Livre en cado pour débutant???

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par ET123
Livre en cado pour débutant??? a été créé par ET123
Bon j'aime bien les longues histoires donc passe au prochain paragraphe pour l' essentiel du message ;) .... Je commence dans le domaine mais ces dernier temps je passe beaucoup de temps a m'informer sur le travaille du bois et je passe mes temps libre sur ce forum... alors ma blonde voulais me faire une surprise et m'acheter un livre sur le sujet...mais comme elle ne savait pas quel prendre elle ma dit ma surprise et donn? un choix .... mais en faite je ne sais pas vraiment lequel moi non plus..... alors voila.

Quel livre conseillez vous a quelqu'un qui d?bute mais qui a du beat...

1- Encyclop?die du travail du bois

2- Guide du bois, de la menuiserie et de l'?b?nisterie

3- Le grand livre du bois


si vous avez un autre id?e ??? un livre essentiel???

voila pr?cision sur mon type de lecture... j'aime lire mais jadore les images, ce que je vois m'inspire beaucoup (chui le genre de gars qui peu pass? des heures dans le catalogue ikea et canadian tire), le D.I.Y. c'est ma religion et un fan du site instructable.com....

Sur ce merci d'avance et pour sur que aussit?t que j'ai lu mon livre je vous fais un rapport d?taill? ;)

E.T.

P.S. ma blonde aime mieux le premier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Livre en cado pour débutant???
Est-ce que tu lis l'anglais. Les livres sont beaucoup moins cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par ET123
Réponse de ET123 sur le sujet Livre en cado pour débutant???
BAH.....noui.... je lis l'anglais.... j'ai quand m?me un bon anglais technique... mais ?a me draine de lire en anglais.... c'est ben plus long... pis je ne lis pas vite d'avance imagine..... mais va y avec tes suggestions anglaise...on va voir....

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Livre en cado pour débutant???
Salut ET123

Bienvenue sur Lamortaise

J'ai le grand livre du bois, je l'ai pris chez Costco et pay? 20$ mais il y a de?a au moins 1 ans. C'est un livre assez complet qui part du s?chage en allant jusqu'au assemblage en passant par les sortes de bois. Je pense que tu aimeras mais peut-?tre tu peux en choisir un autre et v?rifier de temps en temps chez cotco.


ps) tu devrais mettre ta localisation dans ton profil, c'est pr?f?rable pour les conseils ou les asdresses

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Progzz
  • Portrait de Progzz
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Avec de la patience tout est possible ;)
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Progzz
Réponse de Progzz sur le sujet Livre en cado pour débutant???
salut,
j'ai "Guide du bois, de la menuiserie et de l'?b?nisterie"
c'est un bon livre pour d?buter car il t'explique tout de A a Z
les joints, les types de bois, le mouvement du bois etc ...

il est assez complet pour comprendre comment s'y prendre mais ce n'est pas le genre de livre qui contient des plans ....

mais si je peux te conseiller un livre en anglais que j'ai bien aim? c'est celui-ci :

The Complete Illustrated Guide to Furniture & Cabinet Construction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Studur
Réponse de Studur sur le sujet Livre en cado pour débutant???
Bonjour ET123, bienvenue sur Lamortaise. Tu vas voir que les gens sont tr?s gentils et g?n?reux de conseils sur ce forum. Pour ma part, j'apprend beaucoup ici.

Pour les livres en anglais, je viens d'acheter celui-ci:

Woodworker's bible

Il est tr?s bien ?crit avec beaucoup de trucs pour les outils manuels et les jigs que tu peux te faire pour l'?b?nisterie de base. Beaucoup de texte par contre mais les dessins sont tr?s clairs. J'aime beaucoup

J'aime beaucoup aussi celui-ci :

Tage Frid teaches woodworking

Pour faire des joints avec des outils manuels ou ?lectriques, pour l'utilisation et la maintenance des outils, pour l'exp?rience en g?n?ral. Tu peux l'avoir pour moins cher sur www.alibris.com (usag?)

