Video Sketchup

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Bert
Video Sketchup a été créé par Bert
J'ai plac? r?cemment deux petits vid?os en fran?ais sur Google concernant l'utilisation de Sketchup:

Le premier d?crit bri?vement comment configurer Sketchup pour celui qui veut dessiner des mod?les pour l'?b?nisterie

et le deuxi?me d?crit les op?rations pour dessiner une petite table fort simple; le tout pour aider les d?butants avec l'utilisation de Sketchup.

Notez cependant que la banque de vid?os francophones de Google n'est pas encore tr?s fiable; si vous exp?rimentez des difficult?es, veuillez m'en informer.
Aussi, afin de r?duire au minimum le poids de ces fichiers, la qualit? a ?t? r?duite. Plus tard, lorsque j'en aurai plusieurs, je les mettrai sur CD et peut-?tre sera-t-il possible de vous les procurer sur CD.

D'autres sont en pr?paration

Configurer Sketchup pour l'?b?nisterie


Video dessiner une petite table

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Video Sketchup
Merci, Bert c'est excellent petit vid?o sur l'utilisation de Skethcup.

Je pr?f?ere voir un ami me pr?senter un logiciel ou un option d'un logiciel utile ? l'?b?nisterie.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Video Sketchup
Tr?s int?ressant bert. J'ai visionner les deux vid?o que tu a fait. Peut tu me dire maintenant la fa?on de les faires. C'est a dire comment enregistrer les actions et les d?placement de la souris fait sur sketchup ?

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Video Sketchup
Franquin, je les ai r?alis?s avec BB Flashback Recorder. Au d?but apr?s consultations avec Ocgtech, j'avais consid?r? s?rieusement les faire avec Camtasia Studio, mais son co?t un peu ?lev? m'en a dissuad?

La qualit? du produit fini est semblable et lorsque l'on peut visionner le vid?o dans son format original ou xxx.exe le r?sultat est presqu'aussi bon que l'original.

BB Flashback ont un visionneur qui est gratuit

En passant, je viens de terminer une premi?re esquisse de l'il?t de cuisine de notre fille ? Mtl. En voici un petit aper?ut et ceux qui ont SU vous pouvez t?l?charger le fichier dans SU
ICI

Bonne fin de journ?e



[[img:2c4c2f8ad5]blisee.org/Mes%20images/Il%F4t_de_cuisine.jpg[/img:2c4c2f8ad5]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Video Sketchup
Salut Bert
C'est tr?s bon ce que tu as fait. J'avais essay? ce logiciel quelque fois et je n'arrivais pas ? sortir quelque chose de bon. Je vais les ?couter de nouveau, c'est une tr?s bonne initiation.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Video Sketchup
Merci de la r?ponse Bert, pour revenir a tes vid?os, j'esp?re que tu en feras beaucoup d'autres. Je me d?brouille assez bien avec sketchup, mais j'ai essayer des trucs que tu pr?sente pour compl?t? mon auto-apprentissage. Par exemple pour le "suis-moi" , c'est beaucoup plus facile en cliquant sur les arr?tes pour faire la moulure que de d?placer la souri autour du meuble.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Video Sketchup
Merci Frankin,


Tu as parfaitement raison, un vid?o vaut mille mots. C'est d'ailleurs en visionnant ceux de Dave Richard sur Youtube que je me suis dit que c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus en fran?ais.

Je suis justement ? en pr?parer un sur l'outil "Suivez-moi ou Follow-me
Je m'inspire ?galement du livre "Sketchup for Nubies qui en passant est excellent

Je dois avouer par contre que ce n'est pas ?vident au d?part de faire quelque chose de bien compr?hensible du premier coup; heureusement, qu'il est possible d'?diter

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Video Sketchup
Bert,

Moi je pr?f?re entendre une voix de langue fran?ais, qu'un anglais Amarikans!

Et de plus la voix d'un ami de LaMortaise. :)

Et je crois qu'un s?rie de petit clip bien structur?, (sujet-verbe-compl?ment) permettera de mieux appr?cier la vid?o de la table.

Le logiciel de dessin tel que SketchUp, vont la peine d'?tre trait?, parce que ce logiciel de dessin (Version en cours) gratuit est bon pour la communaut? de gosseux de bois que nous sommes.

Encore bravo, pour le clip de d?part, puis pour la vid?o de la table.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Video Sketchup
Bert, le vid?o sur la petite table est g?nial!

Je me d?brouille assez bien avec Sketchup pour avoir fait un peu de CAD ? l'universti? et pendant un stage il y a plusieurs ann?es, mais les trucs que tu donnes font sauver beaucoup de temps.

Juste pour l'utilisation de l'outil Suivez-moi ou Follow-me ?a vaut la peine de visualiser le video. Je crois que ce type de vid?o devrait se retrouver dans la section contenu du site (? gauche) pour que tout le monde puisse si r?f?rer et en profiter.


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Video Sketchup
Merci Bert,

Depuis quelques temps j'essaie de ma?triser la b?te, maintenant j'ai un outil suppl?mentaire. Il y a certainement de la graine de p?dagogue la dessous. Merci encore.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Video Sketchup
[quote:5fba8e369d="Bert"]Merci Fran[size=18:5fba8e369d]k[/size:5fba8e369d]in,[/quote:5fba8e369d]

Zut ! J'?tais tellement content ? la premi?re r?ponse tu avais mis "franquin" :lol: :lol: :lol:

J'ai t?l?charger le fichier [i:5fba8e369d]BB Flashback Recorder[/i:5fba8e369d], je l'installe et j'essais ?a...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Video Sketchup
Bonjour,

Je viens d'ajouter un autre vid?o de Skethup traitant de l'outil "S?lection" et de l'outil "Move" ou "D?placer" de m?me que comment cr?er des copies d'objets

L'outil s?lection comporte plusieurs particularit?es qui y sont d?crites

Outil s?lection

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Video Sketchup
En quel format le sauvegarde tu avant de le plac? sur le site ? J'en ai fait un sur la facon de faire un poteau tourn?, mais j'obtient toujours un erreur quand j'essaie de la mettre en ligne...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Video Sketchup
Franquin,

Le format flash. (.flv ou .swf), puis il te faut un compte chez Google, youtube, ou autre site vid?o gratuit.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #15 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Video Sketchup
Bonjour Franquin

Moi je le convertit en format WMV, cependant, si le poids du fichier est sup?rieur ? 100 meg, tu dois utiliser le Google video uploader

Il semble que le format flash ne soit pas encore accept? chez Google voir La page suivante

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.