Ajustement d une dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #16 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Ajustement d une dégauchisseuse
Bien d accord avec le fait qu avec un minimum on peut faire quelque chose de bon . J ai , à plus d une reprise, ajusté des couteaux de dégauchisseuse avec un bout de bois gradué, et je suis arrivé à mes fins. Mais disons que c est long et fastidieux et sans être un technicien professionnel, je suis pas mal convaincu qu un indicateur à cadran monté sur une base magnétique,( ou l outil que Martin utilise dans sa vidéo ) serait un atout pour obtenir des résultats plus précis et surtout dans un temps pas mal plus court.


Pour ajusté des tables de dégauchisseuse je ne vois pas comment arriver efficacement à un bon résultat sans un straight edge ou une très bonne règle. Si y a une une autre façon j aimerais bien que l on éclaire ma lanterne. Je suis toujours ouvert à agrandir le champ de mes connaissances.

Cassidy aucune idée ... C est une Canon Powershot. Calibre Mickey Mouse :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #17 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Ajustement d une dégauchisseuse
Syrois

Cassidy aucune idée ... C est une Canon Powershot. Calibre Mickey Mouse


Dans ton menu, tu devrais avoir le choix de la qualité vidéo 320 - 640 -1080 HD etc...

Tu as choisi quoi ? Plus le chiffre est haut, meilleure est la qualité Mickey Mouse ou pas.. tu dois avoir un trépied ? J'ai justement une lame a réajuster...et ton ti morceau de bois gradué était "parfait" pour démontrer la base du comment faire avec les moyens du bord.. ;)

Quand je visionne la vidéo sur mon ordi tout est O.K.. C est au niveau du logiciel de montage que ça se dégrade

..tu as pas de logiciel pour la gravure ? Normalement ils incluent un logiciel de montage vidéo avec..

Je peux aussi te passer cet item pour tes tests personnels


Mais je pense que ce qui est fourni avec l'appareil est l'idéal ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #18 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Ajustement d une dégauchisseuse
J ai probablement pas choisi la plus haute résolution . Quand je visionne la vidéo sur mon ordi tout est O.K.. C est au niveau du logiciel de montage que ça se dégrade. Le gros problème de ma caméra c est au niveau du micro.J ai bien tenté d ajouter une narration après montage avec un micro que je branchais directement sur l ordi, mais c était à peine audible.Alors je me suis rabattu sur un texte. Et comme trépied j ai pris le mini machin qui venait avec mon niveau laser. Faut être créatif parfois. ;)

Merci pour ton offre Cassidy. J ai fait affûté mes couteaux de dégo cet automne et j ai tout remonté et ajusté avec la technique du bout de bois gradué. Ça fonctionne , mais c est looooonnnnggggg. ;)

TK J espère que ma modeste et imparfaite offrande a quand même aidé à comprendre la mécanique du processus.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #19 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Ajustement d une dégauchisseuse
Merci pour le topo, moi ça m'a aidé à ajuster la mienne, maintenant je comprends la fonction de la vis du milieu. Là on est ben ajusté.
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #20 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustement d une dégauchisseuse
Syrois, je suis prêt à faire une compétition avec toi et un indicateur à cadran si jamais l'occasion nous est donné ????

Pour ce qui est de ta règle droite, juste à prendre un morceau de bois qui a été raboter et de lui installer un cadran indicateur sur le bout. En éloignant le morceau de bois du rotor, si le cadran ne bouge pas, tes tables sont parallèles, si ton cadran augmente, le bout de la table est trop bas. Le contraire, elle est trop haute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #21 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Ajustement d une dégauchisseuse
Bon mission accomplie! J en ai aider au moins un. ;)

Lacoutardes . Ta méthode est probablement aussi efficace ou peut être même plus que la mienne. Pour la démonstration j ai utilisé ce que j avais sous la main en exposant les connaissances que j ai.
Et si le coeur t en dit , fais nous une petite vidéo pour le bénéfice de tout le monde.

Pour conclure je n ajouterai que ceci.

Peu importe que le chat soit blanc ou qu il soit noir, en autant qu il capture la souris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #22 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustement d une dégauchisseuse
Tu as bien raison Syrois , peu importe la méthode, c'est le résultat qui compte, mais tu nous a demandé nos commentaires.
J'aimerais bien faire les vidéos, mais je n'ai pas beaucoup de temps et pas de logiciel pour la vidéo. Je suis peut-être trop perfectionniste... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com