est ce que je suis trop mémere

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #1 par 4amaran
est ce que je suis trop mémere a été créé par 4amaran
bonjour dans la saga de ma milling a remonter j'ai un probleme de conscience j,ai machiner la poulie et c,est (taper et j,etait a3/8 de wall et la je suis a 1/4 donc je voulais machiner une sleeve exterieur pour renforcir au cas ou en la serrant elle fenderais c,est de la fonte j'ai beau cherche chez (canadian tire , home depot reno depot canac) je ne trouve pas de tuyau avec 2.1/4 interieur que je pourrais machiner pour la faire fitter j'ai pas besoin de long juste 1pouces 1/2 sur la photo j'ai mis une sleeve trop grande pour montrer ce que je veux faire donc est ce que je suis trop memere et j'ai pas besoin de renforcir ou je dois continuer de chercher merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet est ce que je suis trop mémere
4amaran,
Si je comprend bien la situation :

1 - Tu as un alésage conique sur ta poulie et l'arbre
2 - La longueur de ta portée est d'environ 3 pouces de long dont 1 1/2 sur la partie mince.
3 - Si je comprend bien ta crainte, c'est que tu as peur de trop serrer en poussant
_-_l'arbre dans l'alésage, passer tout droit et faire fendre la partie mince qui a environ 1 1/2 ...
4 - Tu veux installer un manchon par dessus l’épaulement de ta poulie (en rouge)

Questions qui m'intrigue:
A - Est-ce que l'arbre est serré avec un boulon qu'on peut serrer en malade et tout
_-_casser ou est-ce juste petit coup sec lors de l'introduction qui fait le serrage ?
B - C'est quoi qui empêche l'arbre de tourner sur la poulie puisqu'il 'un a pas de
_-_chemin de clé sur la poulie ?
C - Est-ce un moteur 2HP ou un moteur 1/4HP qui entraine cette poulie ?
C - Et est-ce une poulie primaire ou secondaire ?

Premièrement, sache que la pression se fait sur la longueur total du 3" (en vert), et pas juste sur la partie mince... Forcement il y aura plus de pression sur la partie du grand diamètre de 12" (zigzag vert) et c'est cette partie qui limitera une poussée trop excessive.

Mais si tu tiens absolument a ajouter un manchon et que tu ne trouve pas de matériel, tu pourrais utiliser un bout de flat-bar de 3" de largeur par 3" de longueur par 1/2" d'épaisseur, tourner trois morceaux identiques avec les bons diamètres et en mettre trois un a la suite de l'autre pour totaliser 1 1/2".

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet est ce que je suis trop mémere
premierement merci beaucoup tu as tres bien compris a 97% je dirais . le taper ( conique ) est ce qui retiens la poulie de tourner rien d,autre sur le shaft conique c,est serré par une noix que j,ai fabriquer originalement c,était fait comme ca. la seule difference c,est que la le cone est plus grand de diametre
pour la profondeur de 3 pouces c,est plus 2,5 pouces de profond et il n,y as que 3/4 de pouces environ qui est assez epais de materiel dans la poulie donc un peu moins que ce que tu as supposer qui sois dit en passant est tres pres de la realité chapeau , le moteur et un 2 hp et il y a 4 poulies en tout et celle la c,est la derniere qui fait tourné la shaft qui a les outils ( fraise ou autre ) merci pour ,idée de me fabriquer avec des plaque de metal j,y avais penser ca se fait mais je dirais avec mon petit tour a métal je dirais aussi environ 5 heures de job ca me chicotte un peu de faire ca si je,n ai pas vraiment de besoin donc est ce que je suis trop mémere ou c,est plus prudent de faire et avec un tuyau que pourrais fitter je dirais 1/2 h max environ la grande question avec presque toutes les donnés du probleme selon toi je devrais faire une sleeve pour renforcir la base d conique de la poulie ou non merci merci merci , tantot je croyais avoir resolu mon probleme j'avais trouver un tuyau et quand je l'ai mesurer il mesurais 2,3/8 j,ai eu un instant de fausse joie !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet est ce que je suis trop mémere
Si c'est en métal ce que l'on vois alors coupe une section, martel un peu et soude avec des chanfreins pleine profondeur refait un revenu de la pièce pour enlever les contraintes et go l'usinage



Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet est ce que je suis trop mémere
merci ephefrere et non c,est en alu et j,ai pas de soudeuse pour l'alu et pour compliquer ton idée les tuyau en metal que j'ai sont soit egal ou plus petit que ce que j'ai besoin meme celui que j,ai trouver a 2.3/8 int est en alu
si confinement ne serais pas actif je pourrais aller dans une cours a crap dans mon coin il y a a peu pres n,importe quoi mais la c,est fermer selon toi je suis tu trop mémere ou juste prudent car je sais tres bien qu,une job que je dois recommencer c,est plus de trouble( et la une poulie fendu c,est du bidou une neuve 100$ us plus livraison18,99 us etc etc et de temps que de bien la faire tout de suite merci encore pour ta suggestion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet est ce que je suis trop mémere
Oui met une sleeve car la fonte c'est capricieux quand on a commencer à toucher à ça

En acier c'est de beaucoup préférable ;)

tu peu aussi prendre un bout de flat barre 3/8 ou 1/2 d'épais et le rouler (à chaud) puis souder

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet est ce que je suis trop mémere
Ephefrere,

A ce que je comprend, notre amis 4amaran a déja refait le taper sur sa poulie. Son mur, comme il dit était de 3/8", et il est maintenant il est a 1/4" , Alors ca veut dire qu'il a agrandi de 1/4 le diamètre intérieur de sa poulie (1/8" de rayon). Alors forcément sont shaft entre beaucoup plus loin que d'origine, sauf si il a pris la peine d'augmenter le diametre de son shaft ... Un va pas sans l'autre ...

