Produit pour décaper

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Legion
Produit pour décaper a été créé par Legion
Salut,
Y'a-t-il quelqu'un parmis vous qui aurait déjà utilisé le produit pour décaper qu'ils annoncent à la boutique TVA, c'est un décapent en pâte.
Ce que j'utilise habituellement c'est le décapent Circa (liquide gélatineux). Je veux restaurer les vieilles moulures de mes fenêtres à l'intérireur de la maison et faire le tout avec le moins de risque de gachis!
Merci de vos conseilles.

Legion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 8 mois #2 par
Réponse de sur le sujet Produit pour décaper
Je ne me fierais pas trop aux produits miracle de la Boutique TVA.
Je prendrais plutôt l'avis de ceux qui en font beaucoup.

En ce qui me concerne, j'ai arrêté de décaper il y a 20 ans après m'être presque empoisonné avec les vapeurs de décapant.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Produit pour décaper
L'invité, c'était moi.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Produit pour décaper
Bonsoir,

En ce qui me concerne, je décape parfois. J'utilise par moments le Circa 1850 et le décapant aux agrumes de chez Lee Vallee. POur le Circa, TOUJOURS l'utiliser dans un endroit TRÈS ventilé ... Voir même dehors (c'est ce que je fais) ... POur le celui aux agrumes bien il est beaucoup moin nocif, mais quand même c'est du décapant.

Mais avant de décaper, il fault toujours se demander "Quest-ce qu'on décape ?" ... C'est c'est de la cire, bien on as juste à utiliser un décireur. Si c'est de la gomme lacque, bien de l'hydrate de méthyl (Liquide à fondu)fais très bien le travail. Pour un vernis bien du Circa ou des agrumes sont de mises ... Toujours prendre le emps d'investiguer !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 8 mois #5 par
Réponse de sur le sujet Produit pour décaper
Merci pour ces commentaires. Je vais donc continuer avec le bon vieux Circa 1850.

Legion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 8 mois #6 par
Réponse de sur le sujet Produit pour décaper
J'ai déjà essayer le décapant TVA, doux pour les mains et sans odeurs mais ça décape pas très fort. Je fais du décapage depuis plusieurs années et j'ai découvert le Performant que je me procure chez Langevin & Forest, que ce soit de la peinture ou du vernis tout lève rapidement. Le circa est un bon produit mais il y a des finis qui résiste.

ThaÏa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet Produit pour décaper
hello

justement je voulais poster un message sur le circa 1850 :D mais apres avoir lu le forum, j'ai trouver !

Précision pour le circa: faible odeur , ca veut pas dire non toxique... meme que ca claque les vapeurs de ce stuff la. Mais, la vapeur est très legerte, ce qui veut dire que ca monte vers le plafond.. ca ne s'étend pas trop de facon horizontal..

Donc, éviter de mettre votre nez au dessus, simplement. Une piece bien ventiler, mais pas de vent directe.. ca affecte le rendement du produit.. le circa aime pas les draft d'air.

Le degres de temperature aussi.. entre 15 et 24 degres, ca semble etre le mieux... moins que ca.. le produit agit quant même mais c'est lent. Plus que 24-25.. y s'évapore avant de travailler.

Le mieux serais une hote au dessus de l'endroit ou vous decaper... situation ideal, mais non réalisable pour la plupart de gens

Prévoir de grand plat d'aluminium, si vous decoller le meuble ( chaise )

Certains plastique resiste.. d'autres fondent 8O

Circa deux saveur : ordinaire et gel... gel pour le travaux verticaux.

Et non ce n'était pas une Pub !!

Snoop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Produit pour décaper
Salut,

Pour ma part, j'utilise que du décapant industriel, beaucoup plus puissant que celui qu'on trouve dans les quincailleries (Circa, Minwax, etc.....), je les ai presque tous essayer, vu que je fait tres souvent du décapage, (c'est un des nombreux services que ma boutique offre), j'ai opter pour du décapant industriel.

