Table diabolique!

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Sisina
Table diabolique! a été créé par Sisina
bon...j'ai vraiment muff? raide ! le dessus de ma table est une horreur!

ben j'ai fait une connerie genre c?ruser du contreplaqu? (Il ?tait too much quand je l'ai vu chez Langevin & Forrest) ?a aurait pu ?tre pas si mal si je n'avais pas oubli? de passer la brosse sur chaque rebord de mes triangles au moins cela aurait ?t? uniforme j'ai sabl? mais bon du contreplaqu?.....
j'ai teint ...beurk ....j,ai reteint ...beurk....finalement j'ai mis le dessus de table dans un coin....j'me suis dit ...wwooooo c'est pas vrai tu as boss? pr?s de 2 semaines pour faire le dessus de cette table .....? court d'id?es je me demande ce que vous feriez pour rescaper ce dessus de table diabolique

comme je sais pas comment ajouter une photo, j'ai dispos? 2 images dans la galerie

merci

[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Table diabolique!
Sisina, il y a un article dans la FAQ concernant la fa?on d'ins?rer des images dans le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
Merci Mario.....vais aller lire religieusement


je suis d??ue ...snif :( ..personne n'a l'air d'avoir d'id?es g?niales


bon......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table diabolique!
[img:e64619dc11]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/IMAG0003.sized.jpg[/img:e64619dc11]
[img:e64619dc11]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...7/IMAG0007.sized.jpg[/img:e64619dc11]
Sisina, faudrait peut-?tre allumer une lumi?re, peut-?tre qu'il serait plus beau le dessus de table!
Mais s?rieusement, on ne voit pas grand chose dans tes photos. Faudrait mettre un flash ou une lumi?re juste ? c?t?, ou mettre la table ? cot? d'une fen?tre quand il fait jour pour prendre la photo. Parles-tu de taches sur le cerisier? Le cerisier est difficile ? teindre car il y a des taches sombres et des endroits plus clairs. Si c'est ?a, faudrait faire un encollage avant la teinture.
Mais je suis peut-?tre compl?tement dans le noir... :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Table diabolique!
[quote:6b0da7d2bd="Sisina"]...


je suis d??ue ...snif :( ..personne n'a l'air d'avoir d'id?es g?niales


bon......[/quote:6b0da7d2bd]

Nous avons ?t? esbaubies par ton exp?rience et nous ne comprenons sans doute pas pas dans quel gu?pier tu as pos?s les mains. Travailler du contrplaqu?, pour une personne de ta qualit?, n'est pas une mauvaise d?cision, mais avec la qualit? des oeuvres produites en galerie, nous sommes estomaqu?s des difficult?es surgies lors de l'application des ?l?ments de teintes. Aussi, il nous manque des d?tails sur les deux semaines pass?es ? fabriquer un dessus de table en contreplaqu?.
Pourrais-tu nous ?clairer un peu, la majorit? d'entre nous ?tant des amateurs, amateures (amateuse!?) il nous est difficile de comprendre les ?tapes qui t'amn?rent ? cette si vive d?ception.
?cris-nous les ?tapes de cette p?riode de finition dont sans doute tu te souviendras longtemps dans ta vie.
De quelle essence sagit-il ? De quelle ?paisseur est le placage. La teinte est-elle une teinte de professionnelle ou d'amateurs (amateuse ?) comme nous. (Sherwin William, WinMax etc ou de la Merlin. Une teinte ? l'alcool ou ? l'eau. ?cris nous sit tu utilises des pigments ou des anylines, de la couleur en tube ou de chez Freni?re ou celle pr?par?e sur comande ches Sylteck ?
bref, ?tends toi un peu sur le sujet et laisse nous la possibilit? de prendre acte de tes angoisses et de t'apporter ainsi un soutien incommensurable ? tes efforts de cr?ativit?, d?cevante il va s'en dire ? la lecture de tes ?panchements, mais pr?visible dans le choix de tes mat?riaux. Non pas du bois mais des produits de teinte.
Une si merveilleuse artisanne, telle que tu l'es, ? en juger par tes r?cuparations diverses formant une telle oeuvre pr?sent?e dans la gallerie de photo, ne devrait pas se faire jouer un tel tour par de vulgaires fournisseurs de #plywood.
Beaucoup des belles oeuvres des ann?es de prolifiques d'Art nouveau et d'Art D?co ont ?t? r?alis?es avec ce type de mat?riaux.
Nous n,aurions pas ?t? surpris et surprises de ta d?ceptions si tu avais utilis? des mat?riaux propres aux ann?es de grandes familles, de ce m?t?riaux qui aujourd'hui prennent de la valeur dans les esprits #Kitch, valorisant le jaune et le chrome.
Mais d?cue d'une finition sur un plywood travaill? professionellement pendant tant de temps ? la sueur d'un front si d?licat, celui de Sisina, nous n'en revenons tout simplement pas.
Nous sommes pendus ? tes l?vres et attendons avec anxi?t? l'espression de tes mouvements d'?panchement avec le plus grand des plaisirs, toi, notre cadeau de No?l ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table diabolique!
Ouais, il est en forme ce soir notre stanley... :roll:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Table diabolique!
Tabarnouche Stanley, t'as le verbe ?l?gant ce soir. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table diabolique!
[quote:7100666889="Frankie"]Tabarnouche Stanley, t'as le verbe ?l?gant ce soir. ;)[/quote:7100666889]

