Jusqu'où vous finissez vos meubles?

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Jusqu'où vous finissez vos meubles?
Je ne sais pas si la gomme lacque ordinaire vendue pour boucher les noeuds est d?cir?e. Et je ne sais pas vraiment comment savoir si elle l'est ? part que de le faire d?canter quelques jours et regarder si de la cire se d?tache. Mais on m'a dit, sur ce forum, que ce n'?tait pas la m?me qualit? que celle qu'on utilise pour les meubles (normal, pas besoin de qualit? quand c'est pour repeinturer par dessus! M?me si elle est plein de d?tritus, ?a cache les noeuds correctement). En tk, moi je ne prendrais pas ?a pour un meuble...

En passant, si tout va bien, tu n'auras pas ? remettre un vernis par dessus, c'?tait juste un avertissement pour au cas o? tu changes d'id?e... difficile ? revenir en arri?re (? part tout d?caper).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Jusqu'où vous finissez vos meubles?
salutations

Je suis loin, mais vraiment tr?s loin d'?tre un expert en finition mais voil?;

Je fini l'int?rieur de tout les meubles que je fabrique, j'avoue avec moin de minutie que l'ext?rieur mais je crois que cela aide au meuble pour une question d'humidit?.
Un bois nue absorbe plus l'humidit? qu'un bois avec un fini.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Jusqu'où vous finissez vos meubles?
Pour ?tre bien honn?te, je ne finirais a peu pr?es pas l'int?rieur de mes meubles sauf si c'est vraiment apparent comme une armoire, mais voila, ma femme elle insiste toujours mettre une finition a l'int?rieur. Elle travaille une journ?e semaine dans une boutique d'antiquit? et elle dit que la majorit? des meubles ont une finition int?rieure

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Jusqu'où vous finissez vos meubles?
Ce que j'ai souvent entendu dire (entre autre sur Lamortaise) c'est que l'humidit? qui n'est pas absorb?e de fa?on ?gale par une planche est une grande cause de gauchissement. Donc, par logique, je serais port? ? finir tout au complet puisqu'il est connu que l'humidit? n'est pas absorb?e de fa?on ?gale selon qu'il y ait un fini ou non. Peut-?tre que je me trompe, mais disons qu'on doit mettre plus de chances de son c?t? quand on fini tout (y compris les bouts cach?s avant l'assemblage).

Dans le puits de lumi?re de la salle de bain que j'ai fait, j'ai fait une finition sur toutes mes moulures AVANT de les installer; ainsi, je crois que je mets toutes les chances de mon c?t? advenant quelque infiltration d'humidit? que ce soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com