nettoyer les pinceaux de shellac

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par David
Réponse de David sur le sujet nettoyer les pinceaux de shellac
Hahahaha

? quand la gomme lacque Smirnoff ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet nettoyer les pinceaux de shellac
[quote:4d2b3779b4="Frank"] D'ailleurs, est-ce que l'alcool se cong?le aux temp?rature d'un cong?lateur domestique?[/quote:4d2b3779b4]

L'alcool ?thylique g?le ? -114? Celcius...un cong?lo dessends max ? -25?C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet nettoyer les pinceaux de shellac
[quote:8b264f7480="benoitr"][quote:8b264f7480="bouboubomber"]j'ai lu quelque part que pour la gomme laque (shellac) un petit tour au lave vaisselle est bon. me semble que je l'ai esay? d'ailleurs et que ca a bien fonctionne.Par contre l'alcool m?thylique (m?thanol, hydrate de m?thyle) est aussi bon que l'alcool denatur? pour nettoyer (moins cher) ,moins bon pour diluer parce qu'il s'?vapore plus rapidement mais pour nettoyer c'est un avantage[/quote:8b264f7480]

J'sais pas, mais il me semble que j'aurais peur de mettre ce produit dans l'appareil qui sert ? nettoyer ma vaisselle... Surtout si ?a adonne que le shellac a ?t? dilu? dans de l'alccol de M?thyle![/quote:8b264f7480]
ouais bon ben pour la quantite de methanol qui va rester surtout apres un cycle de lavage et sechage je m'inquieterais pas trop (point ebullition 65 degres), mais si tu veux etre tres rigoureux tu as raison, pis pour la gomme lacque, bien elle est utilisee en confiserie alors tu en as probablement deja mang

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nettoyer les pinceaux de shellac
[quote:d2ea86a58a="bouboubomber"]pis pour la gomme lacque, bien elle est utilisee en confiserie alors tu en as probablement deja mang?[/quote:d2ea86a58a]

Ben oui! Frank m'a appris derni?rement que c'?tait utilis? quelque fois pour les pilules. On en apprend tous les jours ici (? condition d'y venir tous les jours :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #20 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet nettoyer les pinceaux de shellac
D?sol? pour le retard, mais s'il fallait que je nettoie mon pinceau au lave-vaisselle, deux choses;

1- je fais face ? un divorce
2- elle me suicide...!!!

...Quelle incompr?hensive! :roll:

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com