Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #1 par nath1212
ut d'abord, je tiens à vous saluer tous chaleureusement. C'est un plaisir de faire partie de cette communauté passionnée par le travail du bois. J'espère que vous passez tous une excellente journée.Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une question et un petit souci. J'ai récemment entrepris de décapé ma table en bois avec un produit spécifique. Cependant, malgré mes efforts, le produit a laissé des taches tenaces à certains endroits du bois. J'ai essayé différentes méthodes pour les enlever, mais elles persistent malheureusement.En tant que néophyte dans le domaine du travail du bois, je suis un peu perdu quant à la meilleure approche pour résoudre ce problème. J'aimerais donc solliciter votre expertise et vos conseils. Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation auparavant ? Si oui, pourriez-vous me guider sur les étapes à suivre pour remédier à ces taches indésirables ?Je vous remercie d'avance pour votre précieux suivi et vos suggestions. Je suis convaincu que dans cette communauté de passionnés, je trouverai des conseils avisés pour résoudre ce dilemme. Travailler le bois est un métier exigeant, et chaque expérience, même celle-ci, est une opportunité d'apprendre et de progresser.Encore merci pour votre aide et vos connaissances partagées. Je suis reconnaissant d'avoir accès à une telle source de savoir-faire.Bien à vous,

Nathan[img][url=https://postimg.cc/7bCjTDrQ][img]https://i.postimg.cc/7bCjTDrQ/IMG-7193.jpg[/img][/url][/img]
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par nath1212.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #2 par nath1212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration
Bienvenu Nathan sur le forum ,

Je n'ai pas de réponse pour toi, mais surement que quelqu'un ici va te guider. Je me permet de mettre ton image qui n'apparait pas dans ton message, alors la voici:




Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nath1212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration
Ynique méthode que je connais pour remédier:
Sablage jusqu'à uniformiser la couleur et teinte du bois. Ensuite appliquer le fini désiré,  huile ou verni.
Voilà.

PS: On dirait qu'il y a de la teinture sur ce bois. Peut-être aimerez-vous reteindre avant d'appliquer la finition.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nath1212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #5 par nath1212
Réponse de nath1212 sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration
Merci pour votre réponse précédente. Cependant, je n'ai pas de sableuse chez moi. Y a-t-il une autre méthode pour enlever ces taches sur ma table en bois ?Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration

Merci pour votre réponse précédente. Cependant, je n'ai pas de sableuse chez moi. Y a-t-il une autre méthode pour enlever ces taches sur ma table en bois ?Merci d'avance.
 assez dur de savoir ou tu demeure pour t,en pretter un sableuse  rien d,ecris dans ton profil a toi de voir 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nath1212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #7 par nath1212
Réponse de nath1212 sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration
Bonsoir, j’habite à vrai dire en Belgique. Je vais demander à un ami ou louer une machine et essayer ça. Merci en tout cas pour votre bienveillance et je vous tiens au courant de l’avancée de la réparation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #8 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration

Merci pour votre réponse précédente. Cependant, je n'ai pas de sableuse chez moi. Y a-t-il une autre méthode pour enlever ces taches sur ma table en bois ?Merci d'avance.
J’appuie le comm de Toxedo.  Je ne vois aucune autre méthode fiable et vous aller perdre votre précieux temps.

C’est donc le moment idéal de faire un saut chez le Canac le plus près et d’acquérir une petite sableuse orbitale avec du sablé 80-120-150 grains.

Première étape avec le 80 grains et la suite au 120 puis 150 grains.


La table reviendra à son grain original et il restera à appliquer une finition de votre choix, soit de l’huile avec siccatif ou encore un polyuréthane.  (Le polyuréthane est plus résistant aux excès quotidiens)

Si je ne m’abuse il semble s’agir d’un bois exotique ?  Si oui lequel .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration

Bonsoir, j’habite à vrai dire en Belgique. Je vais demander à un ami ou louer une machine et essayer ça. Merci en tout cas pour votre bienveillance et je vous tiens au courant de l’avancée de la réparation ?
 oui j'avoue c,est un peu loin!!!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #10 par nath1212
Réponse de nath1212 sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration


Bonsoir à tous, merci encore pour toutes ces informations. Je dois maintenant protéger le bois et je pense que je vais garder cette couleur. Le bois était effectivement plutôt rouge à la base :/ J’ai cru comprendre qu’un hydrofuge comme roxil de safeguard est intéressant pour protéger le bois. Mais n’étant pas sûr, je reviens vers vous pour vous demander un excellent produit pour protéger ma table sans en changer la couleur ni la foncer. Est-ce que ça existe vraiment ? Merci encore :)



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration

J’ai cru comprendre qu’un hydrofuge comme roxil de safeguard est intéressant pour protéger le bois.  
Malheureusement je doute que les produits du Québec qu'on va te propose ne puisse pas être disponible en Belgique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration
À ce que je vois, vous avez bien poncé (sablé) la table. C'est ce qu'il fallait faire.
À peu près tous les finis que vous aller mettre à base d'huile, vont foncer un peu le bois.

Si le bois est vraiment bien sablé en profondeur et que le fini d'avant ne nuit pas, un verni à l'eau sera ce qui le foncera le moins. Et le verni à l'eau ne jaunit pas facilement, alors que tous les finis à l'huile finissent par jaunir, voire brunir le bois sur le long terme.

Cependant si votre ponçage n'était qu'en surface, les pores du bois sont gorgés du produit d'avant (à l'huile ?) . Et je ne suis pas certain qu'un fini à l'eau s'accommode d'une sous-couche à l'huile, en ce sens qu'il adhérera moins bien.

Vos avis, messieurs ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #13 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Aidez-moi svp, table avec tache après décoloration
Le bois ressemble beaucoup à de l’acacia.

Voici un lien pour un produit disponible en Belgique et qui s’applique en une seule couche soit teinté ou naturel.


C’est un  produit de qualité irréprochable.

Si c’était chez moi je le garderais avec la couleur naturelle.

www.rubiomonocoat.be/fr/oil-plus-2c?country=be

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com