Je peut pas me permettre de prendre trop de temps pour décaper un meuble, ex: un ensemble de cuisine (4 chaises & une table), c'est un travail de 3 jours, (décapage, lavage, sablage, teinture et finition)

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet Produit pour décaper
industriel... hummmm pourquoi pas...

t'aurais pas un nom de produit par hasard ???

j'ai ici 6 chaises... hum 5.. une de fini a 90% avec le circa..

pour l'odeur : j'ai la possibilité d'avoir une hote pour la ventilation après mon dernier message, j,ai fait un croquis de ce que serais une hote dans mon atelier... 48 pouces par 48 pouces qui ferme a 30 par 30 vers l,exterieur

tu te sert de quoi : la surface de travail ?? tu decole le tout ou bien tu y va sans demonter.

Actuellement mes chaises on un fini qui date de ptet 30 ans.. une laque assez dur comme fond, 2 ou 3 couches de peinture du coins par dessus...

Ric , ou ben Snoopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Produit pour décaper
J'ai récupéré une vieille hotte de poële de cuisine. Pensez vous que ce serait adéquat pour ventiler mon atelier lors des séances de décapage et de vernissage ? D'après moi, il doit avoir une puissance d'environ 200 CFM. Et en plus, ca me ferait un peu d'éclairage tout juste sous ma surface de travail ou j'effecturerais ces travaux de drogué !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Produit pour décaper
Salut !!

Une hotte de cuisine.. tient, c'est pas seulement moi qui va faire du poutet roti, mais toi, ce sera dans l'atelier (pis du bacon...).

Je suis sceptique que cela puisse faire une bonne job, Mario. Si c'est une hotte de bonne qualité (style Venmar avec turbine), c'est déjà un peux mieux. Si c'est une hotte ordinaire avec une petite hélice.... bon yeu... j'ai d'la misère à tirer de la vapeur d'eau avec ça... imagine de la poussière de bois (plus dense) !!

J'ai essayé quelque chose en fin de semaine: J'ai une grosse fan de Canadian Tire (de forme carré 30 pouces par 30 pouces environ) qu'on ne se servait plus à la maison (avec notre bel été), étant donné que je sablais du MDF pour un ami (extrêmement poussiéreux). Bon, j'ai fait évacué la poussière avec cette fan vers la sortie de l'atelier (avec la porte de garage ouverte)... j'vous dit qu'au niveau le plus fort, le ventilateur fesait la job en tabarouette !! La poussière ne me montait même pas au visage, je voyais le fil de poussière se faire tirer par le ventilateur directement. Ce ventilateur m'a couté seulement 30 dollars.... vraiment pas cher pour un dépoussièreur si efficace.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Produit pour décaper
[quote:3c9b163fc4="Mario1975"]J'ai récupéré une vieille hotte de poële de cuisine. Pensez vous que ce serait adéquat pour ventiler mon atelier lors des séances de décapage et de vernissage ? D'après moi, il doit avoir une puissance d'environ 200 CFM. Et en plus, ca me ferait un peu d'éclairage tout juste sous ma surface de travail ou j'effecturerais ces travaux de drogué !!![/quote:3c9b163fc4]

Je sors un peu du sujet de votre décapage mais vous venez de me donner une idée !

La sortie pour la sécheuse se trouve dans mon atelier.
Je me disais qu'en mettant un "Y" au niveau du tuyau de sortie près de l'extérieur, je pourrais y placer un ventilateur de salle de bain et ainsi avoir une ventilation plus adéquate dans mon atelier lorsque ça s'avère nécessaire. Comme il y a aussi une fenêtre, je n'aurais qu'à l'ouvrir légèrement pour faire entrer de l'air frais.

Est-ce une (autre...) idée farfelue de ma part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Produit pour décaper
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Produit pour décaper
Salut Mels33.

Frankie a raison il y aura retour des odeurs de solvant et de poussière à cause de la restriction du boyau jusqu'à la sortie avec clapet, et il n'y a pas de clapet anti-retour sur la secheuse.

Mais ton idée d'ouvrir une fenêtre est excellent, même avec un ventilateur de 200 cfm on augmente considérablement l'efficacité en faisant cela. On créer un débit d'air et non un vacuum d'air.

Donc Mario si le vent est du bon côté tu auras quand même un bon rendement si tu créer un apport d'air avec ton ventilateur de cuisine.

Tu pourras aussi améliorer l'efficacité en entourant ton lieu de travail de toile pour ne laisser que le devant ouvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Produit pour décaper
Dans le fond, ce que je veux faire, c'est de créer de l'aération lors du décapage ou de l'application de vernis. La poussière, je vais m'en occuper d'une autre façon (petite machine shop-vac)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com