Percer de l'inox

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #1 par Leminervois
Percer de l'inox a été créé par Leminervois
J'ai beau essayer de percer un couvercle pour mettre des boulons pour tenir la poignée...J'ai acheter un foret *Industrial Cobalt* de Dewalt avec du cutting fluid ...C'est un petit chaudron en inox. de Ricardo..la poignée c'est décollée..pas moyen
A+

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Percer de l'inox
Certains SS sont difficiles a percer .. je réussis assez bien avec des forets HSS ordinaire en les re-affutant a un angle plus pointu que le standard. Percer plus petit en premier, tel 1/8" en premier, et a vitesse lente et répétitif pour éviter que le forêt ou la tôle chauffe. Un bon lubrifiant est requis tel le Rapid-Tap pour le SS ou simplement de l'huile. Faut juste être patient. Pour ton forêt tu devras le re-affuter, tu dois avoir endommagé sa coupe. Si ton SS est de couleur bleutée, alors il a chauffé et ça sera plus difficile à percer a cet endroit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Percer de l'inox
le foret doit tourné moins vite et laisse lui le temps de refroidir donc par petit coup de moteur espacé de quelque seconde entre chaque coup que le moteur tourne l'huile tu le sais deja j'ai un peu de misere a croire que la qualité de stainless des chaudrons ricardo sois d,une extreme qualité a ce point pour ne pas etre percable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #4 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Percer de l'inox
Je trouve cela aussi bizarre que cela sois si dur mais te vais essayer encore.
Merci
A+

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 jours #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Percer de l'inox
moi je le sais depuis un bon bout je travaille souvent le stainless et c,est sec et dur mais ca fait un beau produit fini on a rien pour rien et je me suis fait prendre dernierement et j'ai scrapper une meche dans le temps de le dire Pas scrap je vais l'effiler mais a fait dur bon essais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #6 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Percer de l'inox
Je ne travaille pas souvent le stainless mais selon le type de stainless c est plus ou moins facile.

Faut vraiment pas que le stainless chauffe.

Le meilleur truc a date qui va bien pour moi pour percer est tout simplement de l eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Percer de l'inox
Je soupais avec Ricardo hier soir. Je lui ai raconté qu'un gars essayait de percer un de ses chaudrons et qu'il n'était pas capable parce que ses mèches s'émoussaient, même les mèches de cobalt. Il a bien ri et a et a eu comme réflexion, "tant mieux, c'est pas fait pour être percé"...
(Ce que je viens de raconter est tout à fait vrai. Ricardo est un de mes amis et nous étions à un souper d'anniversaire d'un ami commun hier)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Percer de l'inox
Ben coudon ...c'est que sa poignée c'est décollée ...je l'ai recollée avec de la *super glue*mais cela va t'il tenir longtemps????? je pensais que les poignées étaient *spot welded* mais cela ne demble pas le cas.
A+

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Percer de l'inox
Je crois que les recettes pour percer l'inox de Ricardo sont pas vouer a autant du succès que ses autres recette hi hi hi

Le secret c'est une mèche avec faible talonnage et un angle de pointe de 135 degré

On doit attaquer avec une bonne pressions au départ du perçage sinon on vas glacer les lèvres de coupe et ça vas juste glisser et chauffer

Liquide de coupe est indispensable et on oubli l'eau car la lubrification est déficiente qui émousse trop rapidement les lèvres de coupe

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #10 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Percer de l'inox
Erreur sur le produit...ce sont des chaudrons *Paderno* il en reste pas moins qu'ils sont très bon et dur.......able

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Percer de l'inox
Bon, je vais être obligé d'appeler Ricardo pour lui dire qu'il ne s'agissait pas d'un de ses chaudrons qui s'est brisé..
Y va être content !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Percer de l'inox
je sais c,est peu etre pas le cas mais des fois apres avoir chauffer ca peu tremper le metal et ca je sais pertinament que apres c,est vraiment plus dur j'ai deja fait chauffer du stainless avec une meche et apres ce fut une autre paire de manche que de percer le reste mais c,est peu etre le cas ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 mois 12 heures #13 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Percer de l'inox
Dis lui que mon épouse est une adepte des ses recettes....
A+

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Percer de l'inox
Essai de prendre contact avec ce gars la car il semble n'avoir plus de secret pour les chaudrons inox 

ici.radio-canada.ca/nouvelle/2011263/cre...depuisRecherche=true


www.cbc.ca/player/play/2263833667668


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Percer de l'inox
Leminervois, hier j'ai justement eu a percer du stainless, 2 vis de 1 3/4'' de long par 1/2'' de diam, le trou devait avoir 3/16'' de diam bord en bord, J'ai utiliser une mèche avec du Rapid Tap pour le Stainless sur ma perceuse a colonne et je n'ai pas eu de problème. Possiblement que la meche que tu as utiliser n'était pas bien affuter.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Oldtimers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leminervois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com