Ouain, mais j'ai rien comprenu. :-)

? part ce qu'on pouvait lire entre les lignes :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
wow !!! quelle ferveur verbiale Stanley!!! tu viens d'illuminer d'une ros?e matinale une journ?e aux allures moroses,

Et j'adore le kitch, question anodine, qui peut deviner ce qu'?tait ce pied de table auparavant ??

En fait, jai pas ?labor? puisque c'est le modit contreplaqu? qui me fait suer et pourtant je m'?tais dit la derni?re fois que je ne r?utiliserais pas ce genre de mat?riaux, au fait c'est du 3/4"
mais j'vous dit il m'a charm? quand je l'ai vu m'attendant gentiment avec ses rainures plus p?les je voulais faire comme une ?toile pour qu'ils se rejoignent alors j'ai fait une tarte j'ai joint? avec du noyer et une autre essence de bois que je ne connais pas le nom , le cercle est en acajou
comme je disais, j'ai c?rus? en blanc le contreplaqu? une id?e qui m'a pass? par l?....va savoir ! ensuite j'ai teint avec du minwax mahogamy, j'ai reteint pour cacher cette horreur mais bon ya un max qu'un placage peut absorber, cette finition horrible ne va pas du tout avec le reste de la table, elle aurait ?t? plus appropri?e avec une table us?e par le temps
mais bon.....j'apprend de mes essaies ..je refuse de dire que c'est une erreur de jugement, l'erreur n'existe pas selon moi ...mais plut?t une exp?rience qui va enrichir d'une ?volution positive mes travaux et puis je vais aller a cet atelier de finition pour peaufiner mon apprentissage d'autodidacte puisque j'ai jamais pris de cours et n'ai eu aucun mentor dans ce domaine, je tente de rester en-dehors de cette pens?e collective qui dit que tout doit avoir des normes ancr?es et sp?cifiques.....

Frank ...j'suis d?sol? le dessus de table ne sera jamais plus beau de ce que tu vois, c'est la r?alit?, mais je fais ce que je peux flash, pas flash, lumi?re sans lumi?re, j'ai pris minimun 10 photos avant que je sois satisfaite de l'?clairage, vais essayer de faire mieux next time

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Table diabolique!
[quote:268cf92d8f="Sisina"]

Et j'adore le kitch, question anodine, qui peut deviner ce qu'?tait ce pied de table auparavant ??

[/quote:268cf92d8f]

Un pied de globe terrestre peut-?tre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
ha! En effet Frank! Mais d?sol? pas de prix pour cette bonne r?ponse :D
mon voisin l'avait mis ? la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Table diabolique!
sisina tres belle exemple de recuperation

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
Merci Momon :D

Au fait hier mon voisin est pass? ....h?h? mettons qu'il est rest? coi ..sto?que devant ce qu'il croyait bon que pour les rebuts ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Table diabolique!
Sisina, la question suivante est un questionnement et non pas un jugement.

Pourquoi as-tu voulu teindre ce placage ? La teinte de d?part ?tait trop p?le et ne te plaisait pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
L'harmonie !!! l'harmonie des couleurs, des teintes, des d?riv?s ....mon instinct me guide lollllllllllll

En tout cas .. beaucoup de questionnement jusqu'? pr?sent mais personne n'a os? me donner une solution .... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com