Conseil sableuse orbitale

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #1 par MatPo
Conseil sableuse orbitale a été créé par MatPo
Je suis à finir une table et ma sableuse orbitale Risgid pratiquement neuve me crée des maux de têtes et beaucoup de frustration… Tout va bien jusqu’à ce que la sableuse décide de bogguer et de hoqueter pendant quelques seconde avant de réussir à reprendre sa vitesse. Laissant au passage des marques très profondes (malgré le papier 220 ou 320), passant au travers de plusieurs couches me forçant à recommencer mon vernis du debut. ?? (j’avais pratiquement fini)

Je me demandais si je devais absolument investir 800$+ (Mirka ou Festool) pour avoir une sableuse fiable qui ne ruinerait pas ma finition ou si vous aviez quelque chose de très fiable à recommander à un prix un peu plus raisonnable pour un hobbyist?

Merci pour vos conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par MatPo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Conseil sableuse orbitale
J’ai souvent des difficultés aussi avec ma sableuse orbitale avec les grits plus fin que 120-150. Je préfère ma sableuse de finition 1/4 de feuille qui ne laisse jamais de marque mais qui ne ramasse pas la poussière.

Autrement je sable à la main. C plus facile de contrôler le résultat. Si le sablage a bien été fait au 120, c’est pas long de passer aux grits plus fins à la main.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Conseil sableuse orbitale
J'ai adoré travailler avec la Dewalt orbitale, elle ne vibre presque pas, donc je n'ai pas les mains engourdies après plusieurs heures de sablage.

Toutefois je seconde que si tu veux un ponçage impeccable et sans les fameuses "queues de cochon" que l'orbitale va laisser, un ponçage final manuel restera le meilleur résultat.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil sableuse orbitale
A moins que je me trompe, il me semble avoirs déjà noté un différence selon la qualité du papier a propos des queues de cochon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Conseil sableuse orbitale
J'ai une Makita 5" depuis 20 ans et une Metabo Turbo 6" a vitesse variable depuis 14 ans. Jamais eu de problème et j'apprécie beaucoup les deux.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Conseil sableuse orbitale

J'ai une Makita 5" depuis 20 ans et une Metabo Turbo 6" a vitesse variable depuis 14 ans. Jamais eu de problème et j'apprécie beaucoup les deux.

J'ai oublié de mentionner que ma préférée est la Metabo qui fait une excellente finition avec ses réglages, soit deux position d'oscillation et la vitesse variable. Un peu dispendieuse a 369$ chez Amazon et 385$ chez Home dépot, mais somme toute raisonnable compte tenu de la qualité du produit.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatPo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Conseil sableuse orbitale
J’ai une Dewalt depuis plus de 10 ans et jamais eu de problème.  Je l’aime bien. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com