Popular Woodworking

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Frank
Popular Woodworking a été créé par Frank
Je voulais juste dire un petit mot à propos de la dernière édition (mai) de Popular Woodworking. Cette revue ne cesse de m'étonner de par sa qualité. Ses articles sont toujours intéressants et elle fait une grande place aux outils manuels sans pour autant lésiner sur les techniques et astuces des outils à queue.
Ce mois-ci, un article super-intéressant sur les rabots Lie-Nielsen et les rabots Lee-Valley (Véritas). En fait ils dressent un portrait et une petite histoire des présidents des 2 compagnies, et expliquent pour chaque compagnie les procéssus de fabrication des rabots. L'article se termine par une comparaison de quelques rabots de chaque compagnie.
À la page suivante il y a aussi un super article sur un fabricant de rabots artisanal auprès de qui la demande ne cesse de croitre: Wayne Anderson.
Rajouter à ceci des articles sur un petit atelier, sur le tournage d'un bol fort joli, sur la construction d'une table "Baltimore" (table à cartes ronde, pliante), sur le rangement d'atelier avec des contenants à leurre, sur la fabrication d'un établi de sciage manuel, sur la construction de bibliothèques de styles variés à partir d'un modèle de base, et sur la fabrication de joints à queues droites (ainsi que du gabarit pour les faire) et vous avez là une revue qui vaut largement son prix.
Comme d'habitude il n'y a pas trop d'annonces, des essais d'outils intéressants et bien pensés, ainsi que le sixième chapitre d'une série d'articles sur l'utilisation du banc de scie.
Je vais en profiter pour m'abonner car depuis 5 ou 6 éditions que je l'achète je suis gandement étonné par la qualité du contenu. Voilà une revue qui comblera le vide laissé par le Fine Woodworking d'Antan.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Popular Woodworking
Justement Frank, je viens de m'abonner!

Je suis abonné à Fine woodworking et à Woodsmith. À date je suis très déçu de ces deux revues. Je sais pas ce qui se passe mais les projets présentés sont horribles et d'une qualité douteuse. On dirait qu'ils ont pris une ligne éditoriale qui vise les " Uncle Roger" américains qui ont une perceuse à main, une scie circulaire et un gros pot de vis.

J'ai été charmé par cette revue moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par A
Réponse de A sur le sujet Popular Woodworking
Je me suis également procuré cette revue et j'endosse les commentaires de Frank. Il y a une autre revuedisponible qui présente des projets grandioses mais je n'ai pas le nom!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com