Tried & True Original Finish

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par olpus
Tried & True Original Finish a été créé par olpus
Voici les instructions sur la can de "Tried & True Original Finish"...
Appliquer une très fine couche sur l’ensemble de la surface avec un chiffon non pelucheux à la température de la pièce.
  • Laisser Fini à l'huile traditionnel pénétrer pendant au moins 60 minutes.
  • Essuyer vigoureusement la surface avec un chiffon propre jusqu’à ce que la surface soit complètement sèche.
  • Laisser la pièce sécher pendant au moins 24 heures.
  • Polir avec un chiffon doux ou de la laine d’acier #0000. Plus le polissage sera intense, mieux sera l’aspect final.
  • Des couches additionnelles augmenteront le lustre et la protection

Les couches additionnelles...  Après 60 minutes ou après 24h?  Si c'est après 24h...  Vous polissez avant la couche supplémentaire?

Et tant qu'a y être...  Vous polissez avec quoi (Chiffon, laine d'acier???)?  Manuel ou avec une machine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Tried & True Original Finish
Essuyez et polissez, puis attendez 24 h entre chaque couche.

On peux tu voir ton oeuvre.....

planeur
 

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Tried & True Original Finish

Essuyez et polissez, puis attendez 24 h entre chaque couche.

Excellent! C'est ce que je pensais. Mais je ne voulais pas prendre de chance! :)

On peux tu voir ton oeuvre.....

Assurément! Dans 48-72! Une fois la finition terminée. :D. Mais n'ayez pas trop d'attente.... Il s'agit d'une petite planche en bois de bout pour tester le produit. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Tried & True Original Finish
Voila!  J'ai peut-être les 48-72h longues...  Mais je tiens parole!



Assez modeste comme projet.  Mais cela m'a permis de travailler avec le produit!  Que j'aime bien d'ailleur!  Relativement facile à utiliser quand on comprends les termes "en couche très mince!".
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tried & True Original Finish
Beau travail félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tried & True Original Finish
Belle job :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Tried & True Original Finish
WOW superbe ! C'est de la planche ça  !
J'en ai une qui a cette épaisseur et qui sert régulièrement  pour couper nos légumes et fruits. Petit conseil, ne la fait pas tremper dans l'eau pour la laver.
C'est quoi le bois foncé ?
Si j'ai bien compris tu es prêt à servir madame au lit........!
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #8 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Tried & True Original Finish
Merci Messieurs!

J'en ai une qui a cette épaisseur et qui sert régulièrement  pour couper nos légumes et fruits. Petit conseil, ne la fait pas tremper dans l'eau pour la laver

Effectivement. Elle est très mince. Trop mince selon moi pour s'en servir dans la cuisine. Mon but était vraiment de tester le produit. Je l'ai fais avec le restant d'une autre que j'ai fais pour un ami. Elle est vraiment belle! Très épaisse et très grande! Elle sert de protection pour agrandir la surface de travail dans sa roulotte.

C'est quoi le bois foncé ?

Ca dépends de quel morceau tu parle... Dans les foncés, il y a du noyer noir. Mais également de l'amarante que j'ai chauffé. Je voulais voir l'effet avec le produit une fois chauffé... Conclusion... on perd toute la beauté de la couleur de l'amarante... Pourtant avec d'autre type de finition, le chauffer fait ressortir encore plus la couleur mauve... Mais bon. Maintenant je le saie! :)
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par olpus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Tried & True Original Finish

  
Effectivement. Elle est très mince. Trop mince selon moi pour s'en servir dans la cuisine. Mon but était vraiment de tester le produit. Je l'ai fais avec le restant d'une autre que j'ai fais pour un ami. Elle est vraiment belle! Très épaisse et très grande! Elle sert de protection pour agrandir la surface de travail dans sa roulotte.

Mes 2 planches ont 5/8" d'épais ( une , après quelques quelques sablages... ) et aucun problème pour les utiliser en cuisine!

planeur
 

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com