Technique coutellerie pour fabrication d'un four propane

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #1 par Ephefrere
Spécifiquement pour Jackmaya, mais tous peuvent répondre ou partager leurs idées :)

Le fils d'un de mes amis veux se construire un four propane pour se fabriquer des lames de couteau de chasse, il est à ses débuts sans expérience dans le domaine mais très débrouillard  mais ses recherches sur le net l'on plus embrouiller que autres choses. 

Comme j'ai presque pas d'expérience dans la relation d'un four et du produit qui en résulte (non pas la théorie mais la pratique) j'ai préférer m'abstenir de lui donner conseil de comment son four devrai être construit (il n'a pas les $ pour faire un achat neuf)

Pour le moment on exclu l'aiguisages, le manche et son rangement ...  

Il a probablement tout les outils pour faire la fabrication du four mais ne veux pas le recommencer deux a trois fois 

Merci pour votre aide :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #2 par Jackmaya
Salut Éphéfrère!

Je n'en ai jamais fabriqué non plus qui peuvent monter jusqu'aux température de forge, mais plusieurs amis oui! 

Laisses-moi un peu de temps pour les contacter et je vais te revenir avec quelque chose de concret ou encore les coordonnées de quelqu'un qui pourra aider!

Bonne journée!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #3 par Ephefrere
Merci Jack  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #4 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Technique coutellerie pour fabrication d'un four propane
Je ne suis pas souvent sur le forum, je me demandais si tu avais trouver tes reponses, je peux essayé de t'expliqué dans j'ai fait la mienne (une bouteille de propane avec un ventury burner). J'avais pris mon stock pas mal chez
canadianforge.com/collections/refractory-supplies

Juste comme ca, je crois qu'il n'y a pas une grosse différence de prix entre la faire et princessauto, ca dépend des besoins.

Ma forge monte a 1200C

Carl
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Carl Olsen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Ephefrere
Merci Carl !

Oui toujours très intéresser par tes explications sur la façon de concevoir ce four, :)
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Technique coutellerie pour fabrication d'un four propane
Désolé du délai, voyage pour le travaille et occupé à la maison.

Quand j'ai construit mon four, j'ai fait pas mal de recherche sur d'autre forum et des vidéos sur youtube bien sûr. Voici ce que j'avais acheter (pas mal tout mon stock du site que j'avais poster).

Ca va te donner une idée général du prix.
Kaowool Rigidizer Spray 6613 $19.90 1 $19.90
1" Thick Refractory Wool Forge Liner 2600 DEGREE - 4 Linear Feet 6822 $38.20 1 $38.20
ITC 100HT Ceramic Refractory Coating (5000°F) - Half Pint 6808 $56.99 1 $56.99
Kast-O-Lite 30 LI Plus Castable - 9.2 lb Pail 6752 $44.00 1 $44.00
Parks 50 Quench Oil (1 Gallon Plastic Jug) 6923 $65.00 1 $65.00
K-26 Insulating Fire Brick - 2600° F 6840 $9.99 2 $19.98
Subtotal $244.07, Shipping (UPS Standard) $44.04, Tax (GST 5.0%) $12.20,
Tax (QST 9.975%) $24.35, Total $324.66 CAD

Pour la forge:
Inspiré de ce vidéo:

J'ai acheté une bouteille de propane neuve, grinder au complet la peinture, couper mes 2 trous, couper la bouteille pour installé le wool forge liner, 2 épaisseur de 1", resoude ensemble la bouteille.
Après on applique le rigidizer (liquide bleu) tourne la laine super solide.
Apres le Kast-O-Lite 30 (il y avait 2-3 produits similaire), c'est un produit assez bizzare. C'est un peu comme du ciment mais pas vraiment. Pour enlevé l'eau du produit, je crois que j'ai fait rouler la forge pensant 1 heure avec le bruleur au minimum (J'ai oublié).
Le ITC 100HT ceramic coating, c'est optionel, c'est supposé ajouté un 100-200C à la forge, ca semble cher, mais à long terme. Si ton métal chauffe en 8-9 minutes au lieu de 10-12, tu sauves beaucoup de propane.

La laine et le kast-o-lite super toxique avant d'être chauffé, gant/masque respirateur 100% obligatoire.

Le burner, j'ai fait le même que ce vidéo, "Frosty T burner", les plans sont facile a trouver, avec les bonnes dimensions, certaine partie je ne trouvais pas local, j'ai commander en ligne, surement couté 50$ total. Il y a une liste dans ce vidéo.


à refaire, peut-être je la ferai plus longue (longue bouteille de propane) avec 2 bruleurs, mais bon ca coute plus cher de propane.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #7 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Technique coutellerie pour fabrication d'un four propane
Après cela, ca été l'enclume, la presse hydraulique et la sableuse à bande :)

Pour la forge, la bouteille de propane + le régulateur qui va juste qu'a 30psi, tuyaux en métal, les connecteurs, peinture, etc surement un autre 180$-200$.

Containeur en métal pour balles de l'armé chez princessauto parfait pour l'huile de trempe.

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Carl Olsen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8 par Ephefrere
Un gros merci

Je te reviens surement avec certaine question :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com