Porte d'armoire en composant dynamique (Sketchup)

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #1 par Bert
Bonjour,

Apr?s [color=red:2621b32ce5]DE NOMBREUSES [/color:2621b32ce5] erreurs et essais, j'ai pu r?aliser ce composant dynamique avec Sketchup pro V7

PORTE D'ARMOIRE

Cette possibilit? est un ajout ? Sketchup V7. On peut cr?er ces composants avec la version Pro et ils peuvent ?tre utilis?s avec la version gratuite (enfin je pense...)

Si vous t?l?chargez ce composant dynamique "port" dans Sketchup V7 (gratuit), vous pourrez en modifier les dimensions avec l'outil "Echelle" et les montants et traverses conserveront leur largeur et ?paisseur, seuls leurs longueurs changeront.

Vous pouvez ?galement sp?cifier les dimensions exactes en cliquant avec le bouton droit et en choisissant dans le menu contextuel: Dynamic Component/Option" PORTE D'ARMOIRE

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Porte d'armoire en composant dynamique (Sketchup)
Salut Bert

C'est dr?le le hasard, justement ce matin j'?tais en train de regarder les composants dynamiques et tu sais quoi mon dessin test ?tait justement un porte d'armoire.

Comme je n'avais pas beaucoup, j'ai eu le temps de rentrer les chiffres pour les lenx, lenY et lenz mais ?a ne fonctionnait pas il ne demeurait pas avec les m?me grandeur. Il fallait que je commences ? travailler, j'ai du arr?ter mais une chose qui est s?r cette nouvelle fonctionnalit? a l'air tr?s puissante avec ses fonctions de script.

Ps) je me suis servie de l'exemple du porte drapeau mais je l'ai visualiser assez vite toujours une question de temps.

?a semble assez g?nial, tu fais une porte d'une grandeur donn? et apr?s seulement des copies et tu ajuste la grandeur. Wow ! que de temps sauv?.

Merci de d?broussailler le terrain encore une fois

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Porte d'armoire en composant dynamique (Sketchup)
Salut Bert

J'ai regard? ton dessin avec composants dynamiques.

Petite question ? quoi servent les bouts de traverse ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4 par Bert
Salut Vibert

Pour pouvoir allonger les traverse sans pour cela ?tirer le profil des extr?mit?s, car il doit demeurer fixe en profondeur, la traverse doit se composer de trois ?l?ment: deux bouts de traverse qui ne pourront ?tre modifi?s et la partie centrale de la traversqui elle pourra ?etre allong?e

?videmment, afin que le tout soit r?aliste en combinant ces trois parties qui forment la traverse, il faut cacher certaine ligne avec l'outil gomme et Shift

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Porte d'armoire en composant dynamique (Sketchup)
Ah ! je comprend mieux maintenant.

Je vais m'amuser un peu avec ce soir.

Merci pour l'information

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #6 par Bert
Bonjour,

J'ai constat? une petite erreur dans mon composant dynamique.

Si apr?s l'avoir ins?r? dans mon mod?le, je d?place ce composant, il y a un sous-composant qui ne suit pas.

J'ai corrig? ce probl?me et en plus, pour plaire ? nos cousins, je l'ai convertit en m?trique. ?galement, j'ai ajout? un panneau de 1/4"

Nouvelle porte

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Porte d'armoire en composant dynamique (Sketchup)
Ah !

Pourtant, il avait l'air de bien fonctionner quand je l'ai essayer.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #8 par Bert
Vibert, un des bouts de traverse ne bougeait pas lorsque je d?pla?ait le composant.

J'avais mal fix? le positionnement en X du sous-composant bout de traverse.

Je suis ? r?aliser une porte avec un panneau soulev? (en pente)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Porte d'armoire en composant dynamique (Sketchup)
Bert, moi j'ai pas la version pro, mais je peut le faire facilement en cr?ant 4 groupes (au lieu de composantes):

a) Groupe du panneau
b) groupe des cot?s
c) groupe des traverses
d) Groupe englobant les groupe a,b,c


Je fait une fois et je copie et change les mesures autant que je veux
en [u:a95680ca89]modifiant le groupe[/u:a95680ca89]... Je peut aussi changer le panneau; par exemple mettre une pointe de diamant.

Tr?s pratique aussi pour faire des ?clatements.


[img:a95680ca89]www.projetboreal.net/photos/porte.jpg[/img:a95680ca89]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com