Ton idée est bonne quand on commence à neuf ... Je crains que si notre ami met de la soudure la dessus, qu'il doive refaire encore une fois refaire son taper.. En plus, un taper c'est très capricieux .... quelques secondes (1/4 de degré) de différence et ça coïncide plus sur la pleine longeur. Faire une coupe pour ramener ça ne fera qu'enfoncer le shaft encore plus loin. Ce qui changerait l'emplacement de la poulie sur le shaft !

Ça dérange peut-être pas que la poulie soit plus loin qu'avant, ça dépend de son application !

A suivre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet est ce que je suis trop mémere
merci au deux ami qui ,m'ont repondu et merci de de me le confirmer ca me chicottais de ne pas mettre de sleeve par dessus juste une petite rectification j'ai agrandi l'interieur taper de la poulie car le shaft n,est pas le meme que l'original il etait pas mal plus gros et lui aussi je l'ai rapetisser j'avais pas le choix pour les matcher et ensuite j'ai fait le shaft ensuite sans toucher a mon angle j'ai fait l'interieur de la poulie pour matcher pour qu,elle soit a la meme hauteur dans la machine un coup installer bon je continu mes recherches avant de me lancer dans quelque heure de travail pour faire une sleeve en morceau merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 23 heures #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet est ce que je suis trop mémere
Brico la soudure c'est pour faire l'ébauche de la sleeve

la sleeve elle est usiner puis inséré avec un petit presse fit de même pas 0.0003"

Pour ce qui est du fit du cone de la poulie et de l'arbre je laisse ça à notre ami car j'ai pas assez de détail pour donner un avis

et oui c'est le fun la mécanique :silly:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 heures #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet est ce que je suis trop mémere
la patience m'a toujours bien servis donc en refouillant dans mes affaires j,ai remarquer une poulie en acier je crois ( pas en fonte j,espere je vais le voir quand je vais la machiner ) qui feras l'affaire elle mesure 900 millieme de pouces d,epaisseur selon moi ca devrais etre correct je cherchais trop un tuyau et j,avais pas remarquer donc cette semaine je devrais finir le projet et vu que c,est deja rond 1/2 heure ou 45 minute et c,est fait pour le moment je suis dans le pelletage de terre ainsi que le semage de gazon lundi il annonce de la pluie donc c,est la raison que je le fait pas maintenant merci merci merci pour vos idées et suggestions etc j'enverrais une photo de la bete un coup remonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet est ce que je suis trop mémere
quand ca veux pas ca veux pas la poulie est en fonte donc je jongle encore a savoir si je ,m,embarque dans la fabrication de sleeve avec mes retailles de metal !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet est ce que je suis trop mémere
je fait le suivi de mes travaux enfin reussis avecc plein de trouble a faire la boushing pour la poulie et installer pour ensuitevoir une petite crack dans la poulie a la base de la stap du bas surment faite avec le puller en voulant lenlever demain je la soude ja i machine un sleeve en tre les deux bearing pour la partie qui est taper avec la poulie et installer le tout dans la machine sans probleme ( je me suis poser pas mal de question a pres avoir ete obliger de remachiner l'interieur taper de la poulie pour que la hauteur de celle ci sois parfaite avec les autre poulie une chance que je navais pas toucher a langle de mon compound pour finaliser cette partie et entre temps je me suis acheter une etaux de milling usager rouiller un peu lammer mais quand meme et excellent etat une 4.3 pouces je sais pas pourquoi pas 4 pouces mais bon!! je lai renover et peinturer entre temps la il ne me reste qua remonté la milling mais apres avoir peinturé mon etaux je vais repeinturé la milling aussi sinon je le ferais jamais donc cette semaine car demain tout est fermer il me semble pour la peinture j'ai appris comme jamais j,aurais penser avec cette job la hier je suis sortie du garage a 7h pm et aujourd,hui a 6h pm donc pas mal plus de temps que ce que j,avais prevu c,est sur il y a eu de la perte de temps a autre chose mais quand meme je publirais des photos de la bete un coup fini merci a ceux qui mon conseiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet est ce que je suis trop mémere
voici quelques photos de ma milling que j'ai remonter il manque la bas ( la table ) a peinturer et verifier il y a aussi l,étaux a 15$( j,en croyais pas me yeux quand je lai eu) que j,ai derouiller et peinturer le monsieurs yé content demain je l'essaye j'ai du aussi refaire un spring qui manquais et quelque autre affaire mais rien comparer au shaft principal et la poulie que j'ai fait une
sleeve pour la renforcir vu que je l'ai affaiblie en grossissant le taper central merci a tous ceux qui mon donner de bon conseils
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet est ce que je suis trop mémere
Félicitation belle machine et belle restauration.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet est ce que je suis trop mémere
4Amaran, tu as fait du tres beau travail, felecitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com