Table diabolique!

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table diabolique!
Tu veux vraiment une solution sisina, ? part le d?caper et le reteindre? C'est assez simple:
[img:5ebbcc51d8]www.centredufoyer.com/foyer/images/foyer_delta_page.jpg[/img:5ebbcc51d8]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Spelya
Réponse de Spelya sur le sujet Table diabolique!
Bonjour Sisina,

Si je ne me trompe pas Sisina, et selon ce que j'ai lu dans d'utre discussions, Frank vient de te proposer une solution MOMON. Pour ma part je pense que tu dois conserver pour l'avenir ce t?moin d'une exp?rience enrichissante.

? un ou deux endroits dans la discussion, tu mentionne que tu as "... c?rus? en blanc le contreplaqu?..." Peux-tu expliquer ? un ignare de quoi il s'agit?

Salut bien,
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Table diabolique!
Moi qui pensait d?m?nager a cause des raffinerie :cry: me vl? pris pour rester dans l'est :lol: , avec une artiste comme sesina qui as un verbe aussi grand que son talent d'artiste je send la fi?ret? qui me monte a la t?te :P :P il ne me reste qu'? esp?rer que Stanley d?m?nage dans mon patelin avec sa ferveur verbial et inviter tout ce monde dans ma cour pour entendre un concert donner par notre Bizouneux national :lol: :lol:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
Frank .....ti-comique c'est hors de question :D


spelya c?ruser est de d?capez le meuble avant d'appliquer la c?ruse. S'il est verni, enlever le vernis. Ouvrez alors les pores du bois en brossant avec une brosse m?tallique dans le sens du bois et en veillant ? ne pas rayer sa surface... Charger un tampon de laine d'acier fin de cire ? c?ruser et faites p?n?trer la cire dans les fibres en travaillant dans le sens des veines. Laissez s?cher et faire briller avec un chiffon doux. C'est avec les bois durs tels que le ch?ne que la patine ressort le mieux. Si la couleur dessous est tr?s sombre en raison du bois qui a ?t? teint? auparavant, le contraste avec la patine blanche sera d'autant plus r?ussi. D'autre part, le meuble ainsi ?clairci donnera un aspect moins volumineux et oppressant dans une pi?ce. C'est donc un bon moyen pour moderniser une ancienne commode dont les proportions sont trop volumineuses.
Par contre moi je prend tout simplement de la peinture au latex de la couleur d?sir?e j'attend 10-15 min et j'essuie avec un linge non pelucheux pour enlever le surplus ensuite tu peux teindre la couleur que tu veux par dessus et ensuite bien s?r le vernir

j'ajouterais sans fausse modestie un commentaire personnel en regard ? l'achat de teinture ou de tout autre produit offert sur le march? pr?sentement ? des prix faramineux et souvent pas trop efficace....il est possible de faire soi-m?me certaine teinture, lavis, c?ruse et encore.... avec des produits que nous nous servons tous les jours chez soi et c'est d'une simplicit? inimaginable et je peux vous dire le r?sultat est fantastique. Si quelques uns d'entre-vous ?tes int?ress?s, je peux vous fournir quelques recettes et m?me vous pr?senter quelques exemples de mon cru 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #20 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
Farfadet

voici une adresse tout ? fait int?ressante:

www.meublepeint.com/recettes_pour_une_meilleure_peinture.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Table diabolique!
Aie!! ?a va faire l? :roll: ....j'suis pas experte en rien et je ne le pr?tend pas et puis l'univers de la connaissance et de l'exp?rimentation est si vaste que nous n'aurons jamais l'occasion d'en faire le tour sous cette vie et probablement la prochaine ;)

Sur ce ..bonne fin de semaine ? tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #22 par Spelya
Réponse de Spelya sur le sujet Table diabolique!
Merci Sisina pour l'explication et pour le site r?frenc? pour les recettes de peinture.

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Table diabolique!
Moi, je ne te donne pas de solution parce que je n'en connais pas. Je ne m'avance pas sur des sujets sur lesquels je n'ai pas d'exp?rience. Je n'ai jamais fait de teinture sur des placages et il ne m'est jamais arriv? de rater une teinture. Je n'en fait presque jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table diabolique!
Bonjour ? tous et particuli?rement ? Stanley

Je suis peut-?tre hors-sujet, mais que l'on me pardonne car lors de la f?te du bois de Sherbrooke ou j'ai assist? David au kiosque de la Mortaise.com (pendant ces trois jours) je me faisais un grand plaisir de souligner aux visiteurs du kiosque, la grande g?n?rosit? de plusieurs membres de La Mortaise.com et dans ce forum en particulier tu viens de me donner raison par le grand soin que tu as apport? ? la demande Sisina

A vous tous qui avez cette grande qualit? je vous l?ve mon chapeau

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com