Le dernier que j'ai achet? est celui-ci:

Complete guide to sharpening

Utile pour apprendre comment aiguiser les outils pour travailler comme du monde. En anglais mais tr?s complet. 22$ chez Langevin et Forest.

Ce sont seulement les quelques-uns que je connais. Probablement qu'un vieil ?b?niste d'exp?rience pourra mieux te conseiller.

Bonne chance dans tes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par ET123
Réponse de ET123 sur le sujet Livre en cado pour débutant???
Wow merci pour c'est infos..... j'ai ?t? ? la librairie et j'ai vu l'?b?nisterie pour d?butant des ?ditions de l'homme... j'ai trouv? la parti th?orique super bien malgr? la longeur des textes.... mais par contre dans la section des plans je n'ai pas ?t? charm?..... bien d?taill? mais aucune photo et de meuble pas vraiment a mon gout..... je continu ma recherche et je me fais une id?e en d?but de semaine...

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8 par Vilbroquin
Réponse de Vilbroquin sur le sujet Livre en cado pour débutant???
salut ET 123. j ai vue dans ta question que tu aime les image il y en a beaucoup dans le grand livre du bois je l'ai lu il est tres complet pour quelqu 'un qui commence avec des grosse images, (clin deuil)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #9 par ET123
Réponse de ET123 sur le sujet Livre en cado pour débutant???
Bon... j'?tais tout fier d'avoir fais un choix..... j'avais choisis "Encyclop?die du travail du bois" et finalement le libraire ma dit que ce livre ?tais back order....

c'est plus compliquer de choisir un livre que je ne le pensais ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Progzz
  • Portrait de Progzz
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Avec de la patience tout est possible ;)
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #10 par Progzz
Réponse de Progzz sur le sujet Livre en cado pour débutant???
[quote:0d4b28a73b="ET123"]Bon... j'?tais tout fier d'avoir fais un choix..... j'avais choisis "Encyclop?die du travail du bois" et finalement le libraire ma dit que ce livre ?tais back order....

c'est plus compliquer de choisir un livre que je ne le pensais ;)[/quote:0d4b28a73b]

Ce qui est plate a mort d'acheter un livre sur internet chez Renaud&Bray et sur Archambault c'est que le site te dis disponible mais qu'il t'envoi un email 1-2 semaines par apr?s pour te dire qu'ils est pas disponible

Vaut mieux se d?placer si on veut acheter l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #11 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Livre en cado pour débutant???
[quote:3794c40ef7="ET123"]
voila pr?cision sur mon type de lecture... j'aime lire mais jadore les images, ce que je vois m'inspire beaucoup (chui le genre de gars qui peu pass? des heures dans le catalogue ikea et canadian tire), le D.I.Y. c'est ma religion et un fan du site instructable.com....

Sur ce merci d'avance et pour sur que aussit?t que j'ai lu mon livre je vous fais un rapport d?taill? ;)

E.T.

P.S. ma blonde aime mieux le premier...[/quote:3794c40ef7]

Allo ET123

Tu sembles ?tre capable de foncer et comme tu apr?f?res les images ? la lecture , je me demande si un abonnement la la revue R?novation Bricolage , ne ferait pas ton affaire??

Tu pourrais y trouver l'inspiration d?sir?e... ainsi que quelques techniques

D?bute et acquiert de l'exp?rience, ensuite les questions te viendront et tu sauras quel type de bouquin te conviendra le mieux.

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #12 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Livre en cado pour débutant???
Bonjour,
Il ne faut pas oublier les biblioth?ques municipales qui sont accessible a un prix annuel tr?s bas et qui donnent acc?s ? une multitude de livres et documents de toutes sortes!
Par la suite tu peux acheter les livres qui te conviennent apr?s les avoir consult?s tranquillement.

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.