teinture et vernis pour armoire cuisine en chêne

  • Pibricoleure
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Pibricoleure
teinture et vernis pour armoire cuisine en chêne a été créé par Pibricoleure
J'aurai ? teindre les portes d'armoire de cuisine (31) qui sont en ch?ne. Je suis ? les machiner actuellement. Le brou de noix me tente. Quelles sont les ?tapes ? suivre pour s'assurer d'un r?sultat qui r?sistera dans le temps (quelques ann?es) d? au gras et aux salet?s qui s'accumulent au fil du temps. Merci de vos bon conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet teinture et vernis pour armoire cuisine en chêne
Si tu veux teindre de fa?on artisanale, tu peux utiliser les teinture Merlin il y a un choix de 16 couleurs, par la suite en finition il y a le vernis satin? de Merlin, simple et r?sultat appr?ciable. Maintenant il y a des dizaine de possibilit?s, il s'agit de savoir ce que tu souhaite investir comme temps pour r?aliser ta finition. Si tu recherche la solidit? et la facilit? d'entretien j'opte pour l'option teindre et vernir, par conte il y a les laques, les huiles qui sont des alternatives. Pr?cise tes attentes, il sera plus facile de te conseiller.

Bonne finition!

Ren

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pibricoleure
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Pibricoleure
Réponse de Pibricoleure sur le sujet teinture et vernis pour armoire cuisine en chêne
merci pour la r?ponse. Je ne connais pas les produits Merlin. Ils semblent tr?s int?ressants.

Je souhaite prendre le temps qu'il faut pour faire un travail qui me rendra satisfaite. Mon premier choix, serais de le faire de fa?on artisanale. J'aimerais un r?sultat qui pourrait ?tre r?versible dans quelques ann?es... lorsque le vernis aura jauni et que nous serons tann?s de cette couleur. Je mise donc sur le fait que je puisse les d?caper et les travailler ? nouveau pour leur donner un nouveau look. Je souhaite donc une teinture qui ne p?n?tre pas trop le bois mais qui met en valeur les nervures du bois... Je crois que je suis un peu exigente.


Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet teinture et vernis pour armoire cuisine en chêne
Le fait de travailler avec une teinte ? base d'acrylique fait en somme que ta couleur est un peu moins p?n?trante, par conte plus qu'une teinture p?n?tre le bois plus l'effet est joli, c'est le cas des teintes ? l'alcool. Les produits Merlin ont ?t? d?velopp?s par une entreprise qui fabrique des produits de finition industriels, le produit est de qualit?. www.artdec.ca/produits_merlin.html
Le vernis de Merlin peut ?tre appliquer au pinceau ?ponge et peu m?me ?tre vaporis?, les r?sultats sont tr?s appr?ciable. Il y a aussi les finis ? l'huile qui vont prendre de plus en plus de place dans le march? des produits de finition, facile d'application elles sont disponibles dans le naturelles et color?es, il est possible de teindre avant de huiler et aujourd'hui ce genre de produit est de plus en plus rafin? ce qui en fait des produits tr?s concurents au vernis traditionnels. www.artdec.ca/produits_pratoverde.html
Dans le cas des huiles tu peux presque toujours avoir l'alternative de vernir ou laquer si tu souhaite un changement plu tard. Pour ma part moins qu'il y a de produit en surface du bois plus belle est la finition.

Bonne finition!

Ren

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.