Couper lame de raboteuse

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #1 par Ébénistegirl
Couper lame de raboteuse a été créé par Ébénistegirl
Je vais installer mes nouvelles lames sur ma raboteuse King Canada 12 1/2" et comme il s'agit de lames qui ne peuvent pas être réaiguisées et réinstallées (à cause qu'il y a trop peu de marge de manoeuvre lors de l'ajustement) je veux convertir mes vieilles en lames pour ma dégauchisseuse 6".

Il me faudra pour ça enlever un côté tranchant sur la longueur (car elles sont tranchantes des 2 bords), avec quoi on peu couper ou grinder ça droit? Je pensais couper mes 6 po en premier et ensuite avec 2 blocs de bois mis en serre pour limiter là où ce sera droit je grinde au grinder ou meule d'établis jusqu'aux blocs.

Si vous avez d'autres idées elles sont bienvenues!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Couper lame de raboteuse
Je n'ai pas d'idée comment mais c'est sur qu'il ne faut pas que tu les surchauffe pour changé la tramps de ton métal et les crochir.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Couper lame de raboteuse
Y rien de sorcier a couper ce genre de lame. Ce que tu as besoin est un '' cutting disc '' sur ta rectifieuse. Maintenant pour la coupe droite de la lame, ton système de 2 planche qui tienne le couteau en place dans une eteaux est une bonne idee. Maintenant, est-ce que cela vaux la peine de faire cela, je ne crois pas, car au prix que les lames de dego se vendent, y pas de sous a sauver et comme Mecano dit, tu dois surveiller pour ne pas qu'il y est de surchauffe lors de la coupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Couper lame de raboteuse
Tu as eu de bonne réponse .Coupe en deux et fait toi deux lame d'ébéniste .Chez canac lame à couper 1.00$ très bonne et durable ne touche pas à ceux de CT moi c'est ce que j'ai falit

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com