couteau à lame recourbée

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet couteau à lame recourbée
Félicitations ! Et tout ça avec ta petite ponceuse rectifieuse Viel ? On peut dire que tu en tires le maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet couteau à lame recourbée
Salut Danny , Bonne année a toi t a ta famille ,

je constate qui tu a encore la passion des couteaux .

Très belle réalisation !! tu travail ben B)

Q:
je présume que tu a utilisé un lame de scie pour la lame ?
Pour l'assemblage de ton manche est ce que c'est des Rivest spéciaux en laiton pour des couteaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet couteau à lame recourbée
Super

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet couteau à lame recourbée
Merci encore à tous! :)

Merci Sylvain pour ton commentaire! ;) Dis-moi, ta fille était contente de sa journée d'atelier? Des choses à améliorer?


Concept-G, il m'arrive encore d'utiliser de l'acier de récupération pour certains ouvrages, mais depuis un bon moment maintenant, je me fais venir de l'acier d'un distributeur en Alberta. Je peux donc choisir mon acier, la largeur et l'épaisseur.

Pour les rivets, j'utilise toujours des tiges d'alliage d'acier et de nickel qu'on achète en grandes surfaces, généralement du 1/4". Et avant d'assembler le manche, je fais toujours 4-5 trous de plus dans la soie de la lame pour ajouter encore plus de force à l'assemblage quand je colle le manche.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet couteau à lame recourbée

Jackmaya écrit: Dis-moi, ta fille était contente de sa journée d'atelier?

Elle semblait très contente. Même si non terminée, la lame est à New-York pour montrer à ses amis. Elle a hâte de revenir pour le terminer.

Jackmaya écrit: Des choses à améliorer?

Ton écoute, tes explications et tes conseils sont parfaits, rien à ajouter.

Le seul élément je crois, et tu le sais, c'est que ce serait le fun que le couteau soit terminé en une séance. Mais si tu réussi, toi, à faire un couteau en une journée, c'est que tu ne perds pas de temps à expliquer, et que t'es habitué. Comment couper dans le temps donc ? Simplifier la lame ? Plus petit couteau ? Dessin déjà fait sur l'acier ? Peut-être aussi que ce n'est pas possible sans trop réduire le plaisir de créer quelque chose. C'est très correct aussi de le faire en deux journées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet couteau à lame recourbée
Bravo pour l'utilisation des termes français précis.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com