graisse ou huile ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par 4amaran
graisse ou huile ? a été créé par 4amaran
bonjour j'ai ajuster on chuck de tour 3 mors a 2millieme d,erreur  c,est ce que le  shaft central a donc !! mais si  j,enleve la piece dans le tour et je la remet je me retrouve avec un 10 millieme  d'erreur je réajuste et je refait le meme processus et encore la meme variation donc je demanche tout le chuck le nettoye  ma question  est ,sur youtube  yen a qui mettre de l'huile et la je sais pas quel sorte  yen as qui mette de la graisse blanche au lithium et dautre deux sorte de graisse  lithium  sur le coter machoire et de lautre de la graisse a bearing ( coter gear )on dirais bien de la bleu et d'autre de la graisse au graphite  donc  vous mettez quoi et pourquoi merci  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet graisse ou huile ?
Pour la précision de ton chuck c'est ben plate mais tu devra te résigner à en acheter un neuf si tu veux de la précison à tout coup 

Pour l'huile, utilise de l'huile pour outils pneumatique elle résiste bien malgré les haut RPM du mandrin 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet graisse ou huile ?
merci je sais pas pourquoi je me doutais  que ca serais toi qui me repondrais ( vu tes connaissances en la matiere) pour la precision le chuck est un bison et  a une usure minime  que j'ai vu apres l'avoir démancher et je vais le tester un coup nettoyer parcequ' il etait  vraiment mais vraiment  crotter et avec des morceaux de metal qui devais nuire a a precision  parceque il etait dur a tourner serrer a quelque endroit ( surement les chips de metal que j'ai enlever  ) merci  beaucoup pour  la sorte d,huile que tu utilise 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet graisse ou huile ?
Habituellement il n'est pas recommander d'utiliser de l'huile ou de la graisse dans un chuck car par la force centrifuge, soi la graisse ou l'huile on tendance a sortir par les grouves des machoires et souvent tu te ramasse avec une trace d'huile ou de graisse dans la figure ou les lunettes. On ne peux pas dire que ca ne ce fait pas, mais pas recommander. C'est certain que si ton chuck n'a jamais été ouvert et nettoyer, un bon nettoyage est de mise. Quand tu as vérifier ton chuck, tu as procéder comment. Avec un indicateur sur le chuck lui-meme, ou aussi avec une pièce dans le chuck. Car l'usure des filets du chuck se fait toujours vers l'extérieur la plupart du temps. Il se peux aussi que ce soi les machoires qui ne sont plus bon. Tu savais que tu peux avoir des pièces de chez Bison. Ton chuck, est-ce qu'il y a une plaque a l'arrière qui est viser au chuck ou c'est dans toute une venue, car si ton chuck est monter sur des pines, ils se peux que tu es a le repositioner au bon endroit. La plaque peux elle aussi avoir été dépositioner par apport a son endroit original. Habituellement le chuck et la plaque on toujours un point poinsoner dans le métal pour les replacer toujours a la meme place. Commence par un bon nettoyage et tu verras par la suite se que ta lecture va te donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet graisse ou huile ?
merci Oldtimers oui je l'ai deja nettoyer  c,est impossible pour moi de ne pas avoir d,huile sur les partie interne et externe kit  a voir un film d,huile  sur mon  chuck dans mon garage ca va rouiller   mon autre tour a metal  sur une des chuck avais commencer  a rouiller donc !!! il est sur une taper l00 avec une grouve pour que ca revienne toujours exactement au meme endroit   pas sur des pine comme tu parle mon probleme etait que je mesurais la pieces a tourner  et un coup que j,avais ajuster le chuck avec  la plate arriere tout etait a 2 millieme d,erreur mais j'enleve la piece et la remet et je retrouve  a 10 milieme de variation  j'ai trouver des morceau de metal  a l'interieur  et de la graisse durcis  et je soupsonne que ca sois ca mon probleme  les jaws sont normalement user merci de tes conseils  et de la maniere que le chuck est fait la partie en arriere  semble faite pour avoir de la graisse ( il y en avais ) et  presque impossible que de chip de metal aille dans cette partie de toute facon yen avais pas la et selon moi il na jamais été ouvert   aucune trace ou autre que ca aille été ouvert   . sur youtube ya toute sorte de facon de faire et c,est ce qui me chicotte  merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet graisse ou huile ?
C'est normal, que ce soit un mandrin a 4 machoires ou a 3 machoires, neuf ou usagé, chaque fois qu'on retire un morceau et qu'on le remette il restera toujours un ajustement final a refaire, tu n'as aucune inquiéture a avoir a ce propos !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet graisse ou huile ?

