Chiffons absorbants.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Toc-toc
Chiffons absorbants. a été créé par Toc-toc
Ça fait des années que j'utilise les chiffons de Lee Valley pour l'essuyage de l'huile de finition sur mes articles en bois, et j'en suis tout à fait satisfait.  chiffons Lee Valley
Je me demande quand même si certains d'entre vous utilisez les chiffons en coton vendus en quincaillerie? En êtes-vous satisfaits? Font-ils un travail propre?  Laissent-ils de petites particules de tissu (peluches ou boulettes de coton)?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chiffons absorbants.
Moi j'achète les miens chez Richelieu (2020 à Québec)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #3 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Chiffons absorbants.
En es tu satisfait? Peut-on commander en ligne? Aurais-tu un lien vers leur produits?
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chiffons absorbants.
J'en suis satisfait, mais je n'ai pas de lien. Je les achète en magasin.
Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chiffons absorbants.
Les détaillants de pièces d'auto en on aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chiffons absorbants.
C'est un produit qu'on trouve partout. 
Est-ce nécessaire d'avoir des Lee Valley ? Sont ils supérieurs ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chiffons absorbants.
Moi j'essuie mon huile avec le papier brun qui est employé dans les essuie-mains des toilettes publiques ou des essuie-tout.

Avant je prenais des chiffons et ca me faisait de la peine de les jeté après usage parce que que se soit des chiffons ou du papier il est est impossible de les réutilisé une fois l'huile polymérisé et durci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chiffons absorbants.
C'est pas aussi efficace et absorban que d'autre sorte de papier/ chiffon. Il faut en prendre plus........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chiffons absorbants.
Je fais de la finition a l'huile 3 a 4 fois par semaine presque toutes mes pièces tournées  sont fini a l'huile et tu serais surpris combien de plats j'essuie avec une feuille.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chiffons absorbants.
Denis, tu mentionnes que c'est très efficace les papiers que tu utilises. Latole mentione lui que non ce ne l'est pas. Pour des grosses quantité je ne crois pas, par contre pour ce qui te concerne,ce n'est que le surplus que tu essuies, lepourquoi je crois que tu peux faire un bon bout avec ton papier. Tu ne dois pas les essuyer tous de suite a la sortie de ton bassin, tu dois les laisser égouté un peu je présume avant d'essuyer, alors le pourquoi la durée de ton papier. Alors ceux de LeeValley sont-il meilleur,je ne crois pas, absorbe-t-elle plus, peux-etre que oui et peux-etre que non. Une chose que je peux dire avec expérience. les guenilles ou chiffons en gros sac, si vous prenez ceux qui proviennent de coton ouaté, ca vaux ce que ca vaux, difficile a imbiber, par contre si vous en avez qui proviennent de coton, alors c'est supérieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chiffons absorbants.

Denis, tu mentionnes que c'est très efficace les papiers que tu utilises. Latole mentione lui que non ce ne l'est pas. Pour des grosses quantité je ne crois pas, par contre pour ce qui te concerne,ce n'est que le surplus que tu essuies, lepourquoi je crois que tu peux faire un bon bout avec ton papier. Tu ne dois pas les essuyer tous de suite a la sortie de ton bassin, tu dois les laisser égouté un peu je présume avant d'essuyer, alors le pourquoi la durée de ton papier. Alors ceux de LeeValley sont-il meilleur,je ne crois pas, absorbe-t-elle plus, peux-etre que oui et peux-etre que non. Une chose que je peux dire avec expérience. les guenilles ou chiffons en gros sac, si vous prenez ceux qui proviennent de coton ouaté, ca vaux ce que ca vaux, difficile a imbiber, par contre si vous en avez qui proviennent de coton, alors c'est supérieur.


Ce n'est pas tout a fait ce que j'ai écrit, il y a une nuance que tu sautes

J'ai dit ;  " C'est pas aussi efficace et absorban que d'autre sorte de papier/ chiffon. Il faut en prendre plus....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chiffons absorbants.

Denis, tu mentionnes que c'est très efficace les papiers que tu utilises. Latole mentione lui que non ce ne l'est pas. Pour des grosses quantité je ne crois pas, par contre pour ce qui te concerne,ce n'est que le surplus que tu essuies, lepourquoi je crois que tu peux faire un bon bout avec ton papier. Tu ne dois pas les essuyer tous de suite a la sortie de ton bassin, tu dois les laisser égouté un peu je présume avant d'essuyer, alors le pourquoi la durée de ton papier. Alors ceux de LeeValley sont-il meilleur,je ne crois pas, absorbe-t-elle plus, peux-etre que oui et peux-etre que non. Une chose que je peux dire avec expérience. les guenilles ou chiffons en gros sac, si vous prenez ceux qui proviennent de coton ouaté, ca vaux ce que ca vaux, difficile a imbiber, par contre si vous en avez qui proviennent de coton, alors c'est supérieur.
C' est sur que je laisse pénétré l'huile de lin après l'immersion +ou - 1 heure avant d'essuyer.
Et pour les 2  couches de Livos Linn je laisse pénétrer a peu près 20 minutes avant d'essuyer.

J'ai essayé des guenilles et lorsque j'ai fini d'essuyer qu'elle soit complètement saturé d'huile ou a moité ou au tiers ca ne change rien car  lorsque l'huile a séché la guenille est fini et doit être jeté.
Je préfère jeté un essuie-tout qu'une guenille car les 2 sont fini après l'essuyage.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chiffons absorbants.
Mes excuses Latole, j'ai du confondre. Denis, vu comme-ca c'est bien aussi. Est-ce que tu laisse égouté des pièces avant d'essuyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chiffons absorbants.
Pour l'huile de lin +ou - 1 heure .
Pour la Livos il n'y a pas vraiment d'égoutage parce que la quantité employé est petite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #15 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Chiffons absorbants.
un moment donné j avais acheté des rouleaux d essui-tout brun pour le garage . je les aimais pas pentoute jusqu a ce que je les utilise pour la teinture et l huile . j ai l impression que ca laisse  moin de peluche que les chiffons , du moin  pas plus .  et comme mentionne rubrifolia , ca coute presque rien .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com