Alcool dénaturé

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par David
Alcool dénaturé a été créé par David
Bonjour ? tous,

POur vous amateurs de gomme lacque fait maison.

Je suis all? chez Kama pigments hier et ils ont re?u une nouvelle alchool. c'est la plus pur que j'ai vu ? date. Elle est ? 95% pure. Contrairement ? 85%. Ce qui donne une lacque plus limpide et une dissolution nette plus en profondeur et plus rapide.

Pour les int?ress?s ... : www.kamapigment.com

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Alcool dénaturé
David,
Chez Kamma Pigment, l'alcool d?natur? co?te environ 45,00 le 4 litres.
Tu peux avoir le m?me alcool Chez les alcools du Qu?bec ? trois fois moins mais en 20 litres. Et il faut montrer pattes blanches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Alcool dénaturé
Moi ce que je ne comprends pas c'est comment une autre sorte d'alcool va donner une gomme lacque moins claire ou limpide. Pour d?naturer on ne rajoute que de l'alcool...isobutyl ou isopropanol. ?a finit tout de m?me par s'?vaporer sans laisser de traces, non? J'ai jamais entendu parler qu'il y avait une sorte d'alcool meilleure qu'une autre en ce qui concerne l'apparence. J'utilise le Behlen BEKHOL et les r?sultats sont parfaits, en plus il est formul? pour s'?vaporer moins vite que l'alcool d?natur? r?gulier. Justement l'alcool ?thylique s'?vapore assez vite et est donc plus difficile ? travailler que d'autres alcools (quand tu dis "pure" David, j'imagine que tu parles du taux d'alcool ?thylique?).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Alcool dénaturé
Si tu veux ?tablir la diff?rence, je te sugg?res d'acheter de l'alcool pure ? 95 vol , non d?natur?e ? la SAQ. Si tu fais une finition au tampon, tu verra la diff?rences entre tous les alcools, au moment de l'?claiscissage progressif qui doit se faire aux derni?res passes.
L'alcool ? haute teneur est un alcool fin et il d?graisse la surface tout en fumant et il est beaucoup plus doux sous le tampon.
C'est tout au moins ce que ressenti. Maintentant, je te dis d'utiliser cet alcool, car si tu n'est pas satisfait du rendement, tu pourras toujours le boire et tu verras, tes regrets vont s'envoler en fum?e :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Alcool dénaturé
Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que tu racontes stanley, mais je te crois quand tu dis que l'alcool haute teneur est meilleure. C'est que je n'ai pas vraiment d'exp?rience avec le tampon lubrifi? ? l'huile, j'imagine que ?a marche mieux pour ?a (#French polish)?
Dans l'alcool 95% de la soci?t?, le 5% qui manque c'est de l'eau, pas une autre sorte d'alcool. C'est ce que je demandais quand David parlais de "pure". Parle-t-il de la teneur en alcool ethylique, ou de la teneur en autre chose? Pour moi ce n'est pas encore clair en quoi ce genre d'alcool est meilleure (en quoi sa composition est plus "pure").

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Alcool dénaturé
Salut bien ? vous, moi j'utilise l'alcool d?natur? pour la simple et bonne raison que c'est la moins dangereuse pour la sant?. Apr?s avoir travaill? une partie de ma vie en finition de meubles avec de l'alcool ? bois (m?thanol), je sais pertinemment qu'elle est dangereuse pour les yeux (c?cit?). Je ne l'appliquais pas au tampon ni au pinceau, mais bien au pulv?risateur.

Je crois que David parlait de la puret? de l?alcool ?thylique, avec moins de cochonnerie dedans, soit 5 %. En passant c?est de l?alcool m?thylique que l?on rajoute dans le produit que moi j?ach?te. C?est simple, les compagnies utilisent toujours les produits les moins chers pour satisfaire ? leurs besoins.

Lecujean dit le finisseur :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Alcool dénaturé
Merci Lecujean. Je suis d'accord avec toi, et le produit que j'utilise, le Behlen, est surtout fait d'alcool ?thylique , mais contient de l'isopropanol, de l'isobutyl, et du propyl ester, tous consid?r?s comme non canc?rig?nes. Ces additifs rendent suppos?ment l'application plus facile en ralentissant l'?vaporation. C'est le m?me que vend Lee Valley au litre, ils ach?tent du Behlen et ils mettent leur ?tiquette par dessus.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Alcool dénaturé
Salut Frank, le meilleur moyen de ralentir l'?vaporation c'est de rajouter de l'eau tout simplement, c'est ce qu'on fait assez souvent quand on travaille avec de l'alcool.

Lecujean dit le finisseur :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Alcool dénaturé
Je pense que ce qu'il faut rechercher dans l'alcool ?thylique d?natur? c'est qu'il y ait le moins d'eau possible. Je pr?f?rerais un autre retardateur. Qu'en penses-tu Lecujean?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Alcool dénaturé
Ah bon,
Je m'y essayerai. Je croyais qu'il fallait un pourcentage d'eau tr?s faible. J'en aurai appris ? soir en tout cas... Merci ? tous! :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Alcool dénaturé
L'eau est le retardateur le moins dispendieux et le plus efficace, pas plus de 3 ? 4 %. Le retardateur que j'emploi c'est du glycol d'?ther.


Lecujean dit le finisseur :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Alcool dénaturé
En clair, est-ce que la pr?sence d'eau peut affecter l'aspect du fini, auquel cas il vaudrait mieux utiliser un autre alcool comme retardateur?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Alcool dénaturé
L'eau ne peut affecter car l'alccol neutralise l'eau ? un petit pourcentage. Si j'utilise par exemple de l'ac?tone qui est le produit qui s?che le plus vite,et que je le m?lange moiti? moiti? avec du glycol d'?ther eh bien j'ai une solution parfaite pour l'application, c'est-?-dire le produit le plus vite et le produit le plus lent.

D'une mani?re ou d'une autre, c'est surtout la personne qui effectue le travail qui va faire la diff?rence. Je dis souvent ? mes ?l?ves que ce n'est pas la faute du produit, ce n'est pas la faute du pistolet ou du pinceau, mais bien la personne qui le contr?le.

Lecujean dit le finisseur :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Alcool dénaturé
C'est comme pour les outils...
Du glycol d'?ther c'est pas de la glyc?rine? Il me semble qu'on m'a d?j? dit qu'on pouvait prendre de la glyc?rine de la pharmacie comme ratardateur.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Alcool dénaturé
Excuse-moi encore mais ?tant donn? que l'eau et la cire sont incompatibles, je pensais que l'eau ?tait plut?t ? ?viter, surtout si la gomme n'est pas d?cir?e, ce qui pourrait affecter la qualit? finale.

Et m?me pour la gomme d?cir?e, il reste quand m?me une certaine quantit? de cire dans le produit.

Mais peut-?tre mes probl?mes de puret? sont-ils plus psychologiques que r?els. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com