Bricoleur22 écrit: C'est normal, que ce soit un mandrin a 4 machoires ou a 3 machoires, neuf ou usagé, chaque fois qu'on retire un morceau et qu'on le remette il restera toujours un ajustement final a refaire, tu n'as aucune inquiéture a avoir a ce propos !

 désoler je comprend pas  bien  ton commentaire   pas mal sur que je me suis mal exprimer  j'ai juste une inquietude sur la graisse et lhuile je vias mettre les deux  graisse dans la partie fermer  ou il y a les  gear  et huile sur les jaws  sur toute les partie qui frotte   

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet graisse ou huile ?
juste pour dire ceux que ca interressse le nettoyage et le huilage graissage a regler mon probleme de repetetivité quand je met un piece dans mon chuck j'ai 1, a 2 milliemme d'erreur a tout les coups selon moi c,etait un morceau de metal coincer a la mauvaise place merci encore a tous ceux qui ont commenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet graisse ou huile ?
C'est plaisant de savoir que tu as régler ton problème, moins dispendieux de en acheter un neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet graisse ou huile ?

Oldtimers écrit: C'est plaisant de savoir que tu as régler ton problème, moins dispendieux de en acheter un neuf.                                             oui tres tres content   je pense pas que je m,en aurais acheter un neuf  c,est un vieux tour et j,aurais jamais payer plus cher pour un chuck que tout le tour au complet avec l'equipement  je suis rendu a 1000$ presentement et le cout initial etait de 600$ je suis tres content du projet( defit ) et de l'etat qu,il est rendu   il  reste  de l'estetique a completer ( peinture ) et une switch de renverse du moteur  avis a ceux qui on besoin de pieces a machiner pour les mortaiseux  c,est prix  tres modique bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #11 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet graisse ou huile ?
Juste un petit commentaire sur la graisse au graphite.
   si je ne me trompe pas, on l'utilise pour faire un genre de sablage. Le graphite fait une friction et enlève de la matière. On s’en serre pour faire des ajustements.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ma réponse et peut-être l'améliorer.

Merci
Sir Wadkin

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 jour #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet graisse ou huile ?
a sir wadkin voici ce que jai trouver et c,est cette sorte de graisse que je dois utiliser pour le differentiel de ma moto je suis surpris de ce que tu a ecris ( ca enleve de la matiere )    ce texte selon mon interpretation semble dire le contraire mais bon  un mouvement oscillants selon moi ne devrais pas avoir une graise qui enleve de la matiere selon moi Les principales caractéristiques de cette graisseMultiservices, ce produit sans silicone ni acide résiste donc à des fortes pressions et à des mouvements oscillants car il se compose de graphite. Ce dernier protège de l’oxydation, de l’eau, tout en assurant une excellente lubrification. Sa stabilité mécanique est élevée et il procure une bonne étanchéité dans des conditions humides ou poussiéreuses.
Pour l’application, vous pouvez utiliser des  pompes à graisse manuelles et pneumatiques . En revanche, nous vous rappelons que cette graisse graphitée ne convient pas aux roulements soumis à des vitesses élevées.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce produit sur notre site ou à joindre notre service client ! BTP MAINTENANCE INDUSTRIELLE VÉHICULES INDUSTRIELS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 jour #13 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet graisse ou huile ?
Bonjour à tous,

   Merci 4amaran pour me remettre dans le droit chemin.  J'aime vraiment pas véhiculer de fausses informations et c'est pour cette raison que j'ai pausé la question ''Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ma réponse et peut-être l'améliorer''.  Souvent on prend pour du cache se que les autres nous disent sans faire de vérifications et ça été mon cas.
Merci encore.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet graisse ou huile ?
Oui le graphite est utiliser pour certaine opération de sablage

C'est la partie opposées au grain (le dessous de la courroie de sablage) ou la toile si on aime mieux qui est enduite de graphite pour facilité le glissement et éviter la surchauffe
generalsurplus2000.com/ekamant-ca/graphite.html

Mais la majeur parti du temps c'est une toile en graphite qui est installer sur l'équipement et qui est en contact avec le papier sablé en mouvement

ici un exemple avec une sableuse à ruban Makita
outillagesexpress.com/boutique/fr/makita...tin-de-graphite-p81/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com