Que pensez-vous de cette offre de Fine Woodworking

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1 par Planeur
Que pensez-vous de cette offre: 34 ans de Fine Woodworking, sur DVD. à 173$ ( échange et transport de 9.45 US$) inclus)


store.taunton.com/onlinestore/item/2009-...hive-dvd-011303.html

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #2 par Mseguin
Moi je trouve ça très bien.

Je lis Woodsmith. j'aimerais qu'ils en fassent autant.

Par contre, oublie pas que les premières années du magasine était surement moins prolifiques que maintenant et que les techniques élaboré sont peut-être dépassé aujourd'hui.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #3 par Bosmar
Le DVD est sûrement intéressant mais je crois qu'il a déjà été en promotion environ 100$ US, j'attendrais une nouvelle promo si çà t'intéresse toujours.

Un abonnement d'un an à Fine Woodworking coûte environ 40$ et te donne accès à tous les documents. Je télécharge les articles qui m'intéressent et les classent sur mon disque dur (avec backup) dans différents dossiers pour utilisation future (permet des recherches faciles et rapides). C'est rare et exceptionnel que des articles antérieurs aux années 1990 soient vraiment utiles. C'est comme toutes les publications, c'est une roue qui tourne en permanence, donc inévitablement les mêmes sujets reviennent et sont donc actualisés.

Il y a tellement d'infos gratuites disponibles sur différents sites qu'on peut télécharger et classer sur son ordi. Pour plusieurs sites intéressants, juste le fait de t'inscrire aux forums de discussion te donne accès à d'excellents articles (Ex. : American Woodworker). Dans mon cas, je ne vois pas l'utilité de payer ce 173$. Paie-toi un outil à la place.

Bonne réflexion

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #4 par Planeur
Vous avez bien raison!Il y a tellement de renseignements gratuits sur le Web!:P
Et je m'étais justement inscrit (gratuit! :P ) à WoodSmith pour les tips hebdomadaires : www.woodnet.net/
Et suite à ça je me suis fait justement cet instrument, ( d'après leur ''tips hebdomadaires'' ) pour mesurer la hauteur de la lame avec mon vernier, sur un banc de scie ou d'un couteau sur le banc de toupie. :)

[img size=150][/img]


planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com