Maudite poussière

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Dannyboys
Maudite poussière a été créé par Dannyboys
Salut la gang,

J'ai teindu mes modules d'armoires et j'ai appliqu? ma premi?re couche de vernis. Et ben l?, je suis pogn? avec plein de p'tite particule de poussi?re. Quand je passe ma main sur le bois c'est rigueux en s.v.p., et ce n'est pas la fibre du bois qui est lev?e. J'ai fait une p'tite exp?rience dans un coin non apparent, j'ai pass? un papier # 400 et la teinture est parti.

Que dois-je faire pour enlever cette poussi?re, et comment faire pour que ?a ne se reproduise plus ? En passant, j'ai un atelier de 18pi. X 20pi. et j'avais tout nettoyer et j'ai m?me laisser fonctionner mon filtreur ? air toute une nuit avant de passer ? l'acte. Quel merdier!!!! :cry: :cry: :cry:

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Maudite poussière
Je ne suis pas expert..Mais quel type de bois est-ce ??
Pour ma part quand je vernis une piece je ne le fait pas au meme endroit que celle dont je sable ou tailles les morceaux. Je ne sais pas si ton filtreur est suffisament puissant pour tout retirer la poussiere en supension ??
Il est toujour malheureux de recommencer une etape rendu a ce point !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Maudite poussière
Dannyboys,
Quelle sorte de vernis as-tu pris? Du vernis ? l'huile? Plus les finis prennent du temps ? s?cher, plus ils ramassent la poussi?re. C'est rare pour le vernis qu,on ne soit pas oblig? de sabler. Je sable avec du 600 entre chaque couche; avec du 600 ?a ne devrait pas traverser jusqu'? la teinture. Pour la couche finale on applique une couche tr?s mince qui s?che tr?s vite.
Tu peux toujours essayer le truc du sac en papier brun: frotte avec le sac.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Maudite poussière
apres la pose de vernis une fois sec j'utilise une chiffon r?sin? pour enlever les particules de poussieres.
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maudite poussière
[quote:1df8bf466d="MOMON"]apres la pose de vernis une fois sec j'utilise une chiffon r?sin? pour enlever les particules de poussieres.
momon[/quote:1df8bf466d]

Ben voyons Momon, le chiffon r?sineux, c'est avant qu'il faut l'utiliser et apr?s chaque sablage. Apr?s, il est trop tard.Expliques-moi ton truc que je comprennes. :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Maudite poussière
une fois sec le vernis je le sable et apres je passe un chiffon resin? puis une derniere couche de vernis tres mince et c'est tout
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Maudite poussière
Avant de vernir, n'utilise pas ton filtre ? air. Recouvre tout tes outils avec de vieille couverture aussi ?paisse que possible. Laisse reposer l'air ambiant au moins 24 heures. Et bien sur, l'aspirateur partout avant tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Maudite poussière
Bonjour Dannysboys.

J'ai eu ce probl?me il n'y a pas longtemps avec du Varathane. J'Ai tout essay? de nettoy? l'environnement, j'ai un filtreur haute efficacit? dans l'atelier et je le laissait fonctionn? 24 heures avant l'application. Rien n'y a fait... :cry:

Lorsque j'ai eu fini le litre de vernis j'ai voulu essayer un autre le Watco.

8O Le jour et la nuit comme r?sultat, plus aucune imperferction, tr?s lisse.

Donc, je crois que le vernis avait un probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Maudite poussière
Il y a 2 solutions faciles pour r?gler le probl?me selon moi. La solution pas facile c'est d'?liminer la poussi?re, mais il y en aura toujours au moins un peu. La premi?re solution facile c'est d'utiliser des finis qui s?chent rapidement: vernis ? l'eau, gomme lacque, lacque (ou l'huile qui ne garde pas la poussi?re sur la surface). La deuxi?me solution (qui va souvent de pair avec la premi?re) c'est d'apprendre ? niveller (#rub out) les finition avec des abrasifs, tels le papier sabl?, la laine d'acier, les tampons synth?tiques, ou les compos?s ? polir. Les anciens ?b?nistes ont souvent utilis? cette deuxi?me m?thode et c'est le moyen le plus sur, ? part la vaporisation, pour obtenir une surface compl?tement lisse et exempt de d?fauts. La plupart des livres sur la finition en parlent.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maudite poussière
Autre appreil important. Relier une balayeuse apr?s la sortie de poussi?re de la sableuse.
Inoui ce que l'on ramasse de plus. J'ai une petite balayeuse genre oeuf.
Je l'ai sacrifi? ? cet utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Maudite poussière
Bonjour tout le monde,

Zardoz,

C'est du placage de merisier et malheureusement je n'ai pas d'autre endroit pour faire la finition.

Frank,

Consid?rant que c,est pour une salle de bain, j'ai utilis? un polyur?thane satin?, Woodprime ICI. Crois-tu qu'avec une laine d'acier 0000 je pourrais enlever le tout ? Que veut-tu dire par apprendre ? niveller les finitions avec des abrasifs ? J'ai remarquer autre chose, quand je sable moins fort le vernis devient blanc.

MOMON

Qu'est-ce qu'un chiffon r?sin??????????

lacoutardes

Je ne crois pas que ce soit le produit j'ai fait une table de cuisine l'an pass?e et aucun probl?me.

Mes modules du bas son vernis, et j'ai des particules de poussi?res gros comme des t?tes d'allumettes, avec quoi que je pourrais enlever ?a sans toucher ? la teinture ?

Consid?rant que j'ai pos? un polyur?thane, croyez-vous qu'Il aurait une diff?rence de poser un vernis ? l'eau pour les modules du haut.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Maudite poussière
Est-ce la m?me boite de vernis qu'il y a un an? Le vernis durci ? l'air et de petit capsule durci peuvent ?tre en suspension dans ton r?cipient
Bonne Chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Maudite poussière
bobmaxja,

Non mais la m?me marque de vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Maudite poussière
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Maudite poussière
[quote:0cda70186e="Dannyboys"] J'ai remarquer autre chose, quand je sable moins fort le vernis devient blanc.


Dannyboys[/quote:0cda70186e]

C`est parfaitement normal, c`est ce qu`il faut je crois.
Je suis pas expert en finition mais j`arrive toujours ? mes fins.

Ensuite tu d?poussieres puis comme Frank l`a dit tu donnes une derni?re couche mince pour qu`elle s?che rapidement.

M?me que parfois la derni?re couche je la dillue en plus (?a l`aide encore) et c`est la que je suis pas certain que je suis correct de faire ?a ,car paraitrait que ?a affaiblirait le fini. M?me l? j`ai entendu des versions contradictoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com