Recherche metal de pratique

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par mcyrcagm
Recherche metal de pratique a été créé par mcyrcagm
Bonjour,

Le post sur la soudure m'a allumé. J'ai décidé de continuer mon expérimentation sur le sujet. J'ai déjà la soudeuse et les outils-accessoire (du moins je pense) que j'ai besoin.

Je veux m'amuser et expérimenter mais surtout pratiqué. Mon but ultime faire des meubles avec des bases en métal et du bois sur le dessus. Le genre à la mode ces années-ci.

Ou puis-je me procurer les morceux de métal - acier que je pourrais utilisé avec ma soudeuse à l'arc?
Canadian Tire en ont mais a 15$ le morceau de 3-4 pieds, ça reviens chère pour faire des expériences.

Je suis de l'ouest de Montréal.

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Recherche metal de pratique
Moi, je prends mon métal à une cour à scrap.

Sinon, il y a les entrepreneurs ferrailleurs qui vendent à la livre... Dans ton coin je n'en connais pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche metal de pratique
Il y a les vendeurs de FER, surtout ceux qui offre le service de coupe... ils vendent leur restants (en bas de 12" de long) sans égard à leur forme(FlatBar,FerAngle,IBeam,Tube) au poids du fer. C'est du neuf et sans rouille. Pour 20$ tu vas en avoir pour longtemps a faire des tests :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Recherche metal de pratique
Moi j'achète mon fer chez un recycleur de vieux métaux.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recherche metal de pratique
Commence avec du 1/8 d'épais dans du tube carré et de la cornière (fer angle)

Perd pas ton temps a polir les soudures pour cacher le défaut ... coupe et recommence tu va apprend plus ainssi

C'est une bonne idée de débuter avec à la baguette et certain sont tellement facile a utiliser mais très dispendieuse

Bonne chance

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #6 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Recherche metal de pratique
Salut,il ny a qu'a taper:distributeur metal montreal,tu vas en trouver tout un lot.
Sinon n'importe quel shop de soudure garde un minimum d'inventaire.
Le fer c'est pas cher...
Pratiquer a la baguette n'est pas facil si personne d'expérimenter n'est la pour nous conseiller PENDANT qu'ont soude(avec un 2e casque)
Un truc que je peux te donner est de te grailler de VRAIS gants de soudeurs.
Avec les gants ont peut tenir le bout de la rode avec la main gauche,beaucoup plus facil d'etre précis de cette facon surtout avec une rode neuve.
Faut pas juste bourrer la craque,il faut sentir que l'ont marie les 2 parties ensemble,il faut comprendre ce qui se passe dans le bain de fusion.
Pour cela une soudeuse au tig sans metal d'apport est la meilleure facon de comprendre comment le metal réagit et se lie de lui meme dans le bain de fusion,si la temperature,la vitesse d'avance,la largeur de la craque(ajustement des pieces) sont bons
Apres avoir pratiquer au tig ont devient meilleur avec tout les autres procédés de soudage

Bonne chance,ou plutot, bonne pratique!
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par fredp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Recherche metal de pratique
D accord avec Toxedo.
La scrap a métal meilleur endroit d autant plus que le prix du métal lors de la vente a ces endroit ($100 la tonne présentement) est bas, donc possibilité de rachat a pas trop cher....
Coteau métal a Les Coteaux pourrons t aider ou au pire te référer a quelqu'un...
Bonne pratique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com