renverser et aussi la poignée semble trop basse, quand une personne est sur le banc le dessus de la poignée doit etre a la hauteur de sa main pour qu'elle puisse se retenir. Encore une fois mes excuse pour avoir dévier de ton sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com