Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
@ Sir Wadkin

Il était fait mention plus haut que le moteur avait la tremblote quand on tourne l'arbre du moteur à la mains sans courroie

Humm la poulie semble être bien prise sur l'arbre
 

Un coup enlever on vois bien que ce moteur n'avait jamais été démonter 
 

et le reste en photo et on comprend bien qu'il y a eu éviction d'un locataire clandestin  

       

Puis inspection de la boite d'engrenage et c'est super beau pas de dommage :)

 


Il reste encore des choses à démonter pour vérifier si rien est requis comme réparation mais à date c'est au dessus de mes attentes :)

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Je me demande comment ce pensionnaire a pu entré la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Dans le couver du moteur de l'autre coté le logement était libre mais très sale 

et on distingue bien l'entré/sortie d'air  qui doit faire 1 x 3 pouces de surface environ 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Merci comme disait Jean Gabin dans sa chanson "Maintenant je sais" .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Fait depuis quelque jours que mon parcoure sur le WEB est principalement sur les machines qui roule le métal ... un monde incroyable d'information que j'ai découvert forme ovale, cône circulaire, forme polycylindrique etc.

Sans faire un pas a pas en détail je vais m'amuser à vous montré certaine étape intéressante au projet sur les les prochains mois autant sur la machine que sur les projets

:)




 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
La grosse poulie sur la rouleuse
 


Elle est monté avec une bague conique fendue assez particulaire 
 

Les vises de pression qui la maintien en place (la poulie) est aussi particulaire avec sont nez pointu
 

Elle s'est bien détacher mais quelque coup avec marteau et un poinçon en aluminium est venu aider un peu
 
 

Comme il n'y plus vraiment de patine qui en vaille la peine d'être conserver sur l'ensemble de la machine on passe le tout au jet de sable
on remarquera que les troues ne sont pas à la même place c'est pour permettre d'enlever et de remettre la poulie sur le coeur conique 
 


Si on agrandi l'image on vas apercevoir  que deux trous fileté servent pour enlever la poulie et les deux autres pour faire le serrage de la poulie

L'inscription "ON" et "OFF" serve distingué lesquelles des trous doivent être utiliser mais sous 1/8 de crasse et de rouille c'était pas évident à comprendre hi hi hi

 

Il y a aussi un clef qui aide à enligner et éviter le glissement
 


Beaucoup de choses intéressante à découvrir sur cette machine fabriquer en Ontario

:)








 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Salut Éphefrère j'ai déja vu ce genre de vis de retenu pointu et je me suis toujours posé la question quels sont les avantages et les inconvénients de ce genre de vis de retenu versus une vis de retenu conventionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36

Salut Éphefrère j'ai déja vu ce genre de vis de retenu pointu et je me suis toujours posé la question quels sont les avantages et les inconvénients de ce genre de vis de retenu versus une vis de retenu conventionnelle.

En fait la forme de ce pointu, est surtout là pour forcer le déplacement axial de la poulie de façon a glisser axialement sur le manchon conique fendu. Une fois la poulie bien enfoncée dans le manchon, il se crée un serrage entre le manchon et la poulie et entre le manchon et l'arbre. En d'autres mots, plus on serre, plus le diamètre de l'alésage du manchon fendu diminue. C'est ce serrage final sur l'arbre qui devient important ! Ainsi pas besoin d'utiliser une presse, ni de chauffer la poulie pour la pose. Pas besoin d'utiliser un puller non-plus lors du démontage. Les vis servent ensuite a empêcher le manchon conique de glisser axialement sur la poulie et de bouger sur son axe.

On localise ce manchon radialement sur l'arbre de façon a ce que la poulie soit bien alignée avec l'autre poulie, sinon on recommence. 3 minutes suffit a chaque fois,

Le modèle de Ephefrere est un modèle moins courant. Aujourd'hui c'est surtout ceux de la première photo plus bas qui sont plus courant. Les deux vis sont dans l'autre sens. Dans cet image, les deux vis opposés a 180 degrés sont là pour le serrage. L'autre vis est là pour le desserrage. Dans l'industrie c'est ce qui est utilisé !




Il y a aussi celui-ci comme modèle, surtout pour de grand diamètre, plus facile serrer et a desserrer , soit trois vis pour pousser, et qu'on change de place dans les trois autres trous pour le démontage !


Évidemment, ça fonctionne bien si ce n'est pas rouillé...

Bravo Ephefrere pour avoir réussis a le retirer sans le casser :), moi j'en ai cassé quelques fois là où est fendu le manchon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Merci Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #25 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Brico a bien répondu pour la vis de pression en pointe,  elle est aussi utiliser à beaucoup d'autres application mais c'était surprenant de la voir sur cette application 

Pour la poulie avec cœur conique c'est probablement une des première version mais je ne connais pas l'histoire de cette invention et de son début

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Un autre défit sur l'arbre d'entré de la rouleuse
 

On remarque qu'autour de l'arbre c'est huileux  
 

Le joint qui retient l'huile dans la boite d'engrenage est très usé ce qui tout de même normal
 

Par contre l'usure a créé une rainure assez profonde sur l'arbre et vas falloir réparer cela avant le remontage donc surement pas cette semaine :(

 


Et il y a aussi cette barrure qui doit être réparer que j'ai briser pour ne pas m'être rendu compte de sa vraie fonction ha ha ha 
 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36
Ephefrere, vérifie tes messages personnels. 
Merci
Jacques 

Passe une belle journée

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cintreuse a 3 rouleaux Brown Buggs 3-36

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com